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Laurent A.
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[Chrono Février 2014] Toko - Il 2 Stormovik Mongol.
Invité- Invité
ça avance bien par ici.....du gros œuvre bien mené........à suivre!
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
pas mal du tout
quand je pense au airfix
Pierre
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PIERRE
Kurogane- Membre Expert
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Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
Bonjour,
3 heures de plus à déclarer sur les suites de ce montage :
1/ La roulette de queue avec sa fourche séparée, est modifiée sur son compas d'amortisseurs, à l'origine moulé simple en forme pleine. Une petite section de fil de cuivre remédie à ce problème rapidement.
2/ Ensuite, mise en place (pas facile) des 4 portes du train principal.
Les jambages et leur fourche de rétraction sont peints en gris bleuté Humbrol 128 satiné.
Les 2 carénages rondouillards frontaux situés devant les logements de trains sont collés avec jointures à la Cyano et après avoir arasé les tranches de collage sur les ailes.
3/ La résine proposant aussi la sangle de positionnement du mitrailleur arrière, la pièce est donc mise en place à la Cyano puis peinte en ocre clair H 72.
Le joint semi circulaire de jonction du poste arrière au fuselage est soigneusement poncé en laissant une légère surépaisseur.
4/ Peinture des soufflets d'amortisseurs sur les trains d'atterrissage en brun cuir satiné H 133.
J'en ai profité aussi pour coller en place les racks des bombinettes sous voilure... Je ne sais pas encore si je vais utiliser les munitions prévues dans la boite ou bien simplement détailler un peu plus ces râteliers un peu trop basiques... à voir par la suite.
Dans la foulée, les roues principales sont peintes sur grappes...
5/ Enfin, le phare d'atterrissage de l'aile gauche est agrémenté d'une rondelle de profilé rond pour simuler son ampoule... elle sera en aluminium sur fond noir.
Voilà pour le moment...
Reste 13 heures de travail.
3 heures de plus à déclarer sur les suites de ce montage :
1/ La roulette de queue avec sa fourche séparée, est modifiée sur son compas d'amortisseurs, à l'origine moulé simple en forme pleine. Une petite section de fil de cuivre remédie à ce problème rapidement.
2/ Ensuite, mise en place (pas facile) des 4 portes du train principal.
Les jambages et leur fourche de rétraction sont peints en gris bleuté Humbrol 128 satiné.
Les 2 carénages rondouillards frontaux situés devant les logements de trains sont collés avec jointures à la Cyano et après avoir arasé les tranches de collage sur les ailes.
3/ La résine proposant aussi la sangle de positionnement du mitrailleur arrière, la pièce est donc mise en place à la Cyano puis peinte en ocre clair H 72.
Le joint semi circulaire de jonction du poste arrière au fuselage est soigneusement poncé en laissant une légère surépaisseur.
4/ Peinture des soufflets d'amortisseurs sur les trains d'atterrissage en brun cuir satiné H 133.
J'en ai profité aussi pour coller en place les racks des bombinettes sous voilure... Je ne sais pas encore si je vais utiliser les munitions prévues dans la boite ou bien simplement détailler un peu plus ces râteliers un peu trop basiques... à voir par la suite.
Dans la foulée, les roues principales sont peintes sur grappes...
5/ Enfin, le phare d'atterrissage de l'aile gauche est agrémenté d'une rondelle de profilé rond pour simuler son ampoule... elle sera en aluminium sur fond noir.
Voilà pour le moment...
Reste 13 heures de travail.
Kurogane- Membre Expert
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Bonsoir,
Suite avec 3 heures de travail en plus...
1/ Collage des roues en place après peinture des intérieurs de portes en gris clair.
Les racks lances bombes sont détaillés avec de l'étiré et du profilé carré Evergreen pour faire un peu plus illusion... Finalement, je n'utiliserais pas les bombinettes.
Les canons de voilure sont refaits aussi en tube Evergreen plus régulier que les pièces de la boite.
2/ Ajout des stabilos de gouvernes et de la dérive refaits en carte plastique fine et leurs guignols de commandes réalisés avec des pièces de rabiot en photodécoupe issues d'une ancienne boite de Stormovik Smer...
Ceux les empennages sont refaits complètement en étiré et profilé Evergreen.
3/ Les ouies d'aération trop vides d'origine du radiateur ventral sont complétées chacune par un volet de régulation en photodécoupe de la boite du monoplace Smer... Chaque pièce est collée soigneusement sur un axe en étiré.
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 10 heures de travail...
Suite avec 3 heures de travail en plus...
