...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+12
ALF
patteke
Sandman
hobbit08
moi
fourneau
chticumulus
pikku susi
unguibusetrostro
Kurogane
fouga53
Laurent A.
16 participants

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 20:40

    polnagaillot a écrit:Alors, ces eux là sont un peu fous..mais ça a l'air tellement bon..qu'on va pas leur dire...
    salut les amoureux !..j'avais dessiné...sur le sable...son doux visage...

    Bonjour Francis,

    Oooh oui. Définitivement fous ... l'un de l'autre, et cela ne s'arrange pas.

    Françoise a découvert notre univers modélistique et en aprécie chaque rebondissement.

    Et c'est un réel plaisir de partager tout cela, avec elle, et bien sùr avec un parterre d'amis éclairés ...

    Merci de votre amitié, à toi et aux quelques autres qui suivent nos pérégrinations et partagent les vôtres.

    Il faudra bien que l'on se rencontre un jour
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 21:04

    Il faudra bien que l'on se rencontre un jour..

    C'est clair qu'il faut qu'on trouve une solution.....Normalement je devrais retourner à Ransart l'année prochaine..si ils veulent bien encore de moi !
    Je serais à Thionville le prochain weekend.(25 et 26 Mai).Pour des amoureux..un petit weekend en tête à tête en France.....et pour visiter une expo quoi de mieux ! I love you

    Pour le plaisir du partage maquettistique c'est totalement réciproque ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:41

    polnagaillot a écrit:Encore un beau projet à la Richard..qui décidement ne fait pas comme les autres. Bravo pour l'idée en tous cas..affaire à suivre donc, car avec notre ami Camel...il faut s'attendre à tout..c'est ce qui est bien !
    Amitiés à dame Françoise... Wink
    Je profite d'un bref passage sur le forum pour saluer Francis et tous les amis de mon Richard ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:41

    Les photos partagées par notre ami Paco ne pouvant rester ignorées, la foreuse, la lime et le stylet m'ont sauté dans la main afin de torturer ENCORE d'avantage ce pauvre petit Macchi qui ne m'avait pourtant rien fait ...

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 03-310

    Les surfaces mobiles étaient donc entoilées ??? Et bien ... Dés-entoillons

    Dieu que tout cela est trèèèèès fin par rapport à mes grosses pattes

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_064

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_065

    Et le tout avec un pré-Ombrage acrylique Dark Earth
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_066

    Cela commence tout doucement à sentir le désert ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 20:45

    Thaleke a écrit:
    polnagaillot a écrit:Encore un beau projet à la Richard..qui décidement ne fait pas comme les autres. Bravo pour l'idée en tous cas..affaire à suivre donc, car avec notre ami Camel...il faut s'attendre à tout..c'est ce qui est bien !
    Amitiés à dame Françoise... Wink
    Je profite d'un bref passage sur le forum pour saluer Francis et tous les amis de mon Richard ...

    Merci du petit coucou dame Françoise.......il est doué ton chéri, mais faut pas lui dire, il va choper la grosse tête ! clown
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par chticumulus Mar 21 Mai 2013 - 20:47

    CamelRichie a écrit:Dieu que tout cela est trèèèèès fin par rapport à mes grosses pattes

    ... bien habiles tes "grosses pattes", Richard Razz Razz Razz

    BRAVO cheers

    Pierre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par unguibusetrostro Mar 21 Mai 2013 - 21:00

    Richard les gros doigts [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Doh%21-45

    Et pour Dame Françoise nous sommes ses sujets [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 0038

    As-tu vu le lien complémentaire (message 15) avec d'autres photos? dit-il pour le retarder...

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 18:10

    Qui dit désert, dit Camélidés ...

    La couleur du vinyl étant relativement peu crédible, j'ai donc commencé la peinture.

    Au total, quatre de ces bestiaux animeront le diorama. Les individus fournis par la boîte semblent tous adultes et présentent un équipement identique. La tentation était donc grande de les différencier par le pelage.

