Bin si ! Ma mise à jour est bien en-dessous de ton post !Tempest a écrit:Ben j'vois rien ci-dessous !
/ Frédéric
Bin si ! Ma mise à jour est bien en-dessous de ton post !Tempest a écrit:Ben j'vois rien ci-dessous !
Venant de sa part , ça ne m'étonne pas ... il nous prépare encore un "what if"Tempest a écrit:Certes, oui.
La forme du nez me semble curieuse. Mais si tu es sûr de toi...
Non, tu ne te trompe-je pasfouga53 a écrit:Venant de sa part , ça ne m'étonne pas ... il nous prépare encore un "what if"Tempest a écrit:La forme du nez me semble curieuse. Mais si tu es sûr de toi...
Me trompe-je ?
sletch a écrit:VOS PAPIERS !
Les papiers de verre sont de sortie. Par ordre d'apparition : 400, 800, 1000, 1200 et pour finir micromesh
sletch a écrit:FADE TO GREY (devenir gris)
@ntoine a écrit:sletch a écrit:VOS PAPIERS !
Les papiers de verre sont de sortie. Par ordre d'apparition : 400, 800, 1000, 1200 et pour finir micromesh
Fred, tu t'épargnerais une grosse partie du travail de ponçage en lissant le mastic au tandem coton-tige/acetone (Voire diluant lacquer). Tu y gagnerais aussi presque certainement d'éviter la suppression de certains détails du fait de l'usage forcené du papier de verre.
Mais... qui te l'a dit@ntoine a écrit:Du vécu, on dirais! Ach, l'alcool, kolossal problème!sletch a écrit:FADE TO GREY (devenir gris)
Ca va même être bien cuit ! J'en suis encore au ponçage et à la peinture de la première des deux couleurs du camouflage. Après viendra le radome, les petites antennes à scratcher, les tuyères à patiner, les 10 roues à peindre, les verrières à masquer puis peindre... Compte-tenu de mon temps de loisirs, le challenge n'est guère jouablecoconice a écrit:Ca va être chaud pour vendredi ...
Merci. Pour ce qui est du courage, je ne te cache pas que j'ai envie de lever le pied sur ce kit décevant Tiens d'ailleurs, c'est quand le prochain chrono ?fouga53 a écrit:Sacré entreprise ... bon courage pour la suite ( et moi j'en ai de moins en moins pour reprendre les miennes )
Oui et non car je voulais faire un what-if gentil au niveau déco et modif extérieures. Plus j'avance sur ce Mirage plus je me dis que c'est beaucoup de travail d'ajustement et de poncage pour un résultat qui sera assez commun. Monfouga53 a écrit:Oui mais tu vas quand même arriver à nous faire quelque chose d'original comme tu sais si bien le faire
Olivier a écrit:J'ai cette chose en stock et tes déboires ne m'encouragent guère à le sortir ...
=> Oui, je m'en doute. Pour l'avoir lu un pas-à-pas sur un autre site, je m'attendais un peu à se genre de turpitudes... mais pas à ce point
Bon courage quand même pour le finir car c'est une belle bête ! Il me semble qu'il n'existe que chez Heller ce n'avion.
=> C'est effectivement un magnifique appareil ! Malheureusement, les problèmes d'ajustements gâchent vraiment le plaisir de l'assembler
Merci pour tes encouragements OnclebobOnclebob a écrit:du bon boulot mais tu n'as pas de chance. En tout cas tu rattrapes bien, ne te décourage pas ça va payer.
Olivier a écrit:Pratiquement tout montage contient une phase ingrate d'ajustement avec son "masticoponçage-poussiérosalissant" mais quel plaisir ensuite de passer à la peinture, c'est un peu comme descendre en roue libre après avoir réussi à gravir un col à vélo.
=> Et bien ce n'est pas tout-à-fait le cas avec ce kit. La mise en peinture n'a fait que révéler des problèmes d'ajustements repoussant d'autant le plaisir d'arriver à la phase de roue libre
Bon, je constate que l'altitude pour ce Mirage IV est assez élevée. Ce qui me surprend de la part de Heller est le mauvais ajustement de la verrière, d'habitude pas trop de soucis de ce côté là sur leurs maquettes. Comme quoi chaque modèle peut réserver son lot de (mauvaises) surprises.
=> Si tu veux tout savoir, j'ai hésité à poster ma mise à jour tant j'avais le sentiment de faire et refaire et rerefaire ce que j'ai déjà fait et décrit.
