...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+15
fouga53
orionv
euska
fourneau
garcimor
mousse49
unguibusetrostro
pilgrim
bear29
loulougps
fafl
vincentm
minsss
sletch
loupiot63
19 participants

    dio de sous marin en cale seche

    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:22

    merci encore a tous pour ces compliments qui me font tres plaisir ........... Embarassed  Embarassed 

    la suite...............

    avec la fin de la grue , je me suis appercu que je n'avais pas prevu de quoi faire descendre mon grutier  lol! , chose reparee avec du fil d'etain

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0016

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0020

    et pour me changer un ptit peu, j'ai attaque quelques figurines qui commencent a donner vie a l'ensemble ( je pense arriver a peu pres a 70 personnages .......... affraid  affraid ), ne sachant pas quoi mettre a l'arriere de mon bunker, j'essaye de transformer cette place vide en place d'arme , ou ont pris place quelques soldats et marins attendant une inspection d'officiers

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0019

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0017

    puis j'ai monte un autre vehicule que j'avais en stock , j'ai ouvert les portes et place en bas des escaliers , ou 2 bidasses transbordent les valises d'un officier fraichement affecte a cette base ...

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0021

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0018

    et suivent quelques premices de mise en scene dans differents coins du dio 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0023

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0024

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_0022
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par loupiot63 Lun 17 Fév 2014 - 18:33

    je reste dans mon idée cela va être le dio de l'année ! chapeau
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par minsss Lun 17 Fév 2014 - 18:50

    loupiot63 a écrit:je reste dans mon idée cela va être le dio de l'année ! chapeau


     Shocked  Shocked  Shocked   tu m'étonnes je te rejoins dans ton idée...

    +1
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:39

    merci beaucoup a vous 2....... Very Happy 

    bon on va enfin passer a la piece de resistance ..............

    ..............le u- boot a ete attaque .............

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 11310

    les diferentes evacuations d'eau et autres entree des ballast ont ete evidees 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 11410

    un peu de mastique a ete necessaire a la jonction des 2 parties de la coque 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 11510

    le dome du sonar en place 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 11710

    et en place avec le kiosque 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 11810

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12010

    du coup , j'ai pu continuer a faire quelques accessoires ......un echaffaudage a ete realise en cagette

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12110

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12210

    puis des etais ,qui vont par la suite soutenir le sm 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12310

    les 2 cotes sont prevus bien sur 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12410

    puis une coupee a ete faite avec un bout de cagette et les barrieres de mon restant de pont 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12510

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12610

    voila ,le montage va maintenant se poursuivre, pas de grosses difficultes en vue, le kit a l'air tres bien fait ...........
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par loupiot63 Mar 18 Fév 2014 - 22:50

    belle vue d'ensemble, ça se précise ! c'est quel type de sous-marin ?
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 23:02

    merci..
    c'est un type IX c , le u 505 pour etre precis
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par vincentm Mer 19 Fév 2014 - 0:11

    Cà prend vie. Les attitudes des personnages sont vraiment bien adaptée, y'a du mouvement, du réalisme. Y'aura-t-il Indiana Jones accroché au kiosque?? What a Face 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 19:25

    merci vincent,pour indiana ,je pense pas  lol! 



    allez on continue avec le montage du "sm" 

    les parties derives de profondeur et arbres d'helices sont en place 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12710

    les trouees de ballast ont ete percees aussi,mais que d'un cote , c'est deja juste visible ,alors de l'autre cote je ne vous en parle meme pas  lol! 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12810

    idem pour les portes des lance torpilles ,seul le cote visible restera ouvert

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12910

    apres ces etapes relativement simple et rapide ,la mise en peinture a debutee 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13010

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13110

    le pont aussi a ete traite facon bois 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13210

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13310

    le kiosque commence a etre aussi equipe de ces accessoires 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13410

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13510

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13610

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13710

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13810

    je ne me suis pas etale sur le montage du sm, car ,mis a part la taille de l'engin, peu d'etapes me semblaient interressantes a montrer ........... scratch , voila la patine va debuter , il sera bien use ar les outrages de la mer, je vous le promet  lol!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par fourneau Mer 19 Fév 2014 - 20:10