    La boîte LifeColor destinée aux blindés allemands WWII (set 1) nous proposant une variation interressante sur les teintes de beige clair, je les ai donc badigeonné des différentes teintes 'Panzer' du plus bel effet.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_070

    Ensuite, retouches et ombrages grâce aux encres Andrea Colours
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_071

    Voici donc nos bêtes ... Reste l'arnachement.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_072

    Et les pilotes, bien sùr ... Heeeeuuuuuuu, pardon, les Chameliers.

    Zut, n'ayant pas attaché le 4eme, il s'est taillé ...


    Dernière édition par CamelRichie le Ven 24 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Jeu 23 Mai 2013 - 18:47

    Eeeeh, super les bestiaux !

    Si vous êtes à Westende vers la Toussaint, on sera à oostduinkerke, il n'y a qu'à passer le chenal de Niewpoort et on pourrait faire un parallèle de nos dios sur la plage !

    Pourrait s'ensuivre une petite chope à la maison, à moins que tu préfères une tisane mais là il faudrait que je demande à Dame Véro d'en acheter.

    Amicalement.

    Pikku Sussi
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par chticumulus Jeu 23 Mai 2013 - 19:34

    Beaux les chameaux Very Happy

    Pierre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par unguibusetrostro Jeu 23 Mai 2013 - 19:43

    pikku susi a écrit:Eeeeh, super les bestiaux !

    Si vous êtes à Westende vers la Toussaint, on sera à oostduinkerke, il n'y a qu'à passer le chenal de Niewpoort et on pourrait faire un parallèle de nos dios sur la plage !

    Pourrait s'ensuivre une petite chope à la maison, à moins que tu préfères une tisane mais là il faudrait que je demande à Dame Véro d'en acheter.

    Amicalement.

    Pikku Sussi

    Tu peux proposer une verveine, mais celle-ci :
    http://www.auvergne.chambagri.fr/pages/rubsav/fiches/aboire/verv.htm

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:57

    pikku susi a écrit:Eeeeh, super les bestiaux !

    Si vous êtes à Westende vers la Toussaint, on sera à oostduinkerke, il n'y a qu'à passer le chenal de Niewpoort et on pourrait faire un parallèle de nos dios sur la plage !

    Pourrait s'ensuivre une petite chope à la maison, à moins que tu préfères une tisane mais là il faudrait que je demande à Dame Véro d'en acheter.

    Amicalement.

    Pikku Sussi

    Avec plaisir.

    Nous sommes très flexibles de ce côté car Dame Françoise possède un appart à Westende. Ce qui nous permet de rejoindre Nieuport en 10 minutes de Mini ou 2 heures de marche via la plage, les dunes et la zone de tir de la base de Lombarsijde. Bref, nous sommes à ... deux coups de fusil de Nieuport et sommes donc des habitués du bac du chenal de l'Yser. Ci-dessous, la Marina de Nieuport et le Seaking de ma douce et tendre.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2012_010

    Rendez-vous est donc pris pour la Toussaint.

    C'est le moment de se cadrer sur un diorama commun : Afrika korps, Guerre du Golfe, Légion étrangère ???

    Nos amitiés à Dame Véro
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

    Jolie automobile Dame Françoise !......par la météo que l'on a en ce moment pas facile de "débâcher".....
    pour les dromadaires (ce ne sont pas des chameaux les amis ..question de bosses!)..ils sont tout simplement superbes...sur un diorama que la décence m'interdit de poster ici, par souci d'échelle !..j'ai fait un rennes.....en Russie, c'est mieux, en partant d'un mouton "preiser"...Tu les a trouvé dans quelle marque tes camélidés( richie).
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Jeu 23 Mai 2013 - 21:43

    Super !!!

    Ca c'est pris devant les nouveaux immeubles style Nouvelle-Angleterre si je ne m'abuse ?

