par Kurogane Mar 1 Mai 2012 - 20:39
Bonsoir,
Je ressort mon post pour quelques nouvelles du montage qui a redémarré.
1/ Les demi fuselages sont détaillés en Scratch pour aménager les parois latérales. Le cockpit est complété de son harnais en bandelettes d'adhésif aluminium après avoir été intégré dans le demi fuselage droit. Et la planche de bord collée en position à la pince à épiler.
Attention aux emplacements du plancher et de la cloison arrière...Heller a prévu astucieusement les rainures de positions.
2/ Un lest est ajouté juste derrière le poste pilote car pas de place dans le nez... on verra bien si ce sera suffisant au final. La tuyère est ajoutée en place à l'arrière.
3/ Peinture complète du poste intérieur en gris sombre Humbrol H 67 (du noir dans la réalité) avec les harnais en bleu clair, teinte très répandue dans les appareils français de cette époque.L'instrumentation de la planche de bord qui est moulée en léger relief est mise facilement en couleur au pinceau par brossages à sec (en blanc et aluminium).
4/ J'ai décidé de regraver en creux toutes les surfaces des ailes pour éliminer aussi des lignes en trop... le Vampire était équipé de panneaux larges en bois. Je n'ai donc conservé que les lignes principales. Ce sera la même chose pour le fuselage.
5/ Fermeture des ailes et des 2 demi poutres arrière.
Puis renforts complet de tous les joints à la Cyano. Les joints Heller sont très bons.
Le fuselage est fermé aussi, renforcé et l'avant inférieur du nez mis en place. Ses jointures demanderont par la suite d'être arasés et réalignés avec le reste.
La suite très prochainement.