1/ Collage des roues en place après peinture des intérieurs de portes en gris clair.
Les racks lances bombes sont détaillés avec de l'étiré et du profilé carré Evergreen pour faire un peu plus illusion... Finalement, je n'utiliserais pas les bombinettes.
Les canons de voilure sont refaits aussi en tube Evergreen plus régulier que les pièces de la boite.
2/ Ajout des stabilos de gouvernes et de la dérive refaits en carte plastique fine et leurs guignols de commandes réalisés avec des pièces de rabiot en photodécoupe issues d'une ancienne boite de Stormovik Smer...
Ceux les empennages sont refaits complètement en étiré et profilé Evergreen.
3/ Les ouies d'aération trop vides d'origine du radiateur ventral sont complétées chacune par un volet de régulation en photodécoupe de la boite du monoplace Smer... Chaque pièce est collée soigneusement sur un axe en étiré.
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 10 heures de travail...
Kurogane- Membre Expert
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Bonsoir,
Suite du montage avec 3 heures de plus au compteur...
1/ Le collimateur en résine du pilote est ajouté au dessus de la planche de bord ainsi que la plaque de blindage de protection intermédiaire entre le mitrailleur et le réservoir central.
Un vitrage en Rhodoid fin est collé au Kristal Klear sur la plaque dorsale du pilote au niveau des 2 petites fenêtres latérales, de même que le petit vitrage du collimateur du poste avant.
2/ La mitrailleuse arrière, en résine aussi, est mise en place et braquée sur le côté pour donner davantage de réalisme au modèle.
3/ Maintenant, place à la verrière... et c'est là que ça se corse ! La pièce très épaisse se positionne mal sur sa base du fait des cloisons en résine du cockpit...après avoir désépaissi les bases de la verrière et les côtés des cloisons en résine, j'ai décidé de représenter ouvert le poste du pilote... J'ai donc scié à la "Tiger" en 3 morceaux la pièce vitrée pour ne conserver que ses parties fixes arrière et pare brise.
La partie ouvrante et coulissante est récupérée dans la boite à rabiot... et sera suffisamment fine pour chevaucher correctement le vitrage central.
4/ Pour finir pour aujourd'hui, j'ai complété la maquette avec les 2 tiges témoins des trains d'atterrissage sur la voilure et simulés ici en fil de cuivre fin.
Voilà...
Reste 7 heures de travail... La peinture pour bientôt !
Suite du montage avec 3 heures de plus au compteur...
1/ Le collimateur en résine du pilote est ajouté au dessus de la planche de bord ainsi que la plaque de blindage de protection intermédiaire entre le mitrailleur et le réservoir central.
Un vitrage en Rhodoid fin est collé au Kristal Klear sur la plaque dorsale du pilote au niveau des 2 petites fenêtres latérales, de même que le petit vitrage du collimateur du poste avant.
2/ La mitrailleuse arrière, en résine aussi, est mise en place et braquée sur le côté pour donner davantage de réalisme au modèle.
3/ Maintenant, place à la verrière... et c'est là que ça se corse ! La pièce très épaisse se positionne mal sur sa base du fait des cloisons en résine du cockpit...après avoir désépaissi les bases de la verrière et les côtés des cloisons en résine, j'ai décidé de représenter ouvert le poste du pilote... J'ai donc scié à la "Tiger" en 3 morceaux la pièce vitrée pour ne conserver que ses parties fixes arrière et pare brise.
La partie ouvrante et coulissante est récupérée dans la boite à rabiot... et sera suffisamment fine pour chevaucher correctement le vitrage central.
4/ Pour finir pour aujourd'hui, j'ai complété la maquette avec les 2 tiges témoins des trains d'atterrissage sur la voilure et simulés ici en fil de cuivre fin.
Voilà...
Reste 7 heures de travail... La peinture pour bientôt !
Olivier- Membre Expert
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Beau travail. La verrière ouverte permettra de mieux voir l'intérieur détaillé en résine que tu as joliment peint et patiné. Dans ma boîte Zvezda il y avait 2 verrières légèrement différentes au niveau de la partie arrière.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Tu n'as pas peur de "perdre" les deux témoins du train d'atterrissage ??? Moi, ce genre de truc, je le colle tout à la fin, car sinon, ça s'envole
Kurogane- Membre Expert
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Jasper Joker II a écrit:Tu n'as pas peur de "perdre" les deux témoins du train d'atterrissage ??? Moi, ce genre de truc, je le colle tout à la fin, car sinon, ça s'envole
Oh pas d'inquiétude... Du fil de cuivre collé à la Cyano dans un trou de fixation préalablement percé, ça résiste à tout !
