+15
fouga53
orionv
euska
fourneau
garcimor
mousse49
unguibusetrostro
pilgrim
bear29
loulougps
fafl
vincentm
minsss
sletch
loupiot63
19 participants
dio de sous marin en cale seche
Invité- Invité
- Message n°61
Re: dio de sous marin en cale seche
pas tant que ca ........................145 cm X 40 cm....................
loupiot63- Membre Expert
- Message n°62
trés réaliste, beaucoup de détails bien pensés, que de boulot! bravo c'est super
mousse49- Membre Expert
- Message n°63
Bonjour Laurent,
Bravo pour le réalisme obtenu sur ce morceau de port qu'est une cale séche
Bonne continuation c'est vraiment superbe !
Bravo pour le réalisme obtenu sur ce morceau de port qu'est une cale séche
Bonne continuation c'est vraiment superbe !
Invité- Invité
- Message n°64
merci loupiot 63 et christian ..
bon la suite................
j'ai enfin fini le travail avec le placo, je vais pouvoir nettoyer mon atelier qui en a grandement besoin
on commence donc par la confection de mes different trottoirs et quais , vous verrez que j'ai varie les formes et tailles des paves pour que cela ne soit pas trop uniforme
le 1° etant celui de la caserne
et en details
sur le cote droit de mon dio, je ne savais quoi faire , m'est venu l'idee de faire un bunker ,faisant un tour sur le net , j'ai rapidement su que c'etait faisable maison , donc voici le resultat, je l'ai aussi pose sur un quai ,tant qu'a faire
et voici le resultat en cours de patinage
j'ai ,pour changer un peu, monter un de mes 2 canons de flak, qui va trouver sa place sur le bunker, reste a voir si j'y met les 2 ou pas ?????????
desirant mettre un canon dans le blaukos , je ne voulait pas voir que le bout du fut, donc je vais le laisser ouvert, et me suit mis dans la tete de faire des portes ,montees sur rails , ce n'est pas encore fini, reste le systeme de fermeture et une bonne mise en rouille ...
a ce stade , les quais et trottoirs sont colles ainsi que les batiments allant dessus
et une derniere vue generale
la suite bientot........a vos coms
bon la suite................
j'ai enfin fini le travail avec le placo, je vais pouvoir nettoyer mon atelier qui en a grandement besoin
on commence donc par la confection de mes different trottoirs et quais , vous verrez que j'ai varie les formes et tailles des paves pour que cela ne soit pas trop uniforme
le 1° etant celui de la caserne
et en details
sur le cote droit de mon dio, je ne savais quoi faire , m'est venu l'idee de faire un bunker ,faisant un tour sur le net , j'ai rapidement su que c'etait faisable maison , donc voici le resultat, je l'ai aussi pose sur un quai ,tant qu'a faire
et voici le resultat en cours de patinage
j'ai ,pour changer un peu, monter un de mes 2 canons de flak, qui va trouver sa place sur le bunker, reste a voir si j'y met les 2 ou pas ?????????
desirant mettre un canon dans le blaukos , je ne voulait pas voir que le bout du fut, donc je vais le laisser ouvert, et me suit mis dans la tete de faire des portes ,montees sur rails , ce n'est pas encore fini, reste le systeme de fermeture et une bonne mise en rouille ...
a ce stade , les quais et trottoirs sont colles ainsi que les batiments allant dessus
et une derniere vue generale
la suite bientot........a vos coms
loupiot63- Membre Expert
- Message n°65
c'est super ! pour le nombre de canons, à ta place, j'en mettrais un autre un quadruple de flak - dans les récits d'aviateurs sur la côte atlantique (le grand cirque ou autre) ils parlent de nids de flak!!
si il y avait un prix annuel pour le dio de l'année, tu es bien parti !!
si il y avait un prix annuel pour le dio de l'année, tu es bien parti !!
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°66
C'est fait avec quoi le bunker et les pavés autour? (pour pouvoir se graver)
Invité- Invité
- Message n°67
merci beaucoup loupiot63 ...
vincent,tout est fait en placo...
vincent,tout est fait en placo...
minsss- Membre d'Elite
- Message n°68
"viva la scuderia ferrari" je vois que Mr aime bien la F1... j'suis fan aussi ... mais triste vu les circonstances de notre schumi...
sinon t'as prévu un éclairage pour ton dio ?
bonne continuation ...
fred
sinon t'as prévu un éclairage pour ton dio ?
bonne continuation ...
fred
Invité- Invité
- Message n°69
oui ,je suis un tifoso depuis toujours ...........
pour la lumiere j'y avais songe , mais j'ai abandonne l'idee ,a cause de 2 choses, le realisme .....il n'y aurait pas autant d'activite sur un tel chantier en pleine nuit , et la 2 ° , la difficulte de mettre l'eclairage partout , surtout sur les vehicules, c'est deja delicat au 24, mais au 72 je ne me sent pas ..............
pour la lumiere j'y avais songe , mais j'ai abandonne l'idee ,a cause de 2 choses, le realisme .....il n'y aurait pas autant d'activite sur un tel chantier en pleine nuit , et la 2 ° , la difficulte de mettre l'eclairage partout , surtout sur les vehicules, c'est deja delicat au 24, mais au 72 je ne me sent pas ..............
