...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Laurent A.
ben43
Tempest
fourneau
fafl
fouga53
sletch
11 participants

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Jeu 16 Jan 2014 - 22:49

    Salut,
    Tempest a écrit:Ben j'vois rien ci-dessous !  Razz 
    Bin si ! Ma mise à jour est bien en-dessous de ton post Suspect !

    What a Face / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Tempest Jeu 16 Jan 2014 - 23:39

    Certes, oui.
    La forme du nez me semble curieuse. Mais si tu es sûr de toi...
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par fouga53 Ven 17 Jan 2014 - 8:04

    Tempest a écrit:Certes, oui.
    La forme du nez me semble curieuse. Mais si tu es sûr de toi...
    Venant de sa part , ça ne m'étonne pas ... il nous prépare encore un "what if"  Wink 
    Me trompe-je  elephant  ?
     Wink 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Ven 17 Jan 2014 - 10:46

    Salut,
    fouga53 a écrit:
    Tempest a écrit:La forme du nez me semble curieuse. Mais si tu es sûr de toi...
    Venant de sa part , ça ne m'étonne pas ... il nous prépare encore un "what if"  Wink 
    Me trompe-je  elephant  ?  Wink 
    Non, tu ne te trompe-je pas  Twisted Evil 

    Je vais toutefois m'arrêter là au niveau des modifications physique de l'avion. Un what-if gentil koua Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 13:11

    sletch a écrit:VOS PAPIERS !

    Les papiers de verre sont de sortie. Par ordre d'apparition : 400, 800, 1000, 1200 et pour finir  micromesh


    Fred, tu t'épargnerais une grosse partie du travail de ponçage en lissant le mastic au tandem coton-tige/acetone (Voire diluant lacquer). Tu y gagnerais aussi presque certainement d'éviter la suppression de certains détails du fait de l'usage forcené du papier de verre. clown 


    sletch a écrit:FADE TO GREY (devenir gris)

    Du vécu, on dirais!
    Ach, l'alcool, kolossal problème!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Ven 17 Jan 2014 - 14:10

    Salut Antoine,
    @ntoine a écrit:
    sletch a écrit:VOS PAPIERS !
    Les papiers de verre sont de sortie. Par ordre d'apparition : 400, 800, 1000, 1200 et pour finir  micromesh


    Fred, tu t'épargnerais une grosse partie du travail de ponçage en lissant le mastic au tandem coton-tige/acetone (Voire diluant lacquer). Tu y gagnerais aussi presque certainement d'éviter la suppression de certains détails du fait de l'usage forcené du papier de verre. clown 

    Oui et non en fait Wink

    OUI (ou plutôt "oui mais") : J'utilisais, jusqu'à il y a peu, un coton tige imbibé d'acétone pour lisser ma putty grise.

    Je n'utilise plus cette technique depuis que j'utilise la putty blanche. Outre le fait que la blanche (je parle de mastic, hein ?) est plus fine, l'acétone provoquait quelque fois des petits dégâts collatéraux.

    Pour ce qui est du lissage, j'utilise un couteau de peintre en guise de mini-truelle. Ce faisant, le mastic est quasiment aussi lisse que lorsque j'utilise un coton tige / acétone.

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 250px-Couteau_%C3%A0_peindre

    En fait, les photos sont un peu trompeuses car la banche cache est encore présente. Une fois retirée, le partie mastiqué est nettement moins impressionnante, en fait.  

    NON : car les gros grains sont utilisés AVANT masticage afin d'optimiser la phase de plâtrage. Malgré cette préparation, j'applique toujours de la putty ou du Mr Surfacer sur les ajustements potentiellement douteux.  

    @ntoine a écrit:
    sletch a écrit:FADE TO GREY (devenir gris)
    Du vécu, on dirais! Ach, l'alcool, kolossal problème!
    Mais... qui te l'a dit [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Fete-saoul-vin-294239

    What a Face / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 0:16

    Salut,

    Vous n'allez peut-être pas me croire mais j'avance sur mon Mirage IV (si, si !). Ceci dit, la notion d'"avancement" ne recouvre pas grand chose de très passionnant Neutral


    IL EST GRAVE CE KIT

    N'écoutant que mon inconscience, j'ai gravé les ailes dans un premier temps. Afin de rendre les surface plus cohérente, je me suis donc vu un peu contraint d'en faire de même pour le fuselage. Un seul mot d'ordre toutefois : surtout pas d'excès ! Service minimum donc... mais l'honneur est sauf.