    Dame Véro adore cet endroit (moi aussi d'ailleurs) et surtout le magasin NAPPAAPIRI !!!

    Bonne soirée à vous deux.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 10:13

    pikku susi a écrit:Super !!! Ca c'est pris devant les nouveaux immeubles style Nouvelle-Angleterre si je ne m'abuse ? Dame Véro adore cet endroit (moi aussi d'ailleurs) et surtout le magasin NAPPAAPIRI !!! Bonne soirée à vous deux. Pikku Sussi

    C'est tout à fait cela. Des apparts à 400,000€ les 90 M2. Pour info, la boutique NAPPAPIJRI a fermé le week-end passé. Nous avons donc profité de soldes avant saison plus que solides. Les ventes futures se feront par le web et cela marche trèèèèèès bien. Liens par MP si tu le souhaites
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 10:20

    polnagaillot a écrit: pour les dromadaires (ce ne sont pas des chameaux les amis ..question de bosses!)..ils sont tout simplement superbes...Tu les a trouvé dans quelle marque tes camélidés( richie).

    Merci Francis,

    J'aurais adoré pouvoir monter une caravanne nomade, mais à défaut de la trouver, voici une petite boîte de figurinnes Vinyl produite par HAT représentant le Corps des Chameliers Egyptiens de ... 1882.

    Uchronie ??? Ben oui ... La situation dns laquelle des égyptiens de 1882 découvrent un avion crashé en 1943 peut relever du paradoxe temporel. Bon, ok ... On va un peu les modifier, histoire d'en faire un genre de bédoins plus récents. Les écarts entre les dromadaires 1882 et les modèles de 1943 restent acceptables. Quant à l'équipement standard des bestiaux qui sent un peu le militaire ... Tant pis : On jouera sur les couleurs ...

    Les attitudes ont été un poil modifiées de manière à apporter un peu de vie par rapport à notre épave.

    http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=1257

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Hat81910
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Hat81911[Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Hat81912[Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Hat81913

    En examinant les figurinnes des bestioles, Françoise arrive à distinguer les mâles des femelles :

    Sa logique est simple : Les femelles sont plus claires et les mâles plus foncés. C'est comme pour les moules.

    On va dire qu'elle a raison.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 11:08

    CamelRichie a écrit:
    pikku susi a écrit:Super !!! Ca c'est pris devant les nouveaux immeubles style Nouvelle-Angleterre si je ne m'abuse ? Dame Véro adore cet endroit (moi aussi d'ailleurs) et surtout le magasin NAPPAAPIRI !!! Bonne soirée à vous deux. Pikku Sussi

    C'est tout à fait cela. De superrrrrrbes apparts à 400,000€ les 90 M2. Pour info à Dame Véro, la boutique NAPPAPIJRI a fermé le week-end passé. Nous avons donc profité de soldes avant saison plus que solides. Les ventes futures se feront par le web et cela marche trèèèèèès bien. Liens par MP si tu le souhaites
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 16:26

    Transformation de Chameliers modèle 1882 en Touaregs 1943

    Première expérience de surmoulage au Miliput ...

    Nous partons donc des Chameliers modèle 1882

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Dsc_6810
    A noter : les 2 tranches découpées qui sont en fait les 2 composants du mastic à malaxer et à mélanger. Le but est un mélange homogène et légérement réchauffé.

    et, moyennant quelques boudins de pâte, voici les Touaregs 1943
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Dsc_6811
    A noter : le boudin résultant du mélange des 2 composants

    C'est en fait assez aisé et très amusant ...

    On se retire sur la pointe des pieds, histoire de laisser sécher (des mille et ) une nuit ... avant peinture
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Ven 24 Mai 2013 - 18:53

    Ca leur fait pas mal quand tu les embroches par ... Tûûût... ?

    Super le surmoulage !!!!

