par Quintilius Sam 5 Juil 2014 - 17:48
Bon ! On va dire que ça y est. J’avoue que je suis un peu déçu, parce que ça se présentait plutôt bien au début, mais que ce n’est pas vraiment à la hauteur à l’arrivée. D’ailleurs, pour camoufler un peu certaines imperfections, j’ai même fait des salissures ! Une grosse traînée sous le ventre entre les ailes inspirée par la photo de la page 66 du HS N° 52 du « Fana » sur le Spit, (dommage : j'avais soigneusement rectifié la séparation noir-blanc…) et des trainées d’échappement d’après ce que l’on peut imaginer sur les photos du DW°K. Moi ! L’apôtre de la jolie maquette bien propre !!!
À part ça, j’ai la satisfaction d’être arrivé au bout et c’est une première (non ! non ! je n’oublie pas
tonton George, mais il faut avouer qu’il m’a un peu déprimé et que je ne vais me réintéresser à lui que très progressivement).
Pardon à Paco, mais je n’ai pas utilisé son matériel pour antenne réaliste au 72e. Si je me sens inspiré et particulièrement calme, j’essaierai quand même d’améliorer ce Spit avec une jolie antenne, mais je ne promets rien, je préfère me réserver pour une maquette mieux aboutie.
À propos d’antenne, pour bien faire, il faudrait aussi placer les antennes IFF. Celles-ci ont un gros défaut : elles s’insèrent dans le fuselage en plein dans le bleu de la cocarde, ce qui rend impossible de les placer avant les décals et délicat de les mettre après (
oui ! oui ! je sais : on peut PEINDRE les cocardes). Si vous avez une solution pratique…
Merci à tous d’avoir suivi et de m’avoir aidé ! et RV à la semaine prochaine pour un épisode soviétique : un très joli Mig 3 !
Et maintenant, UNE Spitfire !!!