Donc tu peints les extrados des plans supérieurs à la fin. C'est pour résoudre la question de la dissimulation des points de passage et de fixation des fils ?
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[Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator
Tempest- Membre d'Elite
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Bon courage pour le tricotage !
Donc tu peints les extrados des plans supérieurs à la fin. C'est pour résoudre la question de la dissimulation des points de passage et de fixation des fils ?
Donc tu peints les extrados des plans supérieurs à la fin. C'est pour résoudre la question de la dissimulation des points de passage et de fixation des fils ?
Azul- Membre Expert
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Tempest a écrit:Bon courage pour le tricotage !
Donc tu peints les extrados des plans supérieurs à la fin. C'est pour résoudre la question de la dissimulation des points de passage et de fixation des fils ?
C'est tout à fait ça, et c'est également la raison pour laquelle ceux qui sont unicolores sont peints entièrement après haubanage.
Tempest- Membre d'Elite
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Les haubans ne te gênent-ils pas pour la peinture et le masquage ?
Azul- Membre Expert
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Tempest a écrit:Les haubans ne te gênent-ils pas pour la peinture et le masquage ?
Pour les versions monocolores il n'y a guère que les verrières à masquer, sur les biplans à habitacle ouvert je mets les pare-brise après peinture dans tous les cas
Pour les cas où je peins après haubanage l'aile supérieure, je mets un coup de maskol sur les verriéres et une protection autour de l'aile je mettrai des photos lorsque j'en serai là.
Azul- Membre Expert
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Bonsoir,
un petit point sur ce chantier désolé je n'ai pas fait les photos en cours de peinture. L'essentiel de la peinture est terminé
Pour le Portugais (Airfix) peinture unie pas de problème particulier,
Pour le Finno-suedois (Airfix ) poursuite du camouflage atypique en s'inspirant de la doc finlandaise
Sur le Norvégien (Heller) les photos disponibles ne montrant que de faibles parties de l'extrados de l'aile j'ai extrapolé donc c'est une hypothèse
Pour le Belge (Airfix) les Lettons et Russe (Matchbox Revell) teinte unie également donc sans autre problème que le métalcote humbrol qui a du mal à adhérer au plastique (pot trop vieux?)
Pour le Grec (Heller) fin du camouflage contrasté
Camouflage contrasté pour le Sea Gladiator (Sword) camouflage contrasté également mais j'avais oublié que j'avais sur le dos du fuselage utilisé le Dark Slate Grey Xtracrylic et j'ai utilisé sur l'aile le Dark Slate Grey X tra Enamel qui se révèle plus clair comme j'ai la flemme de repeindre on dira que c'est le soleil qui éclaircit plus l'aile supérieur
Pour l'Irlandais (Airfix) sur la partie inferieure j'avais tenu compte que le Dark Earth avait été appliqué pour compléter la teinte Dark Green déjà portée par l'avion j'ai eu le tort de ne pas procéder de la même maniéré pour l'aile supérieure d'où cette couleur terre ressort plus claire
Pour le Français (Heller) et l'Irakien (Hobby-boss) rien de nouveau, pour l'Allemand (Frog)j'ai repris en noir les jantes de roue
Je vais maintenant progresser sur chaque avion un par un.
un petit point sur ce chantier désolé je n'ai pas fait les photos en cours de peinture. L'essentiel de la peinture est terminé
Pour le Portugais (Airfix) peinture unie pas de problème particulier,
Pour le Finno-suedois (Airfix ) poursuite du camouflage atypique en s'inspirant de la doc finlandaise
Sur le Norvégien (Heller) les photos disponibles ne montrant que de faibles parties de l'extrados de l'aile j'ai extrapolé donc c'est une hypothèse
Pour le Belge (Airfix) les Lettons et Russe (Matchbox Revell) teinte unie également donc sans autre problème que le métalcote humbrol qui a du mal à adhérer au plastique (pot trop vieux?)
