Bonsoir,
Voici donc les débuts du montage :
1/ Tout débute avec la mise en place des diverses cloisons dans les demi fuselages...
Le bloc de la soute à bombe forme un gros élément bien à part. Et la disposition des pièces est assez astucieuse avec notamment le fond qui est intégré aux longerons centraux passant au travers du fuselage.
Tout s'assemble correctement.
2/ On monte ensuite les 2 grosses nacelles moteurs en incluant à l'intérieur le système de maintient des trains d'atterrissage et ses petites cloisons internes.
Il faut affiner à ce stade les 2 écopes inférieures à la lime fine.
Les 2 moteurs à doubles couronne de cylindres sont assemblés sur la partie frontale de chaque nacelle. Des axes de collage permettent de trouver rapidement l'orientation des pièces.
Les 2 puits de trains sont "bombés" à l'aérosol Tamiya en aluminium car, contrairement aux autres avions américains de l'époque, le Marauder faisait vraiment exception question teintes intérieures...
3/ Tous les intérieurs des demi fuselages sont aussi bombés en aluminium dans un premier temps... il n'y aura en fait que le cockpit principal et le compartiment avant du mitrailleur de nez qui seront au final en vert intérieur.
J'en ai profité à ce stade pour ajouter quelques petits équipements en carte plastique sur les parois latérales un peu trop simplifiées.
4/ On passe ensuite à l'ensemble du cockpit principal dans lequel il faut détailler les sièges avec une armature dorsale en tube Evergreen.
Attention au dossier du siège du copilote, trop haut, et qu'il faut raboter pour le rendre à demi plus court.
Le siège du pilote, à gauche, est agrémenté d'un coussin repose tête (en profilé rond sculpté) et de 2 accoudoirs. Les harnais sont en bandelettes adhésives.
5/ On passe enfin aux premières peintures et finitions de certaines parties visibles du fuselage.
Sur le B 26, c'était un véritable Patchwork de couleurs puisque beaucoup de zones intérieures restaient en aluminium. Tout le cockpit pour les parois verticales sont en Interior Green Humbrol 159, de même que le poste mitrailleur avant peint plus tard.
Le plancher général du cockpit et toute l'armature des sièges et des volants sont en gris moyen H 27.
La planche de bord côté demi fuselage gauche est en noir satiné et reçoit son instrumentation prévue en décalque dans la boite.
Enfin, les coussins des sièges sont en jaune vif (ces éléments étaient prévus en matériaux flottant en cas de crash en mer) et les harnais sont en blanc cassé.
La partie frontale interne de la cloison circulaire d'accès au poste du mitrailleur avant est en aluminium.
J'ai déjà brossé à sec les reliefs du plancher en aluminium et le bloc manettes de commandes centrales.
Enfin, le bloc cockpit est inséré puis collé en place dans le demi fuselage droit. Il reste pas mal de finalisations de peinture là dedans avant fermeture.
A suivre...