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12180005603_0313992eeb_o


    "PEINTURE STORY" (solde : deux épisodes pour le prix d'un)

    J'ai appliqué une première couche d'humbrol 27 Sea Grey Basketball

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12180404016_c8dfd1eda0_o

    ... ce qui a immédiatement fait ressurgir des imperfections dans le ponçage  Evil or Very Mad  Retour à la case papier de verre et retour à la casse également car le train n'a pas trop apprécié la plaisanterie.

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12180403466_49ed6cec29_o

    J'ai ensuite passé une seconde couche d'Hu 27 très diluée :

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12180006663_17d163edc7_o
    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12179789225_243a391774_o

    ... ce qui m'a valu de casser le nez

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12179788595_6f91acc511_o

    Ce soir, j'ai (re)mastiqué le nez qui fera l'objet d'un (re)ponçage et d'une mise en peinture ultérieure. Même remarque pour le train avant.


    VOUS AVEZ L'IMPRESSION QUE JE FAIS DU SURPLACE ?

    ... et bien Moi aussi  Rolling Eyes   

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par coconice Mar 28 Jan 2014 - 7:51

    Ca va être chaud pour vendredi ...  clown 
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par fouga53 Mar 28 Jan 2014 - 8:04

    Sacré entreprise ... bon courage pour la suite ( et moi j'en ai de moins en moins pour reprendre les miennes  Neutral )
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 9:17

    Salut,
    coconice a écrit:Ca va être chaud pour vendredi ...  clown
    Ca va même être bien cuit  sunny  ! J'en suis encore au ponçage et à la peinture de la première des deux couleurs du camouflage. Après viendra le radome, les petites antennes à scratcher, les tuyères à patiner, les 10 roues à peindre, les verrières à masquer puis peindre... Compte-tenu de mon temps de loisirs, le challenge n'est guère jouable Rolling Eyes 

    fouga53 a écrit:Sacré entreprise ... bon courage pour la suite ( et moi j'en ai de moins en moins pour reprendre les miennes  Neutral )
    Merci. Pour ce qui est du courage, je ne te cache pas que j'ai envie de lever le pied sur ce kit décevant Neutral  Tiens d'ailleurs, c'est quand le prochain chrono  geek bounce Basketball  ?

    afro  / Frédéric
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par fouga53 Mar 28 Jan 2014 - 9:27

    Oui mais tu vas quand même arriver à nous faire quelque chose d'original comme tu sais si bien le faire  Wink 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 10:03

    fouga53 a écrit:Oui mais tu vas quand même arriver à nous faire quelque chose d'original comme tu sais si bien le faire  Wink 
    Oui et non car je voulais faire un what-if gentil au niveau déco et modif extérieures. Plus j'avance sur ce Mirage plus je me dis que c'est beaucoup de travail d'ajustement et de poncage pour un résultat qui sera assez commun. Mon Potez 63.11 Heller Musée Rafale A au 1/48 m'avait fait la même impression  Rolling Eyes


    Dernière édition par sletch le Ven 31 Jan 2014 - 21:02, édité 1 fois
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1219
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Olivier Mar 28 Jan 2014 - 10:28

    J'ai cette chose en stock et tes déboires ne m'encouragent guère à le sortir ... Bon courage quand même pour le finir car c'est une belle bête ! Il me semble qu'il n'existe que chez Heller ce n'avion.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 11:16

    Salut,
    Olivier a écrit:J'ai cette chose en stock et tes déboires ne m'encouragent guère à le sortir ...
    => Oui, je m'en doute. Pour l'avoir lu un pas-à-pas sur un autre site, je m'attendais un peu à se genre de turpitudes... mais pas à ce point  Sad 

    Bon courage quand même pour le finir car c'est une belle bête ! Il me semble qu'il n'existe que chez Heller ce n'avion.
    => C'est effectivement un magnifique appareil  I love you ! Malheureusement, les problèmes d'ajustements gâchent vraiment le plaisir de l'assembler