Je procède toujours ainsi et jamais eu de problème...
Invité- Invité
Çà aurait été dommage de poser une verrière fermée, sur un si joli travail interne..... ton malheur t'aura rendu service .....
Laurent A.- Administrateur
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polnagaillot a écrit:Çà aurait été dommage de poser une verrière fermée, sur un si joli travail interne..... ton malheur t'aura rendu service .....
+1 : en plus, cela va ajouter au dynamisme de l'avion
Super boulot
L.
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Les Ailes de l'Armée Belge
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
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fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
superbe montage
snif!,snif!çà commence a sentir la humbrol enamel
Pierre
snif!,snif!çà commence a sentir la humbrol enamel
Pierre
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PIERRE
Kurogane- Membre Expert
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Humeur : Sympathique
Oh oui, ça sent la Humbrol !
Et je m'aperçois que je suis un peu à la bourre pour les délais du 28 Février !...
Alors, on fonce ! là encore avec 3 heures de plus au compteur.
1/ Les dernières touches de montage avec un ajout d'une tôle en aluminium adhésif sur le capot et d'une mire de visée en fil de cuivre fin et une petite boule de Kristal Klear.
Le montant gauche latéral du pare brise avec un manque de matière lors de la découpe est repris en plasticart Evergreen retaillé... autant de petites retouches qui font perdre du temps !
2/ Débuts peinture avec l'intrados en 2 couches successives de bleu clair Humbrol 89 parfait pour les avions Soviétiques... je ne pense pas que les Mongols aient repeints entièrement leurs avions dans des teintes différentes, mise à part les insignes de nationalité.
Dans la foulée, la verrière fixe est peinte de la teinte verte des intérieurs et le mat d'antenne, trop court de la boite, est remplacé par une pièce plus longue et plus plate confectionnée avec un morceau de profilé rond Evergreen aplati par ponçage sur les 2 faces.
3/ Pour les extrados et afin de gagner du temps, j'ai commencé avec la dérive en gris clair sur sa partie basse et le bandeau rouge de nationalité en suivant la gravure à main levée au pinceau avant la pose du vert de fond... et éviter ainsi de perdre du temps avec des couleurs à superposer compte tenu des temps de séchage...
4/ Passage complet de la première couche du vert foncé H 117, teinte russe la plus appropriée de la réalité dans la gamme Humbrol. Là aussi, 2 couches sont nécessaires... ce qui n'est pas pour m'arranger mais bon...
Donc demain, passage définitif de la seconde couche...
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 4 heures de travail... ça va être chaud mais je peux encore y arriver !
Et je m'aperçois que je suis un peu à la bourre pour les délais du 28 Février !...
Alors, on fonce ! là encore avec 3 heures de plus au compteur.
1/ Les dernières touches de montage avec un ajout d'une tôle en aluminium adhésif sur le capot et d'une mire de visée en fil de cuivre fin et une petite boule de Kristal Klear.
Le montant gauche latéral du pare brise avec un manque de matière lors de la découpe est repris en plasticart Evergreen retaillé... autant de petites retouches qui font perdre du temps !
2/ Débuts peinture avec l'intrados en 2 couches successives de bleu clair Humbrol 89 parfait pour les avions Soviétiques... je ne pense pas que les Mongols aient repeints entièrement leurs avions dans des teintes différentes, mise à part les insignes de nationalité.
Dans la foulée, la verrière fixe est peinte de la teinte verte des intérieurs et le mat d'antenne, trop court de la boite, est remplacé par une pièce plus longue et plus plate confectionnée avec un morceau de profilé rond Evergreen aplati par ponçage sur les 2 faces.
3/ Pour les extrados et afin de gagner du temps, j'ai commencé avec la dérive en gris clair sur sa partie basse et le bandeau rouge de nationalité en suivant la gravure à main levée au pinceau avant la pose du vert de fond... et éviter ainsi de perdre du temps avec des couleurs à superposer compte tenu des temps de séchage...
4/ Passage complet de la première couche du vert foncé H 117, teinte russe la plus appropriée de la réalité dans la gamme Humbrol. Là aussi, 2 couches sont nécessaires... ce qui n'est pas pour m'arranger mais bon...
Donc demain, passage définitif de la seconde couche...
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 4 heures de travail... ça va être chaud mais je peux encore y arriver !
Laurent A.- Administrateur
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très, très beau boulot, comme d'hab' !
Bientôt le final !!
L.
Bientôt le final !!
L.
