...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+28
Hemjicé
von kassroll
saran45
Jacko
Teuf-Teuf
PhF 1955
sergent-rock
Seckhmet
senor kebab
bear29
patteke
pilgrim
Onclebob
loulougps
sletch
Old Rhino
neness
vincentm
ben43
Laurent A.
ALF
garcimor
azazel
panzer
fouga53
minsss
CM170 Magister
numax78
32 participants

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Dim 19 Aoû 2012 - 8:24

    Laughing

    Oui, oui ça va pas tarder à venir, j'ai fait une pause pour les vacances et là je trie mes docs et je bosse sur les plans du pont...



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 23:58

    Quel travail , c'est la 1ere fois que je vois une telle réalisation en maquettisme .
    J'avais déjà vu des porte avions radiocommandés , mais jamais à cette grande echelle et tu travailles vraiment bien le bois .
    Chapeaux bas Sir !!!

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 111022105710833358941386
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 14:27

    Djenoul a écrit: Laughing

    Oui, oui ça va pas tarder à venir, j'ai fait une pause pour les vacances et là je trie mes docs et je bosse sur les plans du pont...

    A+
    Marc

    C'est une super nouvelle!!!!!

    Je suis bien installé pour suivre tout cela!!!

    Vivement le début.

    Guy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 23:32

    Tout le monde est bien installé je crois :p
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par CM170 Magister Lun 10 Sep 2012 - 9:48

    Djenoul a écrit:Re Alain,

    Fin 89 il devait y avoir la VFA82 et la VFA86 sur FA18C dans le CAW1 pourtant d'après mes docs... scratch
    (...ils étaient pas à bord lors de l'escale de Marseille aussi ?)


    A+
    Marc

    Salut Marc,

    Les photos que je t'ai données montrent bien des F/A-18C et je n'avais qu'à mieux regarder Twisted Evil . Donc la VFA-82 et la VFA-86 ont bien des C reconnaissables à l'ajout de petits bossages sur le nez.

    A+
    Alain
    neness
    neness
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 21
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 74
    Localisation : Loiret
    Humeur : Bonne en général .

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par neness Sam 29 Sep 2012 - 20:09

    Salut djenoul . Very Happy

    Penses tu rendre ton PA navigant ??? . Dans l'affirmative mes camarades de club et moi pouvons de donner un coup de main . Nous avons rendu navigant le Nimitz au 1/72 . Il navigue parfaitement .

    Donc si tu as besoin n'hésite pas .

    neness clown
    avatar
    panzer
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 587
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par panzer Sam 29 Sep 2012 - 22:11

    Moi aussi je peux l'aidé, même si mes bateaux sont un peux plus rapide qu'un porte avion...
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par minsss Lun 10 Déc 2012 - 22:17

    hello marc as tu avancé sur ton PA?

    c'est bientôt noël santa et on aimerai avoir notre "kdo" (des photos)... bounce

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 22:34

    minsss, tu as une bonne idée...

    Alors, il flotte??
    lol!
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Lun 10 Déc 2012 - 23:51

    Alors dans l'ordre :

    - J'ai fait quelques modifs, mais pas de photos...  Sad
    - j'ai bossé sur les plans du pont, ils sont presque finis, je coince encore sur l'imbrication des catwalks (l'espèce de chemin de ronde sur les cotés du pont...)
    - Là c'est l'hiver donc plus de bricolage sur l'America avant mars ou Avril

    Pour Neness (et les autres) : non il ne sera jamais naviguant, c'est une sorte de waterline, un diorama géant !! Wink

    Allez quelques photos quand même !!

    Les bidouilles et le ponçage d'octobre et novembre :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_030
    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_031
    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_033

    Pas mal de petits travaux 'gonflants' d'ajustement et d'alignement puis de ponçage-masticage-reponçage-peinture, rien de bien photogénique mais je touche au but, et une 'grosse' rectif des structures arrières pour mieux coller à la réalité :

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_034
    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_035

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_036
    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Cv66_037

    ...il n'y a rien de spectaculaire, c'est vraiment pour vous faire patienter ! Very Happy

    Allez je retourne à mes tracteurs de pont et à mes essais de peinture de personnages !