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Ven 31 Jan 2014 - 21:03, édité 1 fois
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Onclebob Mar 28 Jan 2014 - 12:18

    du bon boulot mais tu n'as pas de chance.
    En tout cas tu rattrapes bien, ne te décourage pas ça va payer.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1219
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Olivier Mar 28 Jan 2014 - 16:38

    Pratiquement tout montage contient une phase ingrate d'ajustement avec son "masticoponçage-poussiérosalissant" mais quel plaisir ensuite de passer à la peinture, c'est un peu comme descendre en roue libre après avoir réussi à gravir un col à vélo. Bon, je constate que l'altitude pour ce Mirage IV est assez élevée. Ce qui me surprend de la part de Heller est le mauvais ajustement de la verrière, d'habitude pas trop de soucis de ce côté là sur leurs maquettes. Comme quoi chaque modèle peut réserver son lot de (mauvaises) surprises.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 16:57

    Salut,
    Onclebob a écrit:du bon boulot mais tu n'as pas de chance. En tout cas tu rattrapes bien, ne te décourage pas ça va payer.
    Merci pour tes encouragements Onclebob Wink

    Olivier a écrit:Pratiquement tout montage contient une phase ingrate d'ajustement avec son "masticoponçage-poussiérosalissant" mais quel plaisir ensuite de passer à la peinture, c'est un peu comme descendre en roue libre après avoir réussi à gravir un col à vélo.
    => Et bien ce n'est pas tout-à-fait le cas avec ce kit. La mise en peinture n'a fait que révéler des problèmes d'ajustements repoussant d'autant le plaisir d'arriver à la phase de roue libre  Crying or Very sad  

    Bon, je constate que l'altitude pour ce Mirage IV est assez élevée. Ce qui me surprend de la part de Heller est le mauvais ajustement de la verrière, d'habitude pas trop de soucis de ce côté là sur leurs maquettes. Comme quoi chaque modèle peut réserver son lot de (mauvaises) surprises.
    => Si tu veux tout savoir, j'ai hésité à poster ma mise à jour tant j'avais le sentiment de faire et refaire et rerefaire ce que j'ai déjà fait et décrit.

    Avec un short run, je ne serais pas surpris mais avec un kit de marque heller : c'est un peu la douche froide  pale Ma comparaison avec le Potez Heller Musée est incorrecte. En fait, mes soucis sont identiques à ceux vécu avec le Rafale A (à l'échelle supérieure). Devant les séances interminables d'ajustements (pour certains impossibles), j'ai tout remballé et remis le montage à... plus tard  Twisted Evil

    Comme j'ai vraiment envie d'aller au bout de celui-ci, je vais peut être changer mes priorités histoire de me détendre un peu... avant de réattaquer le col [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Velo1

    afro / Frédéric
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1219
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Olivier Mar 28 Jan 2014 - 17:14

    Oui, j'ai entendu parler du Rafale A Heller au 1/48e, une catastrophe !
    avatar
    Invité
    Invité


    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:05

    A vous lire, c'est à se demander si ce n'est pas encore un coup des Russes...... un technicien de chez Amodel aurait travaillé un temps chez Heller...... ou quoi !!!!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mar 28 Jan 2014 - 18:49

    Olivier a écrit:Oui, j'ai entendu parler du Rafale A Heller au 1/48e, une catastrophe !
    Voila ce que ça donne avant un vigoureux ponçage Rolling Eyes

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 7033138969_40d4fc79ac[DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 7033157033_1e8f327206
    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 7033148149_2dd970cce5[DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 6870840430_473bf2f172

    C'est d'autant plus curieux que les kits se suivent mais ne se ressemblent pas :

    - Potez Heller Musée : plastique dur, assemblage correcte dans l'ensemble excepté la verrières pale et la gouverne Rolling Eyes
    - Mirage IV : plastique mou est vrillée, cf. ce post pour les résultats   Sad 
    - Rafale A : plastique dur, ajustements déficients   No 

    C'est à croire qu'il s'agit de 3 constructeurs différents  Suspect 

    polnagaillot a écrit:A vous lire, c'est à se demander si ce n'est pas encore un coup des Russes...... un technicien de chez Amodel aurait travaillé un temps chez Heller...... ou quoi !!!!
    Ou un coup d'Airfix... perfide Albion  Evil or Very Mad  ! . . . . . . Laughing

    Sinon, c'est vrai que les grappes du Mirage IV ressemble fortement à mon La-250 Anaconda ou mon Tu-28 de chez tes potes Russkofs. Au moins le Mirage IV m'aura permis de savoir à quoi m'attendre lol!

