voici un montage, destiné en particulier aux utilisateurs d'un aérographe. Les "pinceauphiles" ont le droit de regarder aussi.
Je ne vous ferais pas de présentation des outils, j'utiliserais les mêmes que ceux de Marc (alias Djenoul), à part l'aéro et tout ce qui le concerne bien sûr. Je vous invite donc à voir sont montage à ce sujet.
Sachez simplement que trumpeter propose des outils assez bon marché et de qualité très correcte : j'utilise notamment la pince pour dégrapper et le couteau qui est intéressant car disposant de plusieurs types de lame.
le couteau par exemple : http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_680_671&products_id=14968
Allez on attaque directement
On commence généralement par le cockpit, celui ci s'insérant dans le fuselage, il faudra commencer par dégrapper la baignoire le tableau de bord et les 2 demis fuselage.
et on installe tout à blanc, c'est à dire sans coller définitivement les pièces, pour voir comment celles ci s'ajustent et regarder ce qui restera visible une fois le tout refermé.
La première constatation c'est que le tout s'installe plutôt bien. Ensuite analysons ce qui est visible et qui risque de faire vide :
-les flancs qui sont tout plats, bien loin de la réalité, et qui seront très visibles
-l'espace derrière le siège : on voit un gros trou pas très joli.
on ouvre le tout maintenant et on compare aux photos. Pour le cockpit en particulier, je vous invite à regarder ici :
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/walk%20around/avions/Mirage.F1C/w_mirageF1C_cockpit_1.htm
voilà délimité en rouge ce que donne la maquette
et voilà ce qu'on constate en regardant les photos
sur les flancs on remarque un rebord et des lisses qu'il faudra aussi créer de toutes pièces, rassurez vous c'est assez simple.
Voilà une première analyse de ce qu'il faut faire pour le cockpit. On pourra bien sûr ajouter autre chose mais on va commencer par cette base prendre les mesures et ajouter le tout.