    GRANDIOSE!!!!!!!!!!!!! Shocked 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 20:32

    Quel travail, c'est fou mais c'est superbe à admirer.
    JB
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:01

    Pas si viiite Laurent....on arrive plus à suivre....
    Tu es en train ( jeu de mot), de nous installer dans un décor de cinéma.....c'est génial.....reste plus que les caméras, les éclairagistes....les gars au son !!!!!...les acteurs sont déjà en place !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 22:34

    no soucy francis, c'est loin d'etre fini, meme si maintenant le plus dur est fait il reste tous les ptits détails a aufiner et a mettre en place ..
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 22:39

    Et oui Laurent.....c'est la multitude de détails qui donnent la vie à l'ensemble....par contre, c'est plutôt long a réaliser......
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 22:44

    cela depend des détails  lol! lol! 

    là par exemple je me heurte a un probleme, plutôt un choix a faire, au sujet de ma "place d'arme",a l'arriere de mon bunker, ca me fait "un trou" dans lalignement des bâtiments , ca ne me plait guere ,mais je n'ai plus de bâtiments qui pourraient aller avec le 72, et du coup je bloque en attendant de trouver le declic ,mais y vient po................ scratch scratch 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Img_9917

    si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur ....
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par loupiot63 Mer 19 Fév 2014 - 22:55

    magnifique !!
    pour " le trou" un autre bunker dans le prolongement avec l'entrée d'un rail comme dans les bases de l'atlantique , c'est toi qui voit la nuit porte conseil!!!!!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par vincentm Jeu 20 Fév 2014 - 1:53

    Moi je serais pour laisser comme çà, çà aère un peu. Une trop grande symétrie ou un trop grand "remplissage" nuisent à l'impression finale.
    Sinon, moi j'ai hâte de voir la flotte derrière les portes...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par sletch Jeu 20 Fév 2014 - 11:44

    Salut,

    Ouh là ! Tu avances tellement vite que j'ai raté quelques épisodes Shocked !

    250gto a écrit:un echaffaudage a ete realise en cagette
     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 12210

    Ce qui m'impressionne toujours dans tes dios, c'est ton génie pour transformer de la matière brute (ex. cagette) en un objet miniature (ex. un échafaudage au 1/72). Le choix est judicieux car ton travail tient compte du réalisme en terme d'aspect, de grain, d'épaisseur, etc. C'est bien pensé ET bien réalisé. Chapeau  !

    Allez, maintenant je me tais et continue à suivre ton cours Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:53

    Je suis assez d'accord avec Vincent....la partie qui te semble un peu vide peut le rester....peut-être qu'un poil de végétation avec un arbre "de ville" ou deux...laisserait l'imagination du "spectateur" faire le reste......
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:02

    Je me demande si pour la partie algues vertes qui resteraient dans les filets d'eau au fond tu n'aurais pas intérêt à poser ça et là quelques touches de ce genre de produit : AK 027 Slimy Grime Light et AK 026 Slimy Grime dark de chez AK Interactive.
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:07

    merci loupiot pour l'idee, malheureusement , cela ne sera pas possible , je n'ai pas assez de largeur pour en faire un , ou alors il sera tronque , cela serait dommage .........

    merci vincent, c'est une option que j'avais envisage, laisser tel que , mais ca me laissait sur un gout d'inacheve , mais il est vrai que parfois a trop vouloir en faire, on arrive a l'oppose de ce que l'on voulait ............ Very Happy 

    frederic ne te tais pas, des coms comme ca ,j'en redemande  lol! lol! , mais n'exagerons rien, je ne pense pas que ce soit du genie, mais plus de la demmerde , je trouve ca plus interressant de tenter de faire quelque chose en detournant des materiaux de tous les jours que d'acheter un truc tout fait , et encore je ne parle pas du prix de revient  lol! lol! 