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Tempest Mar 28 Jan 2014 - 18:52

    Non, un gugusse de chez Unicraft !  What a Face 

    Mon pauvre Sletchounet, tu as le chic pour tirer les mauvais numéros pour tes chronos !
    Allez, en avant, ça va le faire !

    Pour ma part, la phase peinture est l'équivalent de l'ascension du col et le mastico-ponçage la descente en roue libre...  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:59

    Dans le style, l'Anaconda est pas mal aussi..... ca fait au moins quatre fois que j'ouvre la boite...... et que je la range ! clown 
    Pour leTu128......je le promène en expos !!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Mer 29 Jan 2014 - 10:09

    Salut,
    Tempest a écrit:Non, un gugusse de chez Unicraft !  What a Face Mon pauvre Sletchounet, tu as le chic pour tirer les mauvais numéros pour tes chronos ! Allez, en avant, ça va le faire !
    => En fait, je crois que tous mon stock est dans ce cas. En deux ans j'ai vendu plus d'une trentaine de boîtes. Il me reste les plus sympas Cool... qui ne sont pas forcément les plus simples  No 

    Après, c'est peut être aussi mon habitude de travailler en paralèlle sur plusieurs kits qui me pénalise dans les GB dont l'échéance est minutée  Rolling Eyes 


    Pour ma part, la phase peinture est l'équivalent de l'ascension du col et le mastico-ponçage la descente en roue libre...  Wink
    => Bah en fait ça dépend aussi de la peinture. J'ai pas mal de pot neuf dont l'utilisation est un vrai plaisir Very Happy Avec les pots plus anciens...  silent 

    polnagaillot a écrit:Dans le style, l'Anaconda est pas mal aussi..... ca fait au moins quatre fois que j'ouvre la boite...... et que je la range ! clown 
    => Oui, ça me fait ça aussi chaque fois que j'ouvre la boîte de mon Sukhoi Shkval  Laughing   Ceci dit, ce Mirage IV préfigure bien ce qui m'attends. Je vais devoir réapprendre la patience... ou racheter des kits plus simples  geek 

    Pour leTu128......je le promène en expos  !!
    => Veinard ! Un jour j'aurais le mien !

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Dim 2 Fév 2014 - 18:59

    Salut,

    INSPIRATION NOCTURNE

    Durant une séance de maquettisme nocturne, j'ai choisi de faire un camouflage bicolore... mais pas celle que l'on aurait pu attendre Wink

    L'histoire commence par une séance de masquage :

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259453454_6c9f9d3c51_z
    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259454914_5a21649d77

    Suivi de choix de la bombe "qui va bien" Basketball

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259016635_57f04bca23

    Et direction l'atelier de peinture dans le garage cheers !!!


    ORAGE, ODE DES ESPOIRS

    Douche froide quelques heures plus tard. La peinture de la bombe Tamiya a attaqué l'enamel (humbrol) et le résultat n'est pas... très sexy Neutral

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259017055_1b49a95277_z
    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259178433_592ae8d923_o

    Vous pourriez pensez que je ne suis pas vernie sur ce montage. En fait, le problème vient très exactement de là. Avant d'appliquer la peinture en bombe, j'aurais dû passer une couche de vernis afin de protéger les couches d'enamel.