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Invité- Invité
je me suis toujours demandé...si avec l'aspect que l'on obtient après la première couche Humbrol ( surtout sur avec ce vert qui couvre mal !)........en travaillant à l'huile dessus...pour avoir un rendu final usé et délavé...faudra que je fasse un essai !!!
Kurogane- Membre Expert
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Humeur : Sympathique
Bonjour,
Suite de ce montage avec 2 heures de plus au compteur et qui avance et reste encore dans les temps mais ça va être limite !
1/ Pose de la partie ouvrante de la verrière avec une pièce de rabiot d'un monoplace de chez Smer... Les tranches sont affinées pour davantage de réalisme et la base est fixée par simple capillarité à la colle fluide Tamiya. 2 petites tôles rectangulaires (en carte plastique fine) complètent l'ensemble afin de combler le manque de hauteur.
Le tout est dans la foulée passée à la couleur verte intérieure...
2/ Seconde couche du vert extérieur des extrados... avec un pinceau large et doux.
3/ Pendant le séchage complet, l'hélice doit être retouchée sur l'une de ses pales, moulée trop courte... (encore du temps de perdu !) et est rehaussée par un ajout d'un morceau de carte plastique intercalé tout en conservant l'extrémité arrondie...
Puis le raccord est arasé soigneusement et tout rentre dans l'ordre.
4/ Collage définitif de l'hélice enfin prête sur le nez de l'avion... sa casserole est en rouge vif.
Voilà pour aujourd'hui... il faut attendre demain pour les temps de séchage complets avant les décalques.
Reste donc 2 heures de travail pour tout boucler le 28 !!
Suite de ce montage avec 2 heures de plus au compteur et qui avance et reste encore dans les temps mais ça va être limite !
1/ Pose de la partie ouvrante de la verrière avec une pièce de rabiot d'un monoplace de chez Smer... Les tranches sont affinées pour davantage de réalisme et la base est fixée par simple capillarité à la colle fluide Tamiya. 2 petites tôles rectangulaires (en carte plastique fine) complètent l'ensemble afin de combler le manque de hauteur.
Le tout est dans la foulée passée à la couleur verte intérieure...
2/ Seconde couche du vert extérieur des extrados... avec un pinceau large et doux.
3/ Pendant le séchage complet, l'hélice doit être retouchée sur l'une de ses pales, moulée trop courte... (encore du temps de perdu !) et est rehaussée par un ajout d'un morceau de carte plastique intercalé tout en conservant l'extrémité arrondie...
Puis le raccord est arasé soigneusement et tout rentre dans l'ordre.
4/ Collage définitif de l'hélice enfin prête sur le nez de l'avion... sa casserole est en rouge vif.
Voilà pour aujourd'hui... il faut attendre demain pour les temps de séchage complets avant les décalques.
Reste donc 2 heures de travail pour tout boucler le 28 !!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Très belle mise en couleur
Kurogane- Membre Expert
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Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
Bonjour,
ça fonce ! Suite et finitions de ce chrono avec 1 heure de plus ce matin :
1/ Finitions des petites peintures secondaires comme les échappements, les tiges de commandes de gouvernes et les canons en gun Metal sombre, les témoins de trains en alu et rouge vif et les pales de l'hélice en noir mat.
Pose des décalques dans la foulée et sans aucun souci... il n'y a pas d'insignes de nationalité sous les intrados de voilure. Une petite reprise de peinture blanche est effectuée sur le raccord en bord de fuite de la dérive pour la bandelette blanche prévue en 2 sections en décalques.
Sans oublier un peu d'éraillures en aluminium sur la partie ouvrante de la verrière.
2/ Enfin, le phare d'atterrissage de l'aile gauche est confectionné avec du Scotch transparent découpé plus large que l'échancrure et donc auto adhésif... Il est cerné ensuite avec un cadre à la peinture.
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 1 dernière heure de travail pour tout boucler demain...
ça fonce ! Suite et finitions de ce chrono avec 1 heure de plus ce matin :
1/ Finitions des petites peintures secondaires comme les échappements, les tiges de commandes de gouvernes et les canons en gun Metal sombre, les témoins de trains en alu et rouge vif et les pales de l'hélice en noir mat.
Pose des décalques dans la foulée et sans aucun souci... il n'y a pas d'insignes de nationalité sous les intrados de voilure. Une petite reprise de peinture blanche est effectuée sur le raccord en bord de fuite de la dérive pour la bandelette blanche prévue en 2 sections en décalques.
Sans oublier un peu d'éraillures en aluminium sur la partie ouvrante de la verrière.
