...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+12
ALF
patteke
Sandman
hobbit08
moi
fourneau
chticumulus
pikku susi
unguibusetrostro
Kurogane
fouga53
Laurent A.
16 participants

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:50

    Mon Adorable Richard n'étant pas vraiment tout à fait satisfait de son oeuvre, il me vient une idée diabolique ... il nous reste bien du temps jusqu'à miniuit ... à tout à l'heure ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:00

    Thaleke a écrit:... il me vient une idée diabolique ... il nous reste bien du temps jusqu'à miniuit ... à tout à l'heure ...

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_211

    Diabolique ... effectivement

    Cette Nana est incroyable ... et cela tombe bien car j'en suis réellement raide dingue

    On revient vers vous plus tard, car elle ouvert la vitrine et détaché les chameaux ...

    En bref, ... l'aventure continue
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:26

    je ne dirai qu'un mot : affraid   impressive, comme on dit en anglois. Et que veux-tu retoucher qui ne soit  parfait ? Peut-être un fond d'oeil un peu trop clair ????  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 13:54

    Notre couple fétiche nous sort une pièce grandiose....le coté aventure est là, et je pense que ce fût une réelle aventure pour Richard et sa Dulcinée, Dame Françoise...
    bravo à tous les deux. Je les associe pour la réalisation de cette très belle pièce, l'une étant la muse de l'autre.....
    comme les amis, je ne voudrais pas être à la place des juges...vu comment chaque participant a mis son âme dans ces œuvres....
    Un jour, le maquettisme sera reconnu comme un art !...et pas comme un hobby pour adultes restés gamins  !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 14:11

    polnagaillot a écrit:Notre couple fétiche  ...un jour, le maquettisme sera reconnu comme un art !...et pas comme un hobby pour adultes restés gamins  !

    Merci Francis

    Il est clair que l'âme et l'esprit de Françoise impreigne chacun de mes pas dans le domaine, et qu'elle est à la fois l'inspiratrice, le public, l'assistante et le premier juge.

    Quant aux adultes restés gamins, c'est un statut que nous revendiquons. Françoise et moi nous définissons comme des Quinquadolescents et vivons pleinement en fonction

    Quoi que je puisse imaginer, elle s'allume et fait rebondir le bouchon encore plus loin. Et inversément.
    D'où les expéditions Dambusters sur la Möhne et en Angleterre, l'usine sous-terraine de V1 de St Leu l'Esserent, les déserts de Westende etc etc etc ... C'est un bonheur constant ...

    et de toute façon, à notre âge, mieux vaut rester un éternel grand gamin plutôt que de devenir un vieux con.
    Il y en a déjà suffisament.

    mais, Dieu merci,  pas sur ce site ... Serais-ce pour cela que l'on s'y sent si bien ???

    alors ... vivent les grands gamins !!!

    et leurs rêves éveillés métamorphosés en merveilleux jouets ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 15:53, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par unguibusetrostro Dim 23 Juin 2013 - 14:49

    et de toute façon, à notre âge, je préfère de loin rester un éternel grand gamin plutôt que de devenir un vieux con.
    Il y en a déjà suffisamment.


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Emoticones-msn-bravo

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:12

    Attention,quoiqu'on en pense, un con reste un con...sauf qu'avant d'être vieux, c'était un jeune con ! clown qu'on se le dise !
    et je revendique de faire partie du groupe des quinquadolescents aussi :cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:54

    polnagaillot a écrit:je revendique de faire partie du groupe des quinquadolescents aussi :cheers

    Pas de doute à ce sujet. Bienvenue au club.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 20:50

    Thaleke a écrit:...  il me vient une idée diabolique ... il nous reste biendu temps jusqu'à miniuit ...

    Et diabolique ce fut .... car aussi tôt dit, aussi tôt fait ...

    Ma toute Grande a bouclé les sacs, emballé le désert, le Nikkon, et ... autre chose dont nous parlerons sans doute plus tard, mais rayon Machine à café.

    150 kms de plus au compteur avant de parquer le break à Westende

    Déchargement, installation et ... sortie vite fait entre les averses et avant que l'obscurité ne tombe

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_212

    Cap sur la plage où souffle un vent à ne pas mettre un SeaKing dehors ...

    Et c'est justement ce à quoi Dame Françoise avait concocté ... Ré-immerger le diorama terminé en site et lui offrir d'une part ce qui manque le plus à notre petite échelle : L'immensité de la plage et ... une véritable tempête de sable

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_214

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_213

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_221

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_216

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_222

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_217

    En fait, j'avais hésité à surcharger le sable Tamiya avec le sable collecté sur la plage, et finalement, ai préféré rester sur la base Tamiya de manière à pouvoir ombrer à souhait. Mais ... évidemment, la couleur jure un peu par rapport à la plage ... Comme quoi.

    En résumé, ... ma Françoise préférée a eu une idée géniale et, à en juger par la tonne de sable perdue dans sa crinière de lionne et dans ses grands yeux verts, risque d'en profiter encore quelques jours

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_223

    Mais on s'est à nouveau amusé comme des fous ... Bon allez ... On rentre les chameaux et on se fait un petit resto

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_220

    Dimanche 23 Juin 2013 20h52 ... Notre aventure saharienne se termine ici ... à 3h08 de l'échéance.