Invité- Invité
- Message n°70
voici une technique pour la rouille.....
je peint la piece en noir
puis je tapote au pinceau avec du jaune
j'essuie de suite au chifon ou au coton tige
puis ,toujours par tapotage je passe une couche de marron, que j'essuie de suite aussi
voila le resultat
et en situation
hier a ete une journee dediee aux vehicules, j'ai fait 2 half track et...............
in situ, mais je ne sais pas encore si cela sera definitif
puis les wagons entierement repeints et patines
les rails et les butees sont en place
et comme dab ,une derniere vue d'ensemble
je peint la piece en noir
puis je tapote au pinceau avec du jaune
j'essuie de suite au chifon ou au coton tige
puis ,toujours par tapotage je passe une couche de marron, que j'essuie de suite aussi
voila le resultat
et en situation
hier a ete une journee dediee aux vehicules, j'ai fait 2 half track et...............
in situ, mais je ne sais pas encore si cela sera definitif
puis les wagons entierement repeints et patines
les rails et les butees sont en place
et comme dab ,une derniere vue d'ensemble
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°71
Chapeau bas Laurent, tu me laisses sans voix.
Juste un truc quand même je trouve les toits des constructions trop "neufs", les tuiles se patinent rapidement en général quand ce n'était pas camouflé à l'époque.
Paco
Juste un truc quand même je trouve les toits des constructions trop "neufs", les tuiles se patinent rapidement en général quand ce n'était pas camouflé à l'époque.
Paco
Invité- Invité
- Message n°72
merci paco
pour les toits ,cela ne se voit pas forcement mais ils sont deja travailles ,mais la prise de vue en mode auto ecrase les contraste et vue la taille du bidule et le temps qu'il fait, je ne me risquerais pas a le sortir dehors
pour les toits ,cela ne se voit pas forcement mais ils sont deja travailles ,mais la prise de vue en mode auto ecrase les contraste et vue la taille du bidule et le temps qu'il fait, je ne me risquerais pas a le sortir dehors
minsss- Membre d'Elite
- Message n°73
fichtre !!! ça en jette !!!
garcimor- Membre Confirmé
- Message n°74
c'est énormément bien fait, même giga bien fait, la patine de la cale, les portes d'écluse, c'est impressionnant.
y a juste un truc qui me surprend, c'est l'escalier métallique qui descend dans la cale, j'ai l'impression qu'il flotte dans les airs, je verrais bien des poteaux métalliques soutenir les plate-formes du côté extérieur
pour le reste continue comme ça, ça va être top
y a juste un truc qui me surprend, c'est l'escalier métallique qui descend dans la cale, j'ai l'impression qu'il flotte dans les airs, je verrais bien des poteaux métalliques soutenir les plate-formes du côté extérieur
pour le reste continue comme ça, ça va être top
loupiot63- Membre Expert
- Message n°75
je me régale ! ah, juste un truc, n'oublie pas de ranger la torpille avant qu'elle n'explose
Invité- Invité
- Message n°76
Beaucoup de patience pour mener à bien tout ce travail de gravure dans la plaque de platre...c'est bien mis en scène....va falloir que ça "fourmille " de personnages en action après !
Invité- Invité
- Message n°78
merci a tous
pour les escaliers , il y a deja des poteaux sous les plate formes , je pourrais effectivement en rajouter, mon premier essai n'a pas ete tres concluent ,c'est pour ca que j'ai laisse tel que
pour la torpille, je ne pense pas qu'elle finisse sur le dio, en plus elle est un poil petite ,puisque c'est celle qui va sous un sword fish normalement
pour les personnages , il va en falloir effectivement ,pour animer tout ca, mais dans le domaine "marin" il n'y en a pas des masses (comme pour les avions dailleurs) a des prix raisonnables, meme en civil , c'est le desert ..........
pour les escaliers , il y a deja des poteaux sous les plate formes , je pourrais effectivement en rajouter, mon premier essai n'a pas ete tres concluent ,c'est pour ca que j'ai laisse tel que
pour la torpille, je ne pense pas qu'elle finisse sur le dio, en plus elle est un poil petite ,puisque c'est celle qui va sous un sword fish normalement
pour les personnages , il va en falloir effectivement ,pour animer tout ca, mais dans le domaine "marin" il n'y en a pas des masses (comme pour les avions dailleurs) a des prix raisonnables, meme en civil , c'est le desert ..........