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:39, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 13:07

    ..c'est un projet de malade. Shocked .un PA au 72°........combien de mois de travail encore à faire ?...moi, je tire mon chapeau ! drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 19:17

    Merci Marc pour ces news!!!
    Vivement Avril...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:31

    polnagaillot a écrit:..c'est un projet de malade. Shocked .un PA au 72°........combien de mois de travail encore à faire ?...moi, je tire mon chapeau ! drunken

    encore un ou deux hiver Twisted Evil
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Sam 15 Déc 2012 - 17:44

    jung a écrit:
    polnagaillot a écrit:..c'est un projet de malade. Shocked .un PA au 72°........combien de mois de travail encore à faire ?...moi, je tire mon chapeau !  drunken  

    encore un ou deux hiver  Twisted Evil

    Tiens Pascal !!!  Very Happy

    Pour le moment j'ai passé 30 journées (environ 200h) sur le montage et à peu prés autant en recherches et plan, le tout en presque 2 ans (...je prends mon temps, j'ai une vie aussi !  geek  ), à ce rythme j'espère que dans 2 ans le gros oeuvre sera terminé (la coque avec ses structures et le pont avec ses catwalks).

    ...tout un poème !  study



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:40, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par vincentm Dim 16 Déc 2012 - 1:56

    Ce modèle est hallucinant. Un détail: nous quand on fait une maquette, le plan tient sur une feuille A4, à la rigueur une A3 pour un quadrimoteur. Là c'est carrément une liasse... Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 9:41

    ..Pourquoi tu ne demandes pas à Gilles de commencer tous les avions qui iront dessus..ha oui, je sais, il aura terminé avant toi ! jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Construction du CV-66 au 72e

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 13:20

    Bonjour Djenoul
    Où en êtes-vous de votre projet ?
    Félicitation pour la qualité de la menuiserie.
    Avec mon voisin Marc nous nous y sommes mis aussi à réaliser l'America au 72e.
    Nous nous sommes aussi inspiré de la maquette Italeri au 720e.
    Ca au moins c'est facile de multiplier les dimensions par 10.
    Mais le facile s'arrête là. ;-)
    Si pour la coque ça se passe pas trop mal si vous pourriez nous aider et conseiller pour la réalisation de l'ilôt et des catwalks, en fait pour les détails du pont ?
    D'après la maquette Italeri il y a plein d'escaliers attachés au pont qui descendent dans le vide depuis les catwalks.
    Et les 'baignoires' ce est pas évident de s'en faire une idée non plus.
    Et encore pire pour les différents ponts de l'ilôt.
    Je n'ai pas vraiment trouvé de plans ou croquis sur Internet pour nous aider. Si jamais vous auriez des tuyaux pour nous aider ?
    Toute idée est la bienvenue, merci.
    Merci d'avance.
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 14:29

    J'imagine que vos projets sont déjà bien avancés, sinon, il y a un porte-avion tout a fait accessible au commun des mortels : le USS Intrepid Sea-Air Space Museum.

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Uss-in10

    Il est ancré dans le port de Manhattan et sert en fait de musée de l'aviation et de l'espace.

    Mervilleuse platteforme, et sans aucun doute la meilleure opportunité pour visiter et phtographier un porte-avion sous tous les angles.

    http://etats-unis.americas-fr.com/new-york/intrepid-museum.html

    Loin de moi l'idée de vous pousser chez Virgin Atlantic tous les week-ends, mais vu qu'il s'agit à la base d'un porte-avion de la seconde guerre mondiale, et qu'il est ouvert au public depuis les années 80s, on peut considérer qu'il est plus que déclassé, et que le secret défense n'est plus trop virulent.


    D'où des tonnes de publications et de photos disponibles librement.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty USS Interpid New-York