    Tout va donc bien ... enfin pour nous ... car c'est maintenant au jury


    Nos amitiés à tous depuis la Côte belge ...

    Françoise et Richard


    Dernière édition par CamelRichie le Ven 12 Juil 2013 - 15:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 21:06

    ça ce sont de vrais quinquadolescents.

    Pendant que les autres concurrents sont tendus comme des strings pour le final, nos deux tourteraux s'offrent quelques heures à la mer.....soyez heureux mes amis... cela se lit dans vos yeux ! Wink
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par ALF Dim 23 Juin 2013 - 21:28

    belle conclusion, pour un beau montage
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 21:42

    Du pur bonheur !!!!!!!!!!!!

    J'en suis tout ému....

    Amitiés à vous deux.

    Pikku Sussi.

    PS : j'adhère également au club !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 22:40

    En fait, si on regarde bien c'est le sable de la plage qui n'est pas de la bonne couleur. Il faudra penser à repeindre toutes les plages du nord, ça jure un peu par rapport au reste de la côte...... Et du dio conséquemment
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Kanaelle Lun 1 Juil 2013 - 9:43

    Mis à part la repartition des debris qui choque un peu, je trouve ce dio bien ficelé ! cheers 

    ...et mille fois merci pour la bonne humeur et le bonheur de ce post !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par vincentm Mer 3 Juil 2013 - 19:55

    J'adore quand un diorama "raconte une histoire" ou une partie de l'Histoire, et là on est servi. La maquette devient plus que des bouts de plastique collés et peints, elle devient l'illustration d'évènements historiques ou probables.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 9:40

    Allez ... une petite dernière très onirique ...

    J'adore le vent de sable qui souffle sur le diorama ... et ma Nana

    Dame Françoise nous offre une petite touche de poésie combinant le <Petit Prince> et <Gulliver>

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_016

    Voilà ... on passe à autre chose


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 11 Juil 2013 - 13:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:15

    ..Avec la mer du Nord.....comme dernier terrain vague !.....
    coucou dame Françoise
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par euska Jeu 11 Juil 2013 - 15:46

    Je découvre ce montage avec pas mal de retard ,c'est du très bon boulot ,avion, figurine & dio du 10/10 bravo à tôa ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 15:52

    polnagaillot a écrit:..S'il te plait Monsieur, dessine moi un mouton......c'est du St' Ex ce dio...totale poésie ! bravo mon Richard....et encore, ce n'est pas terminé !...j'en salive d'avance !

    ... Si je ne trompe pas..c'est avec un "Caudron Simoun" que ST Ex s'était perdu dans le désert...et qu'il a écrit le Petit Prince !..à vérifier ! ...

    CamelRichie a écrit:"Caudron Simoun" ... tiens, tiens, tiens

    De mémoire, Heller en a produit un que je n'ai malheureusement pas en stock.

    Si quelque a cela et accepte de le revendre, cela pourrait faire un diorama doublement sympathique :

    1) L'hommage à St Ex
    2) Je m'apelle Richard ... Caudron

    Devinez donc qui s'est posé ce matin sur la table du salon avec le courrier ???

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_023

    Nous retournerons donc un jour dans le Désert ...

    Et ce sera la faute à Francis !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 19:56

    oui, oui, c'est ma faute, ma très grande faute...et j'assume complètement !clown clown 
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par chticumulus Sam 13 Juil 2013 - 11:17

    Du GRAND ART !

    BRAVO Richard cheers 

    Pierre
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 21 Juil 2013 - 13:46

    Scoop : les Ricains ont récupéré ton zinc !!!!!!

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Sam_9810
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Sam_9811

    Bon WE à vous deux.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:09

    pikku susi a écrit:Scoop : les Ricains ont récupéré ton zinc !!!!!!
    Bon WE à vous deux.
    Pikku Sussi

    Aha, effectivement.

    Et ils l'ont retapé ... Tant mieux.

    Il me reste le Désert, les chameaux et ... Françoise.

    C'est bien là l'essentiel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 20:18

    Je ne résiste pas quant à revenir sur ce montage que nous avons adoré, Françoise & moi.

    C'est en fait l'actualité qui nous y ramène. La source d'inspiration intiale reposait sur l'épave d'un P-40 trouvé dans le désert egyptien. Le parachute ayant été trouvé dans l'épave, il semblait certain que le pilote avait survécu au crash.

    Mais en 1942, le site du crash se situait à plus de 300 kms de la base alliée la plus proche. Le pilote, le Flight Sgt. Copping’s Curtiss n'avait aucune chance de parcourir seul une telle distance mais, n'ayant aucune alternative, il a tenté le coup.

    Nous savons maintenant qu'il n'a pas été secouru car son corps semble avoir été retrouvé récemment (et les analyses ADN sont en cours) après plus de 70 années.

    Si c'est bien lui, Il n'aura malheureusement parcouru que 8 kms avant de s'effondrer, ce qui laisserait supposer des blessures importantes.

    Dieu, que ces temps étaient durs ...

    Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers la source d'info : http://www.warhistoryonline.com/featured-article/body-found-of-wwii-pilot-after-his-plane-found-crashed-in-egyptian-desert.html
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par fafl Mar 14 Juil 2015 - 21:17

    Bien triste fin

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:16