Cette info circule depuis pas mal de temps et revient sur le devant de la scène régulièrement sans que cela soit suivi d'effet. Récemment, j'ai lu quelque part que les peintures Enamel pouvaient de nouveau être importées, alors ...
j'ai appris il a quelques temps que le problème des humbrol ancienne génération, avait été frappé d'interdiction car elle contenait du plomb , depuis humbrol utilise des nouveaux liant au normes international , donc logiquement , les petits pots énamel que l'on maintenant autorisé, comme les revell enamel , et d'autre marque moins connu ,
par contre il faut l'avouer quelles sont un poil moins bonne qu'avant
Depuis les nouvelles normes de fabrication des pots Enamel Humbrol, je n'en utilise plus. Le pouvoir couvrant est moindre, les teintes ne sont plus identiques. Par contre, lors des expos, des foires ou des vides greniers, je regarde les pots vieux Humbrol si les propriétaires n'ont pas fait n'importe quoi avec.
J'utilisais les Humbrol lors de mon adolescence. Pour ma reprise maquette me suis mis à la Vallejo/ Prince August acrylique, il y a la dimension santé et environnement qui sont à prendre en compte je pense. .