Pour le Grec (Heller) fin du camouflage contrasté
Camouflage contrasté pour le Sea Gladiator (Sword) camouflage contrasté également mais j'avais oublié que j'avais sur le dos du fuselage utilisé le Dark Slate Grey Xtracrylic et j'ai utilisé sur l'aile le Dark Slate Grey X tra Enamel qui se révèle plus clair comme j'ai la flemme de repeindre on dira que c'est le soleil qui éclaircit plus l'aile supérieur
Pour l'Irlandais (Airfix) sur la partie inferieure j'avais tenu compte que le Dark Earth avait été appliqué pour compléter la teinte Dark Green déjà portée par l'avion j'ai eu le tort de ne pas procéder de la même maniéré pour l'aile supérieure d'où cette couleur terre ressort plus claire
Pour le Français (Heller) et l'Irakien (Hobby-boss) rien de nouveau, pour l'Allemand (Frog)j'ai repris en noir les jantes de roue
Je vais maintenant progresser sur chaque avion un par un.
PhF 1955- Membre d'Elite
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La nuit au lieu de compter les moutons, tu comptes les Gladiators.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
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Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
PhF 1955 a écrit:La nuit au lieu de compter les moutons, tu comptes les Gladiators.
Et en plus il compte aussi les pots de peinture
A+
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Belle série !
PZMR- Membre d'Elite
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Azul- Membre Expert
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Bonsoir, un petit point sur ce chantier
Pour le Gladiator Irakien (Hobby Boss) j'ai trouvé de nouvelles photos sur une série de bouquins anglais Middel East War consacré aux aviations arabes qui montre l'oiseau avec une théorie de disques sur l'arrière du fuselage, rien n'est sûr quant à la couleur. Jai peint un bout de décal vierge en rouge et j'ai découpé des disques à l'emporte pièce. J'ai ensuite rajouté quelques détails il ne restera plus que quelques salissures au pastel et un coup de vernis satiné.
Concernant l'allemand (Frog) rajout de détails également, remplacement de l'hélice par une récupéré dans une boite Airfix ry il ne reste plus que le travail à la poudre de pastel et le vernis.
Même point pour le FAFL (Heller)
Sur le Norvégien (Heller) j'ai pu malgré leur âge utiliser les marquages d'ailes proposées dans le kit Frog, cependant le rouge a une certaine transparence et il faudra rajouter une fine couche de peinture :
J'ai ensuite lancé le travail de finition sur le Portugais (Airfix) et là je me suis dit que j'aurais du vérifier la fidelité de la planche de décals avant Printscale s'est un peu planté le numéro n'est pas assez grand sur l'intrados et trop sur le fuselage, de même que l'insigne, le drapeau de dérive est également trop grand et le fabricant a fait l'impasse sur la fine bande blanche en avant de la dérive. Mais on s'en débrouillera
La suite bientôt
Pour le Gladiator Irakien (Hobby Boss) j'ai trouvé de nouvelles photos sur une série de bouquins anglais Middel East War consacré aux aviations arabes qui montre l'oiseau avec une théorie de disques sur l'arrière du fuselage, rien n'est sûr quant à la couleur. Jai peint un bout de décal vierge en rouge et j'ai découpé des disques à l'emporte pièce. J'ai ensuite rajouté quelques détails il ne restera plus que quelques salissures au pastel et un coup de vernis satiné.
Concernant l'allemand (Frog) rajout de détails également, remplacement de l'hélice par une récupéré dans une boite Airfix ry il ne reste plus que le travail à la poudre de pastel et le vernis.
Même point pour le FAFL (Heller)
Sur le Norvégien (Heller) j'ai pu malgré leur âge utiliser les marquages d'ailes proposées dans le kit Frog, cependant le rouge a une certaine transparence et il faudra rajouter une fine couche de peinture :
J'ai ensuite lancé le travail de finition sur le Portugais (Airfix) et là je me suis dit que j'aurais du vérifier la fidelité de la planche de décals avant Printscale s'est un peu planté le numéro n'est pas assez grand sur l'intrados et trop sur le fuselage, de même que l'insigne, le drapeau de dérive est également trop grand et le fabricant a fait l'impasse sur la fine bande blanche en avant de la dérive. Mais on s'en débrouillera
La suite bientôt
Azul- Membre Expert
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Un petit point sur ce chantier qui progresse cahin-caha mais que j'espéré finir avant la fin de l'année
J'ai avancé sur le Portugais (Airfix) qui approche de la conclusion, Airfix dans ses boites fournit des stencils j'ai testé sur du vert on ne voit pas grand chose, je pense que je ne m'en servirai que sur les avions alu afin que le temps (long) de leur pose serve à quelque chose de visible.