    Pikku sussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 16:25

    Peinture du Macchi à la main levée

    Premier passage :

    Acryliques Tamyia dilués à 50%. Compresseur calé à 2,5 kg/Cm2, Aérographe Atzek avec sa tête Tan (Ultra fine) et pression aéro à demi-course. Peinture à quelques centimètres de la surface à peindre.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_073

    Mouais ... cà va, mais je compte sur un second passage pour affiner le camouflage.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 18:22

    Affinage de la peinture

    Le camouflage est affiné grâce à quelques passages des teintes LifeColor diluées a 20% de Klir (Le repère conseillé est une consistance comparable à du lait)

    D'autre part, si les décalcomanies semblent d'excellente qualité, je crains qu'elles ne conviennent qu'en partie à une épave battue par les vents et les sables.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_088

    Les marques de nationalité etc sont incontournables, mais la bande d'identification du fuselage ainsi que les triangles des extrados semblent un peu trop pétants. J'ai donc préféré les peindre à l'acrylique Tamyia Blanc matt et à très faible pression.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_089

    La verrière est positionnée avant les dernières retouches de peinture

    En 1968, nous pensions trouver la plage sous les pavés ... Cette fois, ce sera le désert
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 20:55

    ..encore un projet ..un peu utopiste au départ et qui prend vie sous nos yeux...j'aime !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:35

    polnagaillot a écrit:..encore un projet ..un peu utopiste au départ et qui prend vie sous nos yeux...j'aime !

    Ahhh, mon bon Francis ... Nous sommes tous deux des rêveurs ... qui réalisons nos rêves.

    Que demander de plus ???

    J'aprécie ton amitié
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par moi Jeu 30 Mai 2013 - 11:50

    Je découvre ce montage, et je l'ai parcouru avec plaisir! Montage très vivant, et agréable à lire.

    J'avais réalisé il y a quelques temps un montage similaire avec un Me109 abandonné au milieu du désert.
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 FINI7

    J'aime beaucoup ces images de vestiges des combats passés, oubliés... épaves dans le désert, cadavres de tanks sur une plage normande...etc

    Si je peux me permettre une remarque, tu devrais partir avec un cadre plus grand pour ton diorama. L'avion prend déjà toute la place du cadre et ça fera étriqué avec les soldats et leur monture autour. Un cadre plus large permettra d'aérer l'ensemble et de mieux faire sentir l'immense désert... question de cadrage, comme pour la photo Wink

    Continue comme ça.
    Adrien
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 12:13

    moi a écrit:J'avais réalisé il y a quelques temps un montage similaire avec un Me109 abandonné au milieu du désert. J'aime beaucoup ces images de vestiges des combats passés, oubliés... épaves dans le désert, cadavres de tanks sur une plage normande...etc

    Bonjour Adrien,

    ... et bien, nous sommes deux à être sensible à ces athmosphères et aux défis qu'ils représentent.
    Bravo pour ton Messerschmidt. Superbe montage et quel résultat !!! Voilà un niveau que j'espère approcher un tout petit peu.

    moi a écrit:tu devrais partir avec un cadre plus grand pour ton diorama.
    ... Tu as tout à fait raison. Une fois parvenu au stade final, nous quitterons cette cour pavée au profit d'un espace plus adapté aux immensités désertiques.

    En fait, j'ai commandé un fil a couper la frigolite Proxxon via le net et je l'attend avant de scuplter les dunes et d'y répandre le sable collecté sur les plages de la Mer du Nord

    moi a écrit:Continues comme cela
    Je te promet d'essayer.

    Merci en tout cas pour tes conseils éclairés

    Et encore bravo pour ton diorama ... c'est du trèèèèèèèèèès grand art

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 18:45

    Victime de la Corrosion ...

    Notre appareil est exposé aux éléments depuis bien longtemps maintenant, aussi les éléments internes exposés ont quelque peu rouillé. Certains déserts sont secs, d'autres moins. L'alu ne rouille pas mais certains métaux non ferreux le sont plus qu'on le pense.