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 15:53

    Bien merci Richard
    Oui si tu veux il est plus simple de se tutoyer. ;-)
    Merci pour l'info. En fait par le passé je m'intéressais surtout aux avions US Navy et moins aux porte-avions. ;-)
    Pourtant en 1996 j'ai eu la chance d'aller à New-York et je n'ai pas manqué de visiter l'Intrepid (depuis il a été rénové), 2 fois même, mais à l'époque les photos étaient encore en argentique et donc on en faisait moins. ;-)
    Et la plupart des photos que j'ai faites c'étaient des avions sur le pont. Et aussi des avions à l'intérieur mais je pouvais pas savoir que j'aurais la place pour un jour faire un porte-avions au 72e et j'ai négligé de photographier les détails du porte-avions même.
    J'y retournerais bien mais ....
    Sinon la menuiserie est bien avancée pour la coque mais moins soignée que celle de Djenoul mais on se dit que l'intérieur on ne le verra pas. ;-) Et les problèmes surgissent maintenant.
    Comment 'coller' et 'relier' les détails à la coque, mécaniquement n'ets pas le problème mais ça ressemble au juste à quoi ?
    Bon le pont sa forme ça va aller mais les détails hauteur de l’ilot et les escaliers entre le pont et le catwalk. Je 'chasse' les photos sur Internet mais n'ai pas trouvé quelque chose de bien convaincant. L'idéal serait des plans mais ça, j'en ai trouvé chez Drydock mais c’est loin de tout avoir c’est pas complet. Exemple l’ilot sur les 4 côtés tu n'en a qu'un seul. :-(
    J'ai la forme des ponts de l'ilot mais pas comment ils se superposent, ni les parois entre les ponts. Pas de vue de face ou de profil juste du dessus. :-(
    Aussi si jamais quelqu'un a des tuyaux ou sait où en trouver ? ;-)
    Sinon il y a encore au USA un autre porte-avions le Midway plus récent CV-43 aussi un musée.
    Mais comme tu dis c'est un peu loin pour y aller le WE. ;-)
    Et si jamais quelqu'un a des photos de ces porte-avions ?

    Bien merci Richard. Bonne journée
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 16:11

    Désolé, Yves

    J'ai eu la même approche que toi en ce sens que j'ai photographié tout ce qui était disponible en maquette, mais pas trop le bateau lui-même. et en argentique également.

    je crains que ton projet et ta maîrise du sujet ne dépasse déjà de beaucoup mes souvenirs et faible doc sur les portes-avions.

    J'ai eu bien plus de chances plus tard avec l'avènement de la photo digitale et la visite de dernière Corvette existante, le HCMS Sackville a Halifax. Existant en maquette au 1/72, je l'ai mitraillée sous tous les angles.

    Hélas, 3x hélas, je n'ai jamais eu autant d'ambition pour un porte-avion.

    ce qui n'empêche que tous mes voeux vous accompagnent ...

    Si je croise quelque chose à la croisée des chemins, je te fais signe ...

    Peut-être le fond d'archive du musée pourrait aider ??? Je me débrouille pas trop mal en Anglais, aussi fais-moi signe si je puis être d'une utilité quelquonque.

    Bon courage
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 732
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Old Rhino Ven 18 Jan 2013 - 18:18

    Un travail de bénédictin! je suis baba .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:15

    Bien merci Richard pour ton aide et tes suggestions.
    et bien on a fait le même voyage à N-Y et de la même façon question photos. ;-)
    Ben tu sais c’est surtout le fait d'avoir la place pour le mettre s'est en fait à la place d'une voiture dans le garage rajouté dans le jardin et surtout que Marc mon voisin s'est proposé pour faire le gros oeuvre de menuiserie.
    Ce qui finalement a été le plus facile à retrouver.
    Mais vu le temps que ça va prendre on aura le temps de chercher aussi. ;-)
    Djenoul a du passer par là et aura peut-être des tuyaux ? ;-)
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4996
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par ben43 Ven 18 Jan 2013 - 23:04

    Salut,

    Je vous montre les photos que j'ai pris sur l'Intrépid en 2004 lors d'un trop court séjour à Manhattan. A l'époque le numérique était un Kodac avec un carte de 128 Mo.