Je me suis préoccupé des deux avions sur skis, sur le Fino-Suedois (Airfix) j'ai posé les décals mix Airfix et Print Scale, ce qui m'a permis de constater que mon stock de cocardes finlandaises n'était pas aussi garni que je le pensais d'où des Swastika d'intrados un poil petites. Pour les Skis je pense qu'Airfix les a fait un peu longs ce que propose Heller serait plus juste mais l'assemblage en deux parties risque de produire un joint disgracieux et difficile à traiter j'ai donc gardé les Airfix.
Sur le Norvégien (Heller) qui n'a pas les mêmes skis j'ai pu me procurer les pièces résine Pavla ce qui m'a fait gagner du temps un grand merci à Fabien L du forum master.
Sur l'ensemble des autres modéles j'ai posé les décals, quelques détails, les roues et roulettes de queue, à noter que sur les kits Matchbox revellcelle-ci est trop grosse j'ai utilisé celles récupérées sur les deux kits où j'ai utilisé les skis
La suite bientôt
J'ai avancé sur le Portugais (Airfix) qui approche de la conclusion, Airfix dans ses boites fournit des stencils j'ai testé sur du vert on ne voit pas grand chose, je pense que je ne m'en servirai que sur les avions alu afin que le temps (long) de leur pose serve à quelque chose de visible.
Je me suis préoccupé des deux avions sur skis, sur le Fino-Suedois (Airfix) j'ai posé les décals mix Airfix et Print Scale, ce qui m'a permis de constater que mon stock de cocardes finlandaises n'était pas aussi garni que je le pensais d'où des Swastika d'intrados un poil petites. Pour les Skis je pense qu'Airfix les a fait un peu longs ce que propose Heller serait plus juste mais l'assemblage en deux parties risque de produire un joint disgracieux et difficile à traiter j'ai donc gardé les Airfix.
Sur le Norvégien (Heller) qui n'a pas les mêmes skis j'ai pu me procurer les pièces résine Pavla ce qui m'a fait gagner du temps un grand merci à Fabien L du forum master.
Sur l'ensemble des autres modéles j'ai posé les décals, quelques détails, les roues et roulettes de queue, à noter que sur les kits Matchbox revellcelle-ci est trop grosse j'ai utilisé celles récupérées sur les deux kits où j'ai utilisé les skis
La suite bientôt
chamby- Membre Confirmé
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Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !
Une sacrée collection ! ! !
Le norvégien (projet de mon côté) est superbe dans sa livrée !
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olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
Joli travail, sur cette série de Gladiateur !
Quel courage. 🤪
Olivier
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Olivier
PZMR- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours excellente
Plein de décos inhabituelles : un régal cette série
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Tout à fait une déclinaison des plus intéressante.
A+
PZMR a écrit:Plein de décos inhabituelles : un régal cette série
Tout à fait une déclinaison des plus intéressante.
A+
Azul- Membre Expert
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Bonsoir un petit point sur ce chantier qui se rapproche de sa conclusion.
L(Irakien (hobby boss), le FAFL (Heller), le Portugais (Airfix) et l'Allemand (Frog) je les considère comme finis tant pis pour ce qui aurait pu être ajouté ou refait en mieux.
Les deux avions sur skis le Suedo finnois (Airfix) et le Norvégien (Heller) sont bien avancés ce sera sans doute les prochains terminés
Le Letton(revell) et le Russe (Matchbox) vont demander quelques retouches et un petit travail de restauration des haubans qui pour certains se sont détendus.
Le Sea Gladiator (Sword) demande le rajout de quelques détails et deux ou trois retouchettes de peinture
Idem pour le Grec (Heller) , l'Irlandais et le Belge (airfix)
La suite bientôt
L(Irakien (hobby boss), le FAFL (Heller), le Portugais (Airfix) et l'Allemand (Frog) je les considère comme finis tant pis pour ce qui aurait pu être ajouté ou refait en mieux.