Avec un short run, je ne serais pas surpris mais avec un kit de marque heller : c'est un peu la douche froide Ma comparaison avec le Potez Heller Musée est incorrecte. En fait, mes soucis sont identiques à ceux vécu avec le Rafale A (à l'échelle supérieure). Devant les séances interminables d'ajustements (pour certains impossibles), j'ai tout remballé et remis le montage à... plus tard
Comme j'ai vraiment envie d'aller au bout de celui-ci, je vais peut être changer mes priorités histoire de me détendre un peu... avant de réattaquer le col
Voila ce que ça donne avant un vigoureux ponçageOlivier a écrit:Oui, j'ai entendu parler du Rafale A Heller au 1/48e, une catastrophe !
Ou un coup d'Airfix... perfide Albion ! . . . . . .polnagaillot a écrit:A vous lire, c'est à se demander si ce n'est pas encore un coup des Russes...... un technicien de chez Amodel aurait travaillé un temps chez Heller...... ou quoi !!!!
Tempest a écrit:Non, un gugusse de chez Unicraft ! Mon pauvre Sletchounet, tu as le chic pour tirer les mauvais numéros pour tes chronos ! Allez, en avant, ça va le faire !
=> En fait, je crois que tous mon stock est dans ce cas. En deux ans j'ai vendu plus d'une trentaine de boîtes. Il me reste les plus sympas ... qui ne sont pas forcément les plus simples
Après, c'est peut être aussi mon habitude de travailler en paralèlle sur plusieurs kits qui me pénalise dans les GB dont l'échéance est minutée
Pour ma part, la phase peinture est l'équivalent de l'ascension du col et le mastico-ponçage la descente en roue libre...
=> Bah en fait ça dépend aussi de la peinture. J'ai pas mal de pot neuf dont l'utilisation est un vrai plaisir Avec les pots plus anciens...
polnagaillot a écrit:Dans le style, l'Anaconda est pas mal aussi..... ca fait au moins quatre fois que j'ouvre la boite...... et que je la range !
=> Oui, ça me fait ça aussi chaque fois que j'ouvre la boîte de mon Sukhoi Shkval Ceci dit, ce Mirage IV préfigure bien ce qui m'attends. Je vais devoir réapprendre la patience... ou racheter des kits plus simples
Pour leTu128......je le promène en expos !!
=> Veinard ! Un jour j'aurais le mien !
je l'espère mon Tempestounet, je l'espère mais...Tempest a écrit:Aïe ! Pas d'bol. Tu vas ratraper ça de main de maître, mon Sletchounet !
Olivier a écrit:Oh la boulette ! Enfin Fred, on ne pulvérise JAMAIS d'acrylique sur de l'enamel Je sais car ça m'est déjà arrivé au moins ... 2 fois ...
=> Les bombes Tam contiennent de la peinture acrylique ? je croyais que c'était de l'enamel ?
Allez, pô grave, tu la reprendras à tête reposée
=> Pas faux ça ! En fait, je suis hors délais pour le Group Build. Du coup, cela m'ote la pression de la date contrainte pour finir ce Mirage
Oui mais... J'ai décapé récemment mon Flying Pancake car j'avais loupé la couleur orange. Le décap four a retiré la peinture orange mais n'a PAS attaqué le blanc appliqué avec cette même bombe Tam. Du coup, je ne sais pas si la technique du décapage nocturne fonctionneraOnclebob a écrit:En effet, tu cumules de malchance. Je viens de passer par la case décapfour sur mon MiG-21, sans problème. En plus c’était un spécial insert, emballé dans du cellophane toute la nuit. Rinçage & hop comme neuf.
Hum... c'est une bonne idée mine de rien. Ce qui me gène, c'est que j'ai pu voir récemment un Mirage IV usé par les ans. La première marque du temps qui saute aux yeux sont les rivets est panneaux très (très) apparents.polnagaillot a écrit:Sur un coup comme celui là....... pas de panique. Et pourquoi, cela n'existerait pas sur un vrai.... le genre qui couche dehors depuis longtemps....
Je ponce toutes ces craquelures..... et je m'attaque une patine bien poussée. C'est sérieux. J'ai eu un souci de peinture humbrol catastrophique sur mon SU 34. Après un ponçage en règle et un travail de peinture à l'huile..... j'ai obtenu un truc assez sympa. Que sur les expos, on me demande comment j'ai fait.......