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 02-ete10

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 03-f-110

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 04-sr-10

    Le proto du A-6F Super Intruder
    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 05-a-610

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 06-f-110

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 07-mig10

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 08-f-410

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 01-uss10
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par sletch Ven 18 Jan 2013 - 23:20

    Salut,

    Merci pour les tofs ben43 Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 12:30

    Bien merci pour les photos ben43 ça rappelle de bons souvenirs et trop courts comme tu dis. Surtout celle de l'ensemble du porte-avions sera utile.
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Kanaelle Sam 19 Jan 2013 - 14:00

    Merci pour vos coms, encouragements et photos !  cheers

    yves48 a écrit:Bonjour Djenoul
    Où en êtes-vous de votre projet ?
    Félicitation pour la qualité de la menuiserie.
    Avec mon voisin Marc nous nous y sommes mis aussi à réaliser l'America au 72e.
    Nous nous sommes aussi inspiré de la maquette Italeri au 720e.
    Ca au moins c'est facile de multiplier les dimensions par 10.
    Mais le facile s'arrête là. ;-)
    Si pour la coque ça se passe pas trop mal si vous pourriez nous aider et conseiller pour la réalisation de l'ilôt et des catwalks, en fait pour les détails du pont ?
    D'après la maquette Italeri il y a plein d'escaliers attachés au pont qui descendent dans le vide depuis les catwalks.
    Et les 'baignoires' ce est pas évident de s'en faire une idée non plus.
    Et encore pire pour les différents ponts de l'ilôt.
    Je n'ai pas vraiment trouvé de plans ou croquis sur Internet pour nous aider. Si jamais vous auriez des tuyaux pour nous aider ?
    Toute idée est la bienvenue, merci.
    Merci d'avance.
    Yves

    Bonjour Yves,

    Mon projet en est toujours au même stade, en hiver il fait un peu trop frais dans mon garage pour y travailler 'confortablement', je reprendrais les travaux vers la fin fevrier.

    Pour ce qui est des catwalks, du pont et de l’îlot, il n'y a malheureusement que les ressources du net pour trouver des infos, penses à faire des recherches de photos et/ou de vidéos sur tous les moteurs de recherche, les hébergeurs d'images, les reseaux sociaux et les sites de l'US Navy, il existe aussi un livre sur l'USS America (Details & Scale n34), les livres de Anthony Preston 'Porte-Avions' et de JP Montbazet 'Super Carriers' contiennent eux aussi quelques photos de l'America et de ses contemporains, il y a encore le site Zazzle.fr qui propose à la vente des posters, photos et bibelots à l'effigie du CV-66, je viens de  leur commander des posters en 50x40 cm, je te dirais ce que ça donne.

    Ne pas oublier non plus de récupérer de la doc sur les sisterships de la classe Kitty Hawk : le Kitty Hawk, le Constellation et le Kennedy qui ont des similitudes au niveau de l’aménagement des hangars, des catwalks et des baies mais aussi, malheureusement, des différences de conception, toujours est il que ça peut etre utile pour combler des zones ou la doc manque, dernière source de doc l'USS Enterprise qui date de la même epoque et dont il existe énormément de photos et de maquettes toutes échelles confondues y compris au 1/72.

    Pour les détails du pont il existe en plus des sections de pont au 1/72, avec catapultes et déflecteurs chez Italeri et Verlinden.

    Bon courage ! Wink



    Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:41, édité 1 fois


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 16:57

    J'aimerais vous proposer une source d'info alternative : SD Model Makers

    Ces gens proposent en fait des maquettes en papier. Pré-imprimées, il reste donc a découper et à assembler. Ci-dessous, une liste partielle des portes-avions disponibles.

    Ce qui est intéressant, c'est d'une part, pouvoir se procurer le(s) kit(s) aux échelles classiques du style 1/350 ou autre, mais surtout de pouvoir l'obtenir au 1/72 ou a toute autre échelle souhaitée. Ce qui revient a dire que vous disposeriez d'un plan 3D papier avant de reproduire dans des matériaux plus noble ...

    Ce n'est apparemment pas pour rien, mais regardez le niveau de détails !!! Waaaooooowwww

    http://sdmodelmakers.com/Aircraft_Carriers.php

    A Partial List of Aircraft Carrier Model Ship Classes Available:
    US Navy Aircraft Carriers
    Essex Class
    Independence Class
    Midway Class
    Forrestal Class
    Kitty Hawk Class
    Enterprise Class
    John F. Kennedy Class
    Nimitz Class
    Japanese Aircraft Carriers
    Akagi Class
    Soryu Class
    German Aircraft Carriers
    Graf Zepplin Class
    British Aircraft Carriers
    Ark Royal Class
    Invincible Class
    Implacable Class
    Australian Aircraft Carriers
    Majestic Class
    Colossus Class

    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 17:01

    Last but not least,

    Je n'ose pas imaginer que vous ne soyez pas membres honoris cosae DU site consacré à la construction de porte-avions :

    http://www.carrierbuilders.net/

    avec une vingtaine de walk-arounds consacrés au Portes-avions d'un peu toutes les époques ....

