Bonsoir,
Débuts du montage avec 2h30 de travail :
1/ On commence classiquement par le cockpit et le carénage avant du puits de train et de l'entrée d'air.
Le siège et les consoles sont en pièces séparées.
2/ On prépare ensuite les demi fuselages dont certaines pièces en résine comme la tuyère ventrale, les caissons des puits de trains principaux et la cloison avant (très difficile à placer !) dans le demi fuselage droit.
On place ensuite la cloison arrière du cockpit...
3/ Finitions de l'intérieur pilote avec quelques manettes en photodécoupe prévues de la boite.
Les accoudoirs du siège sont proposés en photodécoupe pliable... à coller chacun sur les côtés du siège.
En revanche, le bloc cockpit est très difficile à placer dans le fuselage droit... Malgré des repères, rien n'est aligné et il faut placer tout cela à "vue"... Première désillusion sur ce montage ! SH ne maîtrise toujours pas l'alignement de ses pièces d'intérieurs... Un défaut récurent de ce fabricant.
4/ Autre déconvenue... la pause du siège qui ne rentre plus entre les consoles à cause des accoudoirs en photodécoupe !... J'ai donc redécollé ces pièces pour les repositionner ultérieurement après avoir collé le siège en place...
Quant aux 2 marches pieds photodécoupés, n'en parlons même pas !, je les ai coupé pour n'utiliser que les pièces principales collées directes sur le plancher.
Donc encore une boite avec de la photodécoupe inutile et qui augmente plus les difficultés du montage qu'autre chose...
Sur le demi fuselage gauche, il faut supprimer quelques tenons de moulage notamment sur l'avant qui peuvent gêner les cloisons...
En refermant "à blanc" le fuselage, autre défaut, la cloison avant en résine et la planche de bord, déjà très difficile à placer, sont trop larges... il faudra donc poncer tout cela à la prochaine séance...
Reste 21H30 de travail...