...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+14
Laurent A.
fourneau
saran45
Sandman
mousse49
lucsimonsaive
unguibusetrostro
Kurogane
vincentm
euska
Jasper Joker II
fafl
chticumulus
Olivier
18 participants

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Olivier Lun 16 Mar 2015 - 20:04

    Pour les pierres, sur mon socle, ce sont des petits morceaux de plâtre séché peints en gris foncé, j'ai peur que la litière ça soit trop gros. Sinon il faut que j'essaye les brins d'herbe de différentes longueurs, ça ajoute un gros plus, certains sur le forum font ça très très bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:05

    J'ai juste essayé d'être bien explicité.....des fois que tu ne comprennes pas bien.....What a Face
    Nous au't les Français, des fois, les belges n'arrivent pas à nous comprendre....malgré que nous soyons tous des gaulois......clown clown clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:07

    Olivier a écrit:Pour les pierres, sur mon socle, ce sont des petits morceaux de plâtre séché peints en gris foncé, j'ai peur que la litière ça soit trop gros. Sinon il faut que j'essaye les brins d'herbe de différentes longueurs, ça ajoute un gros plus, certains sur le forum font ça très très bien.

    L'avantage de la litière du chat...c'est qu'il suffit de la tamiser ( comme disent les anglais)...pour avoir différents grains de toutes les tailles......
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5169
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Laurent A. Lun 16 Mar 2015 - 22:00

    polnagaillot a écrit:Nous au't les Français, des fois, les belges n'arrivent pas à nous comprendre....  

    Attention aux généralités hâtives !!! Des conflits armés ont eu lieu pour moins que cela !! bounce

    @ Olivier : très joli résultat qui donne envie ... 'faut juste pas lire les 6 ou 7 pages qui précèdent tongue

    @ Luc : chez Hobby 2000, des touffes d'herbes toute faite au fond du magasin : un de mes amis qui fait dans le ferroviaire m'affirme que c'est quasi-miraculeux !! Wink

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 19:43

    polnagaillot a écrit:L'avantage de la litière du chat...c'est qu'il suffit de la tamiser ( comme disent les anglais)...pour avoir différents grains de toutes les tailles......

    Tamiser surtout pour ôter les crottes !!

    Olivier, ton avion est propre !! Je te jalouse, sais-tu ? Car il est plus difficile à mon goût de réaliser un appareil immaculé qu'un avion usé jusqu'à la corde !!
    Philippe
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5496
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par vincentm Mer 20 Mai 2015 - 2:18

    C'est clair...je passe mon temps à camoufler des éraflures involontaires, des retouches de peinture bien ratées, des fissures de décals et j'en passe, sous la patine. Je reste scotché devant les mecs qui font des WWI tout neufs et immaculés, notamment...Il faut vraiment une rigueur et une précision diaboliques.

    Il est vraiment très joli ce Anson.
    Je l'avais monté gamin......ta maquette me remémore mes débuts
    Moi aussi, çà m'a tout de suite fait penser à la même chose.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par mousse49 Mer 27 Mai 2015 - 19:18

    Bonjour Olivier,

    Bravo pour ton montage, il a vraiment une belle bouille cet Anson.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9054
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par chticumulus Mer 27 Mai 2015 - 19:27

    mousse49 a écrit:Bonjour Olivier,

    Bravo pour ton montage, il a vraiment une belle bouille cet Anson.

    + 1 !

    Vraiment très sympa ton Anson cheers


    Pierre
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1920
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par PAT21 Jeu 24 Aoû 2023 - 12:00

    La maquette parait un peu grossière à la base mais le résultat final est très joli. Bravo Olivier !

    Contenu sponsorisé


    [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1 - Page 3 Empty Re: [Reco aérienne 2015] [Airfix] Avro Anson 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:14