    Une mine d'info à laquelle je risque de revenir le jour où l'on se penchera sur le Tomcat, et d'en user et abuser ...

    En espérant que cela puisse vous aider
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:11

    Bonjour Djenoul
    Ah l'hiver ici aussi le chalet où va venir le PA est trop froid en hiver il n'y a pas de chauffage et comme le bois travaille il y a des fentes donc il fait pas vraiment agréable en ce moment et j'évite. Mais vers le printemps j'y retourne aussi et là en fait c'est en alternance pour la période train électrique au 160e échelle N. ;-) Et quand il ne pleut pas en été il y a aussi le train LGB de jardin et bien sûr aussi le PA qui est plus 'tout temps' lui. Very Happy
    Mais comme c'est mon voisin Marc qui fait la coque lui il chauffe son atelier en hiver.
    Et c'est aussi à cause du froid que de mon côté je pouvais commencer l’ilot bien plus petit pour pouvoir le faire en appartement. Et là surprise les plans achetés chez Drydock sont totalement insuffisant. s'il y a bien la forme et les dimensions de chaque pont il n'y a aucune indication pour les parois verticales entre les ponts. impossible même de trouver où les ponts dépassent des cloisons pour devenir des passerelles. Et en plus il n'y a qu'une des 4 faces représentées ce qui permet de seulement déduire la hauteur entre ponts.
    Je n'avais fait fait de recherches que sur le CV-66 America et c'ets vrai que de prendre aussi des autres 'voisins' est une excellente idée quitté à être moins strict sur l'authenticité. De toutes façons au fil des années et des upgrade lors d'entretiens bien des détails changeaient.
    Et bonne idée oui en vidéo on trouve beaucoup plus qu'en photos. Je tenterai d'isoler les détails intéressants.
    l'USS America (Details & Scale n34) il y a quelques années je l'ai trouvé en téléchargement gratuit sur le net et je l'ai imprimé. Surprised Si cela intéresse quelqu'un je peux envoyer le fichier par mail.
    Je vais voir dans les livres que tu cites et sur le site Zazzle.fr. Bien merci.
    Oui u 72e il existe même aussi les ascenseurs mais à + de 60€ pièce. Crying or Very sad Mais c'est plus facilement réalisable juste si on le relève faudra creuser le pont. ;-)



    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:12

    CamelRichie a écrit:J'aimerais vous proposer une source d'info alternative : SD Model Makers

    Ces gens proposent en fait des maquettes en papier. Pré-imprimées, il reste donc a découper et à assembler. Ci-dessous, une liste partielle des portes-avions disponibles.

    Ce qui est intéressant, c'est d'une part, pouvoir se procurer le(s) kit(s) aux échelles classiques du style 1/350 ou autre, mais surtout de pouvoir l'obtenir au 1/72 ou a toute autre échelle souhaitée. Ce qui revient a dire que vous disposeriez d'un plan 3D papier avant de reproduire dans des matériaux plus noble ...

    Ce n'est apparemment pas pour rien, mais regardez le niveau de détails !!! Waaaooooowwww

    http://sdmodelmakers.com/Aircraft_Carriers.php

    A Partial List of Aircraft Carrier Model Ship Classes Available:
    US Navy Aircraft Carriers
    Essex Class
    Independence Class
    Midway Class
    Forrestal Class
    Kitty Hawk Class
    Enterprise Class
    John F. Kennedy Class
    Nimitz Class
    Japanese Aircraft Carriers
    Akagi Class
    Soryu Class
    German Aircraft Carriers
    Graf Zepplin Class
    British Aircraft Carriers
    Ark Royal Class
    Invincible Class
    Implacable Class
    Australian Aircraft Carriers
    Majestic Class
    Colossus Class


    Merci Richard mais oups les prix ;-)

    Contenu sponsorisé


    [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle) - Page 3 Empty Re: [Scratch] USS America - CV/CVA 66 (par Kanaelle)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:47