Mon pauvre Sletchounet, tu as le chic pour tirer les mauvais numéros pour tes chronos !
Allez, en avant, ça va le faire !
Pour ma part, la phase peinture est l'équivalent de l'ascension du col et le mastico-ponçage la descente en roue libre...
Tempest a écrit:Non, un gugusse de chez Unicraft ! Mon pauvre Sletchounet, tu as le chic pour tirer les mauvais numéros pour tes chronos ! Allez, en avant, ça va le faire !
=> En fait, je crois que tous mon stock est dans ce cas. En deux ans j'ai vendu plus d'une trentaine de boîtes. Il me reste les plus sympas ... qui ne sont pas forcément les plus simples
Après, c'est peut être aussi mon habitude de travailler en paralèlle sur plusieurs kits qui me pénalise dans les GB dont l'échéance est minutée
Pour ma part, la phase peinture est l'équivalent de l'ascension du col et le mastico-ponçage la descente en roue libre...
=> Bah en fait ça dépend aussi de la peinture. J'ai pas mal de pot neuf dont l'utilisation est un vrai plaisir Avec les pots plus anciens...
polnagaillot a écrit:Dans le style, l'Anaconda est pas mal aussi..... ca fait au moins quatre fois que j'ouvre la boite...... et que je la range !
=> Oui, ça me fait ça aussi chaque fois que j'ouvre la boîte de mon Sukhoi Shkval Ceci dit, ce Mirage IV préfigure bien ce qui m'attends. Je vais devoir réapprendre la patience... ou racheter des kits plus simples
Pour leTu128......je le promène en expos !!
=> Veinard ! Un jour j'aurais le mien !
je l'espère mon Tempestounet, je l'espère mais...Tempest a écrit:Aïe ! Pas d'bol. Tu vas ratraper ça de main de maître, mon Sletchounet !
Olivier a écrit:Oh la boulette ! Enfin Fred, on ne pulvérise JAMAIS d'acrylique sur de l'enamel Je sais car ça m'est déjà arrivé au moins ... 2 fois ...
=> Les bombes Tam contiennent de la peinture acrylique ? je croyais que c'était de l'enamel ?
Allez, pô grave, tu la reprendras à tête reposée
=> Pas faux ça ! En fait, je suis hors délais pour le Group Build. Du coup, cela m'ote la pression de la date contrainte pour finir ce Mirage
Oui mais... J'ai décapé récemment mon Flying Pancake car j'avais loupé la couleur orange. Le décap four a retiré la peinture orange mais n'a PAS attaqué le blanc appliqué avec cette même bombe Tam. Du coup, je ne sais pas si la technique du décapage nocturne fonctionneraOnclebob a écrit:En effet, tu cumules de malchance. Je viens de passer par la case décapfour sur mon MiG-21, sans problème. En plus c’était un spécial insert, emballé dans du cellophane toute la nuit. Rinçage & hop comme neuf.
Hum... c'est une bonne idée mine de rien. Ce qui me gène, c'est que j'ai pu voir récemment un Mirage IV usé par les ans. La première marque du temps qui saute aux yeux sont les rivets est panneaux très (très) apparents.polnagaillot a écrit:Sur un coup comme celui là....... pas de panique. Et pourquoi, cela n'existerait pas sur un vrai.... le genre qui couche dehors depuis longtemps....
Je ponce toutes ces craquelures..... et je m'attaque une patine bien poussée. C'est sérieux. J'ai eu un souci de peinture humbrol catastrophique sur mon SU 34. Après un ponçage en règle et un travail de peinture à l'huile..... j'ai obtenu un truc assez sympa. Que sur les expos, on me demande comment j'ai fait.......
J'ai déjà testé la mine de crayon pour ce type d'effets de style.Tempest a écrit:Sans regraver, il doit être possible de reproduire les outrages du temps avec du crayon gras, non ? Technique à tester...
sletch a écrit:Les bombes Tam contiennent de la peinture acrylique ? je croyais que c'était de l'enamel ?
Okay ! Ce serait donc le solvant qui attaque l'enamel ...@ntoine a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Les bombes Tamiya, c'est de la lacque, qui contient un solvant à séchage rapide.sletch a écrit:Les bombes Tam contiennent de la peinture acrylique ? je croyais que c'était de l'enamel ?
sletch a écrit:
Par ailleurs, pour Moi aussi "c'est bon". Ce kit a passé depuis longtemps de la case loisirs à celle de l'ennui. Je vais donc le terminer sans me prendre la tête puis je passerais à autre chose.
Tout-à-fait ! "Au grands maux, grands remèdes". J'ai utilisé du P120. Le même grain que j'ai utilisé récemment pour décaper la vieille peinture d'une fenêtre !@ntoine a écrit: ça fout les j'tons! Tu aurais presque pu utiliser une ponceuse à bande....
merci coconicecoconice a écrit:sletch a écrit:Par ailleurs, pour Moi aussi "c'est bon". Ce kit a passé depuis longtemps de la case loisirs à celle de l'ennui. Je vais donc le terminer sans me prendre la tête puis je passerais à autre chose.
Ca je te comprends ... Bon courage
C'est d'autant plus dommage que j'adore cet avion. Mon montage ne lui rend gère hommage J'espère me rattraper lorsque je me lancerais dans le second (un kit déjà entamé que l'on m'a donné).fouga53 a écrit:Quel dommage c'est un si bel avion Mais je comprends que tu sois découragé
D'autant plus bizzare que j'avais déjà eu le cas mais la corrosion n'avait pas été si violente.fourneau a écrit:oui dommage bizarre cette réaction Pierre
fourneau a écrit:je note je n'utilise pas de bombe je passe tout par l'aéro , où le pinceau en plus c'est bon pour la couche d'ozone
Pierre
Allons Pierre, ça fait quelques décennies que les gaz destructeurs ont été bannis des bombes. C'est pourquoi Tamiya a résolument modifié le design de ces bombes. Par exemple, voici celle que j'ai utilisée :fourneau a écrit:je note je n'utilise pas de bombe je passe tout par l'aéro , où le pinceau en plus c'est bon pour la couche d'ozone