Bien allez c'est parti pour les 3eme et 4eme engins de ce dio.
Place au blindé "phare" des Rats du Desert en Normandie ,j'ai nommé le Cromwell..
La majorité de ces engins étaient en Normandie des Mk4 en version 75mm ou en version Close Support armé de l'obusier de 95mm.Je vais donc m'attacher à représenter ces deux types d'engins présent à Villers à partir du kit Revell.Il y aura donc un Cromwell mk4 de la 3eme troop du A squadron et un CS mk 6 du SHQ et toujours du A squadron. Je vais avoir un petit travail tout simple de conversion à faire pour transformer le mk4 en mk6 CS ,rien de bien difficile en soit. Par contre il faudra apporter pas mal d'attention dans les détails propre à ces deux véhicules notamment au niveau des trappes chef de char sur le mk 6 qui comporte une version différente par rapport au mk4 mais on verra cela le moment venu.
Les décalques seront des Dan Taylor (bine sur) spécifiques à la 22eme brigade à VillersBocage.
Canon en alu tourné de chez RB model pour améliorer l'aspect du 75mm si peu efficace contre les Tigres allemands.
J'ai décidé de me débarrasser rapidement de la construction des châssis afin de constituer mes 2 bases de travail .
Quelques photos...