    Bref, j'avais fortemement envie de ... rouille

    Il existe bien sùr bien des manières de peindre de la rouille, mais ... il y a également moyen de faire rouiller du plastic.

    A condition d'y mettre un peu de bonne volonté, bien sùr ...

    En l'occurence un set de différents produits très justement dénomé <<Scenic Rust>>

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_116

    Nous y trouvons une poudre et un liant (Binder), ainsi qu'un liquide réactif (Developper)

    La poudre et le liant se mélangent à quantité égale et exigent d'être trèèès bien mélangées
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_117

    A l'arrivée, cela donne une pâte grisatre ...
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_118

    ... suffisament liquide pour pouvoir être appliquée au pinceau
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_121

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_120

    Une fois le réactif appliqué, il faut compter une dizaine d'heures pour que la corrosion se manifeste ... et à l'arrivée ... c'est impressionant
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_122

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_123

    Pour une fois, je vais m'efforcerai de ne pas abuser de ces effets sur un avion, mais ... j'imagine déjà les futures épaves de véhicules ou de blindés


    Dernière édition par CamelRichie le Lun 3 Juin 2013 - 20:08, édité 1 fois
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Lun 3 Juin 2013 - 19:00

    Génial !.... et t'as trouvé ça où ce "Scénic Rust" ???

    Bonne soirée à vous deux.

    Amicalement

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 20:09

    pikku susi a écrit:Génial !.... et t'as trouvé ça où ce "Scénic Rust" ???
    Amicalement
    Pikku Sussi

    Comme d'hab ... La caverne d'Ali Baba modélistique : Top 1 Toys à Halle
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 20:46

    Les Jus ...

    Les différentes lignes de structure sont barbouillées de Tamyia Pannel line Accent color noir. Ces produits à base de White Spirit peuvent être utilisés sans dommage et avec bonheur sur des peintures et vernis acryliques. Cela permet donc de tartiner, diluer et essuyer à loisir sans risque pour les travaux antérieurs

    Le tartinage initial, suivi de quelques heures de sèchage
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_130

    On affine un peu - Le fuselage a déjà été partiellement nettoyé mais pas l'aile gauche
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_131

    - La pipette sert à prélever un nuage de white spirit
    - Le capuchon recuille la vapeur de white spirit prélevée
    - et les cotons tiges prélèvent un peu de White spirit pour essuyer les excédents du barbouillage

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_132

    Vous aprécierez (j'espère) la différence ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 13:55

    Le relief du désert ....

    Nous y voilà ... Il est temps de commencer à camper le décor ...

    Tout a commencé par une visite à la déchetterie (Parc a containers en Syldave) et la récupération de chutes de Polistyrène expansé. C'est évidement gratuit et bien souvent dispo en différentes qualités, quitte à devoir un peu les nettoyer.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_135

    Ensuite, l'achat de la machine à y scuplter le désert:
    https://1-72.forumgratuit.org/t3p880-vos-petites-emplettes

    Grâce à la règle métallique et au fil droit, le polistyrène est ramené aux dimensions du cadre

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_136

    Euuuuhhhhhh, oui ... Il vaut mieux travailler à l'extérieur car l'odeur du polistyrène fondu est généralement mal perçue par d'autres dont la fibre artistique serait moins développées

    Hop ... petit positionement, histoire de garder le cap
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_137
    A noter que le fil chaud a déjà été profilé en forme de dune

    Et on y va mollo ... Tout l'art est de règler la température de manière à conserver une découpe aisée mais moyennant un poil de résistance, ce qui permet de guider le travail
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_138

    Cela se découpe en écailles assez aisément et très proprement

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 2013_140

    Et bien voilà ... la forme générale semble y être

    Reste à transformer ce tas de frigolite en désert de sable

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:41