Les deux avions sur skis le Suedo finnois (Airfix) et le Norvégien (Heller) sont bien avancés ce sera sans doute les prochains terminés
Le Letton(revell) et le Russe (Matchbox) vont demander quelques retouches et un petit travail de restauration des haubans qui pour certains se sont détendus.
Le Sea Gladiator (Sword) demande le rajout de quelques détails et deux ou trois retouchettes de peinture
Idem pour le Grec (Heller) , l'Irlandais et le Belge (airfix)
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Tempest- Membre d'Elite
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On en voit le bout !
Les haubans paraissent très fins. Qu'as-tu utilisé, STP ?
Les haubans paraissent très fins. Qu'as-tu utilisé, STP ?
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
avec tout c'est gladiator va falloir organiser un combat dans une arène
Je te salut Ô tois César Azul ,
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PIERRE
olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
Alors finalement c'est lequel le plus cool à monter ?
En tout cas c'est une série bien sympa, d'un avion qui ne l'est pas moins, j'aime beaucoup !
Olivier
En tout cas c'est une série bien sympa, d'un avion qui ne l'est pas moins, j'aime beaucoup !
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chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
là photo de famille finale va valoir le coup
SUPER
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Azul- Membre Expert
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Tempest a écrit:On en voit le bout !
Les haubans paraissent très fins. Qu'as-tu utilisé, STP ?
Comme toujours fil de pêche ici essentiellement du 8 centièmes et un peu de12 centièmes
Azul- Membre Expert
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olivier1 a écrit:Alors finalement c'est lequel le plus cool à monter ?
En tout cas c'est une série bien sympa, d'un avion qui ne l'est pas moins, j'aime beaucoup !
Olivier
Olivier le plus cool est le Hobby Boss qui sans effort particulier permet d'avoir une bonne représentation de Gladiator avec cependant une lourdeur sur les nervures d'aile et quelques approximations dans les détails.
Pour avoir une maquette plus précise Airfix et Sword (le Pavla serait identique au Sword) sont les meilleurs options, mais le Heller ne démérite pas. Les Matchbox/Revell ne sont plus vraiment au niveau mais on peut en tirer un Gladiator convenable enfin le Frog est à laisser aux collectionneurs de kits.
Ce n'est cependant que mon opinion à chacun de se faire la sienne.
Tempest- Membre d'Elite
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Azul a écrit:Tempest a écrit:On en voit le bout !
Les haubans paraissent très fins. Qu'as-tu utilisé, STP ?
Comme toujours fil de pêche ici essentiellement du 8 centièmes et un peu de12 centièmes
Merci camarade !
PAT21- Membre Expert
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Humeur : Respectueuse
Merci pour ce comparatif intéressant et qui montre la prolifique production du Gladiator parmi les fabricants de maquettes. Il faut dire que cet appareil a un certain attrait et il a porté un grand nombre de décorations comme on peut le voir ici. Bravo pour la performance d'un montage en simultané, il fallait oser ...!
bear29- Membre d'Elite
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Impressionnant
olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
PAT21 a écrit:Merci pour ce comparatif intéressant et qui montre la prolifique production du Gladiator parmi les fabricants de maquettes. Il faut dire que cet appareil a un certain attrait et il a porté un grand nombre de décorations comme on peut le voir ici. Bravo pour la performance d'un montage en simultané, il fallait oser ...!
Je suis tout à fait d'accord, une tel production j'oserais pas !
Bien que quelques Gladiator Hobby Boss en fond et 1 Airfix plus détaillés du 615 Squadron à St Inglevert, me tenterait bien ?
Beau boulot Jean Claude.
Olivier
Azul- Membre Expert
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olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
Très très beau cette variété de décoration !
Olivier
Olivier
PZMR- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours excellente
olivier1 a écrit:Très très beau cette variété de décoration !
Quelle fabuleuse idée effectivement que ce montage multiple
Invité- Invité
Non mais… quel série incroyable, bravo pour ce travail et toutes ces decos original. Vraiment bravo
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