    c'est une idee francis en effet ....

    a la limite je pourrais faire un terre plein avec un mat et un marin en train de monter les couleurs , de toutes facon je compte bien mettre un peu de verdure, sous forme de touffes entre quelques paves ,histoire d'amener un peu de couleur , autre que le gris et le kaki ........
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 19:11

    tu parles des canniveaux?? , j'avais tenter dans un coin ,d'imiter des algues , mais a la coulee le resultat ne m'a pas plu du tout , par la suite ,je ne suis pas sur que cela se remarque ,car il va y avoir des passerelles par dessus

    par contre je ne connais pas ces produits , as tu un lien ,pour voir a quoi ca ressemble et quel effet cela donne , cela pourra servir sur un autre dio ....................mais pas aussi gros...........ca serait un cas de divorce  lol! lol! 
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par euska Jeu 20 Fév 2014 - 20:53

    fourneau a écrit:GRANDIOSE!!!!!!!!!!!!! Shocked 

    Pierre

    Tout idem ..........
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par orionv Jeu 20 Fév 2014 - 21:43

    Un sacré projet que voilà; titanesque devrais je dire.
    Juste un truc qui me chiffonne c'est la hauteur de tes trottoirs au 72eme....Je les trouve comment dire ,très haut...mesure la hauteur du trottoir de la place du bunker par exemple et ramène là à l'échelle 1 ....
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:15

    ce ne sont pas des trottoirs a la base mais des quais de dechargement , du moins pour les entrepots et le quai du bunker, quant au batiment pricipal, je suis reste a la meme hauteur pour plusieurs raisons, la 1° , c'est du placo de 10 mm ,une fois grave ,tres dur de de reduire en hauteur, 2° ,pour pouvoir mettre mes escaliers qui correspondent pile poil a cette hauteur, 3° , et c'est là ou ca peut peut etre pecher, je triche un chouille afin de donner un peu de hauteur et de relief au tout par rapport au niveau superieur du sm .......voila tu sais tout  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:44

    En regardant, pardon, en admirant ton ouvrage..il me vient une petite idée de détail...
    Un drain de tout à l'égout qui laisse écouler de l'eau sale dans la partie du bassin en eau.....
    c'est juste une petite idée comme ça.....
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:08

    tu me confortes dans une de mes idees  Very Happy , je pense mettre des canalisations qui sortent de ma petite batisse juste derriere les portes , figurant la sortie des pompes de vidage de la cale ...
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 19:56

    la patine du sm est terminee.......

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 13910

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14010

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14110

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14210

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14310

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14410

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14510

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14610

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14710

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14810

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 14910

    la suite tres prochainement ...
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 20:25

    Je ne sais comment tu fais...... il me faudrait 6 mois pour en arriver là ....
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par loupiot63 Sam 22 Fév 2014 - 20:33

    je suis toujours enchanté !! mais au fait une fois terminé tu vas le mettre où; sur un grand meuble vitrine ? je vais prendre ton exemple pour adoucir mon épouse, je suis envahissant avec mes maquettes soit-disant  Laughing Laughing 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:57

    francis ,en general , j'ouvre la boite , je lis la notice, commence a degrapper les pieces , a les coller ,puis les peindre ...... lol!  lol!  lol!  lol! 

    non, sans blagues, ce qui m'a servit a patiner le sm, est 1, du colorant pour peinture , que l'on trouve dans tous les mags de bricolage , avantage: tu te loupes ,ca s' attenue tres facilement, et ca seche tres vite quand c'est passe en dry , 2, de la peinture a l'eau qui seche aussi tres vite .....

    merci loupiot

    pour ma femme, c'est 23 ans de dressage intensif .............. lol!  lol! 


    j'ai la chance ................d'avoir une moitie qui accepte ma passion (jusqu'a un certain point tout de meme), mais aussi d'avoir une piece a moi et rien qu'a moi , ou va finir ce dio .. Very Happy

    Contenu sponsorisé


     dio de sous marin en cale seche  - Page 4 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:22