+10
chticumulus
Laurent A.
minsss
bear29
loupiot63
Quintilius
vincentm
mousse49
sletch
unguibusetrostro
14 participants
[revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE
Invité- Invité
- Message n°61
Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE
merci olivier , pour le train , que ce soit le mistel 1 (ju 88 et bf 109, ou le mistel 2) toutes les photos d'epoques le montre comme ca , pourquoi?? ca c'est une bonne question, securite?? stabilite?? aucunes idees
sletch- Membre Expert
- Message n°62
Salut,
Je me joins (un peu tard) à ce tonnerre d'applaudissements
Même si je produit peu et ne présente presque rien, sache que tes dios me motivent pour aller au-delà d'un simple kit. J'ai plein de projets de scénettes que je compte bien réaliser... euh... à mon rythme par contre
Encore bravo
/ Frédéric
Je me joins (un peu tard) à ce tonnerre d'applaudissements
Même si je produit peu et ne présente presque rien, sache que tes dios me motivent pour aller au-delà d'un simple kit. J'ai plein de projets de scénettes que je compte bien réaliser... euh... à mon rythme par contre
Encore bravo
/ Frédéric
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°63
Ce qui me perturbe, c'est l'échelle du pilote : je l'aurais bien vu hissé par une grue tel un preux chevalier…
Sérieusement, bravo, bravo !!!
Sérieusement, bravo, bravo !!!
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°64
Déconcertant de facilité, quelle maîtrise. Bravo à toi Laurent.
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°65
merci beauoup a vous
frederic vas y lances toi
frederic vas y lances toi
sletch- Membre Expert
- Message n°66
Salut,
Je ne suis pas un rapide sur ce sujet que je découvre. En outre, je commence à m'équiper en matériau diverses (sables, gravier, bicarbonate...) et en accessoires (arbustes, ...).
Côté scénettes, j'ai des projets autour de trois éléments :
- un avion vautré dans la neige (presque terminé)
- un avion enterré dans le sable
- un abri moderne avec les véhicules de piste (je viens juste d'acheter le coffret Revell sur ce sujet d'ailleurs)
- un avion semi-immergé dans l'eau ou pris dans un lac gelé
- ...
Ce ne sont pas les idées qui manque, c'est plutôt le temps
/ Frédéric
Vi vi... on arrrivvves y'a pas l'feu au parc . . . . . .250gto a écrit:frederic vas y lances toi
Je ne suis pas un rapide sur ce sujet que je découvre. En outre, je commence à m'équiper en matériau diverses (sables, gravier, bicarbonate...) et en accessoires (arbustes, ...).
Côté scénettes, j'ai des projets autour de trois éléments :
- un avion vautré dans la neige (presque terminé)
- un avion enterré dans le sable
- un abri moderne avec les véhicules de piste (je viens juste d'acheter le coffret Revell sur ce sujet d'ailleurs)
- un avion semi-immergé dans l'eau ou pris dans un lac gelé
- ...
Ce ne sont pas les idées qui manque, c'est plutôt le temps
/ Frédéric
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°67
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°68
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°69
La reproduction des herbes du premier plan et des rides de l'eau me paraît assez délicate si l'on veut être exact. Quant à l'arrière-plan, une documentation précise est indispensable pour éviter les erreurs d'interprétation… Hmmmm ?
mousse49- Membre Expert
- Message n°70
Bonjour Laurent,
Déjà bravo pour l'ensemble des montages. Le dio est effectivement trés vivant dans son ensemble et c'est un peu dommage pour la verrière du 88 mais ( bin oui y'a toujours un mais ) : COMMENT TU FAIS POUR ÊTRE AUSSI RAPIDE
Déjà bravo pour l'ensemble des montages. Le dio est effectivement trés vivant dans son ensemble et c'est un peu dommage pour la verrière du 88 mais ( bin oui y'a toujours un mais ) : COMMENT TU FAIS POUR ÊTRE AUSSI RAPIDE
Kurogane- Membre Expert
- Message n°71
Belle saynète et bien vivante !