2/ Enfin, le phare d'atterrissage de l'aile gauche est confectionné avec du Scotch transparent découpé plus large que l'échancrure et donc auto adhésif... Il est cerné ensuite avec un cadre à la peinture.
Voilà pour aujourd'hui...
Reste 1 dernière heure de travail pour tout boucler demain...
Kurogane- Membre Expert
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Humeur : Sympathique
Bonjour,
Bon, ça y est, c'est terminé !
J'ai épuisé tout le reste de la dernière heure pour pouvoir finir dans les temps ce montage...
Ayant épuisé tout mon temps imparti, j'ai fait l'impasse sur le fil d'antenne mais pas grave, l'essentiel est terminé, c'est le principal.
Restaient donc la gravure en jus et au crayon, un peu d'éraillage aluminium pour les rares parties métalliques de l'avion (capot moteur, renforts autour du poste mitrailleur, verrières) car les Stormovik comportaient beaucoup de bois...
Je n'ai pas oublié non plus les quelques traces d'échappements et des canons de voilure. Les trous rectangulaires pour les éjections d'étuis de cartouches sous les ailes sont peints en trompe l'oeil en noir en suivant leurs gravures au pinceau fin.
Enfin, les pneus des trains sont "crottés" par brossage à sec en brun clair, de même que les raccords ailes fuselage aux endroits de marche de l'équipage.
Les décalques des insignes Mongols sont très beaux et se posent sans souci avec l'assouplissant classique.
Enfin, les feux de navigation en bouts d'ailes sont simulés avec une pointe de rouge (Bâbord) et vert foncé (Tribord) intrados - extrados puis recouverts d'une goutte de Kristal Klear.
Et les dernières photos d'ambiances...
Voilà... Montage total réalisé pile poil en 24 heures.
Vivement le prochain chrono !
Bon, ça y est, c'est terminé !
J'ai épuisé tout le reste de la dernière heure pour pouvoir finir dans les temps ce montage...
Ayant épuisé tout mon temps imparti, j'ai fait l'impasse sur le fil d'antenne mais pas grave, l'essentiel est terminé, c'est le principal.
Restaient donc la gravure en jus et au crayon, un peu d'éraillage aluminium pour les rares parties métalliques de l'avion (capot moteur, renforts autour du poste mitrailleur, verrières) car les Stormovik comportaient beaucoup de bois...
Je n'ai pas oublié non plus les quelques traces d'échappements et des canons de voilure. Les trous rectangulaires pour les éjections d'étuis de cartouches sous les ailes sont peints en trompe l'oeil en noir en suivant leurs gravures au pinceau fin.
Enfin, les pneus des trains sont "crottés" par brossage à sec en brun clair, de même que les raccords ailes fuselage aux endroits de marche de l'équipage.
Les décalques des insignes Mongols sont très beaux et se posent sans souci avec l'assouplissant classique.
Enfin, les feux de navigation en bouts d'ailes sont simulés avec une pointe de rouge (Bâbord) et vert foncé (Tribord) intrados - extrados puis recouverts d'une goutte de Kristal Klear.
Et les dernières photos d'ambiances...
Voilà... Montage total réalisé pile poil en 24 heures.
Vivement le prochain chrono !
Dernière édition par Kurogane le Ven 28 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Très beau rendu
Belle déco
Pas mal de travail, mais ça en vaut la peine
Belle déco
Pas mal de travail, mais ça en vaut la peine
Invité- Invité
Il est bien joli et original cet IL......reste plus sur les expos a répondre aux questions des visiteurs.......c'est quoi comme pays ????
numax78- Membre d'Elite
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Humeur : cela varie
Joli travail de marathonien, bravo.
Olivier- Membre Expert
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Beau résultat, bravo. La déco est en effet originale, je n'aurais pas reconnu. Merci pour les explications détaillées lors du montage. Tu ne passes pas de klir sur tes maquettes ?
Kurogane- Membre Expert
- Messages : 2615
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Humeur : Sympathique
Olivier a écrit:Beau résultat, bravo. La déco est en effet originale, je n'aurais pas reconnu. Merci pour les explications détaillées lors du montage. Tu ne passes pas de klir sur tes maquettes ?
Non, les surfaces sont simplement polies au chiffon doux d'ébéniste...
Laurent A.- Administrateur
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Bien belle machine, effectivement ... Et je plussoie quant à la qualité des decalcos !!
L.
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chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Très beau final !!! BRAVO
Pierre
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Superbe !!! Avec une déco fort originale
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
il est SUPERBE bravo alain
Pierre
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