Allez c'est parti pour un chantier de longue durée dans l'esprit de mon "Juno beach".
Donc pas mal d 'engins et de figs sur un décors important qui va retracer l'arrivée des Rats du désert dans la localité au petit matin du 13 juin 1944 ,quelques heures avant leur terrible rencontre avec les Tigres de Wittmann et Mobius.
Bien évidement je vais tenter comme d habitude de respecter au max la réalité historique même si la taille du dio ne me permettra pas d'avoir un réalisme maximal quand à l'ordre d'arrivée des engins .
Il y aura donc 1 Stuart mk5 ,un Crusader AA,un Half Track ,un Loyd avec son 6 pdrs et 1 ou 2 Cromwell.
Les figs seront bien sur des zvevda modifiées et du Dan Taylor.Pour les décalques ,je vais utiliser ceux de Dan qui sont spécifiques à la 22 armoured brigade et à la First Rifle brigade .
Bref je pense tabler sur un trimestre de travail ,peu être plus , Juno beach m'ayant prit 5 mois de boulot...
Sur ce ,les premières photos...
J'attaque donc par le petit Stuart de reco ,le kit Mirage est superbe et pourrai se suffire à lui même mais j'ai quand même pas mal de petite chose à améliorer dessus ,notamment au niveau du glacis avant et des panier arrière. Le reste étant de l'amélioration basique...
Toutefois ,il faut impérativement lors du montage du châssis mettre des cales de soutien afin d'avoir un montage sécurisé du au collage champs sur champs des flancs et du fond de caisse...
A bientôt pour la suite....