Invité- Invité
- Message n°79
allez on continue avec les vehicules, la grue pour le moment , pour rappel je part d'une base de grue ferroviaire de ce type
etant trop basse pour ce que je veut en faire , il me faut lui faire prendre de l'altitude , je vais donc me servir d'un vieux pont metallique , toujours de train elec
le chariot de la grue a ete demonte et va etre charcute, je compte recuperer les details des trains roulants
et du pivot de la grue
un peu de plaque ofset ,et les "carters " des roues sont realises
et les roues mises en place
le pont a lui aussi ete demonte , afin de recuperer les parties planes de la structure , j'ai ainsi monte un "carre" avec , me donnant ca
les essieux ont ete mis en place et le tout a recu un coup d'appret gris
le pivot a ete modifie et juste pose sur le sommet de la structure
comme je part d'une base ferroviaire, il n'y avait pas de cabine , un peu de cp, de rodo et de plaque ofset plus tard, le manque est comble, je l'ai meme agrementer d'une figurine, et oui il faut bien un grutier aux commandes de cet engin
et un ptit montage a blanc ,histoire de voir ce que cela donne
la peinture est faite , un gris mat 28 de chez humbrol, patine avec un melange d'encre de chine et d'eau , puis quelques touches de marron pour la rouille et un dry avec cette meme couleur un peu partout, l'idee etant de me rapprocher de ca
me reste encore pas mal de taf avant de dire qu'elle sera finie, j'y travaille , en attendant j'espere qu'elle vous plaise
etant trop basse pour ce que je veut en faire , il me faut lui faire prendre de l'altitude , je vais donc me servir d'un vieux pont metallique , toujours de train elec
le chariot de la grue a ete demonte et va etre charcute, je compte recuperer les details des trains roulants
et du pivot de la grue
un peu de plaque ofset ,et les "carters " des roues sont realises
et les roues mises en place
le pont a lui aussi ete demonte , afin de recuperer les parties planes de la structure , j'ai ainsi monte un "carre" avec , me donnant ca
les essieux ont ete mis en place et le tout a recu un coup d'appret gris
le pivot a ete modifie et juste pose sur le sommet de la structure
comme je part d'une base ferroviaire, il n'y avait pas de cabine , un peu de cp, de rodo et de plaque ofset plus tard, le manque est comble, je l'ai meme agrementer d'une figurine, et oui il faut bien un grutier aux commandes de cet engin
et un ptit montage a blanc ,histoire de voir ce que cela donne
la peinture est faite , un gris mat 28 de chez humbrol, patine avec un melange d'encre de chine et d'eau , puis quelques touches de marron pour la rouille et un dry avec cette meme couleur un peu partout, l'idee etant de me rapprocher de ca
me reste encore pas mal de taf avant de dire qu'elle sera finie, j'y travaille , en attendant j'espere qu'elle vous plaise
Invité- Invité
- Message n°80
Pffouuuu ! sacré travail Laurent !
Ta grue portuaire est très bien réalisée.
Je suis sur un sujet similaire au niveau grue....c'est le mois de la grue sur le forum !
Ta grue portuaire est très bien réalisée.
Je suis sur un sujet similaire au niveau grue....c'est le mois de la grue sur le forum !
bear29- Membre d'Elite
- Message n°81
Génial cette récup du vieux wagon-grue de chez Jouef
mousse49- Membre Expert
- Message n°82
Bonjour Laurent,
Vive le roi de la récup ! Fallait y penser et surtout le réaliser !!! Ta modif sur cette grue est hallucinante Bravo
Vive le roi de la récup ! Fallait y penser et surtout le réaliser !!! Ta modif sur cette grue est hallucinante Bravo
fafl- Membre d'Elite
- Message n°83
c'est beau et en plus il est rapide le bougre!
minsss- Membre d'Elite
- Message n°85
c'est trop d'la balle!!!!!!!! j'suis fan...
hâte de voir la suite ...
hâte de voir la suite ...
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°87
Excellente cette grue...
chaque qu'on parle de çà, çà me dégoûte...Mon père a vendu dernièrement à un collectionneur tout ce qui restait en Jouef que j'avais laissé chez mes parents...Génial cette récup du vieux wagon-grue de chez Jouef
loulougps- Membre actif
- Message n°88
polnagaillot a écrit:
Puis viendront les grives et les merles...
Magnifique travail! je suis béat d'admiration
Invité- Invité
- Message n°89
Ce diorama s'annonce magnifique !! Félicitation
Sadj
Sadj
loupiot63- Membre Expert
- Message n°90
toujours aussi bien fait