    Ce problème d'incompatibilité chimique m'est arrivé à plusieurs reprises. En confondant vitesse et précipitation, j'ai refais une fois de plus la même erreur. J'étais content de voir le bout du tunnel avec ce kit, je viens d'en reprendre pour un moment.  Je verrais l'ampleur des dégâts après rincage du Décap four Rolling Eyes


    EPILOGUE

    "Le sletch jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus"

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 12259598366_39e642be51_o

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro  / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Tempest Dim 2 Fév 2014 - 20:03

    Aïe !
    Pas d'bol. Tu vas ratraper ça de main de maître, mon Sletchounet !
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1219
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Olivier Dim 2 Fév 2014 - 20:14

    Oh la boulette ! Enfin Fred, on ne pulvérise JAMAIS d'acrylique sur de l'enamel  tongue 


    Je sais car ça m'est déjà arrivé au  moins ... 2 fois ...  albino 

    Allez, pô grave, tu la reprendras à tête reposée  bounce
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Onclebob Dim 2 Fév 2014 - 20:18

    En effet, tu cumules de malchance.
    Je viens de passer par la case décapfour sur mon MiG-21, sans problème.
    En plus c’était un spécial insert, emballé dans du cellophane toute la nuit.
    Rinçage & hop comme neuf.
    avatar
    Invité
    Invité


    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:32

    Sur un coup comme celui là....... pas de panique. Et pourquoi, cela n'existerait pas sur un vrai.... le genre qui couche dehors depuis longtemps....
    Je ponce toutes ces craquelures..... et je m'attaque une patine bien poussée.
    C'est sérieux. J'ai eu un souci de peinture humbrol catastrophique sur mon SU 34.
    Après un ponçage en règle et un travail de peinture à l'huile..... j'ai obtenu un truc assez sympa.
    Que sur les expos, on me demande comment j'ai fait.......
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par sletch Dim 2 Fév 2014 - 21:50

    Salut,
    Tempest a écrit:Aïe ! Pas d'bol. Tu vas ratraper ça de main de maître, mon Sletchounet !
    je l'espère mon Tempestounet, je l'espère mais... Rolling Eyes

    Olivier a écrit:Oh la boulette ! Enfin Fred, on ne pulvérise JAMAIS d'acrylique sur de l'enamel  tongue Je sais car ça m'est déjà arrivé au  moins ... 2 fois ...  albino 
    => Les bombes Tam contiennent de la peinture acrylique scratch? je croyais que c'était de l'enamel Suspect ?

    Allez, pô grave, tu la reprendras à tête reposée  bounce
    => Pas faux ça ! En fait, je suis hors délais pour le Group Build. Du coup, cela m'ote la pression de la date contrainte pour finir ce Mirage  Cool 

    Onclebob a écrit:En effet, tu cumules de malchance. Je viens de passer par la case décapfour sur mon MiG-21, sans problème. En plus c’était un spécial insert, emballé dans du cellophane toute la nuit. Rinçage & hop comme neuf.
    Oui mais... J'ai décapé récemment mon Flying Pancake car j'avais loupé la couleur orange. Le décap four a retiré la peinture orange mais n'a PAS attaqué le blanc appliqué avec cette même bombe Tam. Du coup, je ne sais pas si la technique du décapage nocturne fonctionnera  pale

    polnagaillot a écrit:Sur un coup comme celui là....... pas de panique. Et pourquoi, cela n'existerait pas sur un vrai.... le genre qui couche dehors depuis longtemps....
    Je ponce toutes ces craquelures..... et je m'attaque une patine bien poussée. C'est sérieux. J'ai eu un souci de peinture humbrol catastrophique sur mon SU 34. Après un ponçage en règle et un travail de peinture à l'huile..... j'ai obtenu un truc assez sympa. Que sur les expos, on me demande comment j'ai fait.......
    Hum... c'est une bonne idée mine de rien. Ce qui me gène, c'est que j'ai pu voir récemment un Mirage IV usé par les ans. La première marque du temps qui saute aux yeux sont les rivets est panneaux très (très) apparents.

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 10464831613_644ba41ce2_z
    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 10464647125_ff4bdab66d_z

    Mon regravage n'étant que partiel, je ne pourrais pas reproduire ce type de wheatering Embarassed

    Merci pour vos conseils et votre soutien les gâ Very Happy !

    afro  / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Tempest Dim 2 Fév 2014 - 21:55

    Sans regraver, il doit être possible de reproduire les outrages du temps avec du crayon gras, non ? Technique à tester...

    Contenu sponsorisé


    [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch) - Page 2 Empty Re: [DASSAULT 2013] [Heller] Mirage IV (version sletch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:12