J'aime le pilote qui grimpe tout en haut jusqu'à son avion... En effet, plusieurs photos d'époque montrent bien une grande échelle en bois rapidement bricolée...
J'aime le pilote qui grimpe tout en haut jusqu'à son avion... En effet, plusieurs photos d'époque montrent bien une grande échelle en bois rapidement bricolée...
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°72
Kurogane a écrit:En effet, plusieurs photos d'époque montrent bien une grande échelle en bois rapidement bricolée...
... devait être bien "casse gueule" ce truc
Pierre
loupiot63- Membre Expert
- Message n°73
sur la plupart des photos, effectivement le fw 190 est présenté train ouvert alors que le 109 est fermé les supports semblent être sur l'embase des ailles de chaque côté, quatre poutrelles et un support sur le fuselage arrière
belle présentation de dio --- quel courage pour c'est pilote quoique pour les Français qui partaient sur leur amiot 143!!!!! il en fallait aussi
belle présentation de dio --- quel courage pour c'est pilote quoique pour les Français qui partaient sur leur amiot 143!!!!! il en fallait aussi
Invité- Invité
- Message n°74
loupiot63 a écrit:sur la plupart des photos, effectivement le fw 190 est présenté train ouvert alors que le 109 est fermé les supports semblent être sur l'embase des ailles de chaque côté, quatre poutrelles et un support sur le fuselage arrière
fallait surtout pas qu'il pense de trop qu'il était installé sur une bombe géante ! ! ! !
Pour le diorama de l'ami GTO......c'est rondement mené......presque trop vite, on a pas le temps de profiter du montage......que c'est déjà terminé ! ! ! !
patteke- Membre d'Elite
- Message n°75
J'ai quand même un problème avec l'échelle !!!
C'est bien du 1/72 ?
Superbe vraiment.
Bravo
Cordialement
C'est bien du 1/72 ?
Superbe vraiment.
Bravo
Cordialement
Invité- Invité
- Message n°76
Une échelle grandeur nature a des barreaux tout les 30 cm.....à l'échelle du 72°, l'échelle aura des barreaux tout les 4 m/m........et cela parait trop serré.....j'en ai déjà fait une.....alors comment faire ???
Invité- Invité
- Message n°77
on deja , Merci a tous ..
frederic , j'ai ca dans la tete depuis un ptit moment et qui colle avec ce que tu veut faire
christian , tu as raison pour la verriere , je vais peut etre me repencher la dessus , elle etait deja courte a l'origine , je vais essayer de combler ca avec de la colle blanche ...........a voir
pour l'echelle c'est effectivement 4 mm pour l'ecart entre les barreaux a un micron pres
pour la rapidite , je reflechis au projet en amont , ce qui permet de voir ce qu'il est possile de faire ou pas , c'est là que je gagne du temps , apres il y a l'execution, mais j'ai toujours eu la reputation (parfois a tort) d'etre rapide , desole ...........
frederic , j'ai ca dans la tete depuis un ptit moment et qui colle avec ce que tu veut faire
christian , tu as raison pour la verriere , je vais peut etre me repencher la dessus , elle etait deja courte a l'origine , je vais essayer de combler ca avec de la colle blanche ...........a voir
pour l'echelle c'est effectivement 4 mm pour l'ecart entre les barreaux a un micron pres
pour la rapidite , je reflechis au projet en amont , ce qui permet de voir ce qu'il est possile de faire ou pas , c'est là que je gagne du temps , apres il y a l'execution, mais j'ai toujours eu la reputation (parfois a tort) d'etre rapide , desole ...........
sletch- Membre Expert
- Message n°78
Salut,
Pour mon projet, je pensais plutôt à un avion semi-immergé et pris dans la glace. L'idée est de tronçonner l'aile au niveau du raccord de Karman pour simuler son enlisement... lent mais inexorable
/ Frédéric
ARF ! En fait cette photo est un mixte de ce que j'envisage ET de ce que je suis en train de finaliser
Pour mon projet, je pensais plutôt à un avion semi-immergé et pris dans la glace. L'idée est de tronçonner l'aile au niveau du raccord de Karman pour simuler son enlisement... lent mais inexorable
/ Frédéric