...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
ALF
patteke
Sandman
hobbit08
moi
fourneau
chticumulus
pikku susi
unguibusetrostro
Kurogane
fouga53
Laurent A.
16 participants

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:59

    Vas y mon Richard..tu tiens le bon bout...je réitère mes commentaires..c'est une vraie belle réussite que ton diorama....
    Ce petit concours interne sans prétention est tout de même révélateur du niveau du Forum...j'en profite pour féliciter tous ceux qui s'y sont donnés  Bravo à tous. Je sais on ne me demande rien, et je ne suis pas juge, mais force est d'admirer le travail réaliser par tous !.....Wink
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Laurent A. Mar 18 Juin 2013 - 21:58

    polnagaillot a écrit:Vas y mon Richard..tu tiens le bon bout...je réitère mes commentaires..c'est une vraie belle réussite que ton diorama....
    Ce petit concours interne sans prétention est tout de même révélateur du niveau du Forum...j'en profite pour féliciter tous ceux qui s'y sont donnés  Bravo à tous. Je sais on ne me demande rien, et je ne suis pas juge, mais force est d'admirer le travail réaliser par tous !.....Wink

    Je plussoie : vivement le final !!! J'adore les saynètes qui racontent une histoire ( même si je suis incapable d'en réaliser une avec un avion[Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Imagegif

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 11:46

    Laurent A. a écrit: J'adore les saynètes qui racontent une histoire ( même si je suis incapable d'en réaliser une avec un avion
    L.

    Honnêtement, c'est ce que croyais également jusqu'à récemment

    Le forum m'a décidé à tenter l'expérience ... et c'est un régal

    Lances-toi, Laurent, et ensuite cela glisse tout seul ...


    Dernière édition par CamelRichie le Mer 19 Juin 2013 - 17:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 12:29

    Hello,

    Comment dire... C'est tout simplement hallucinant !

    Je réalise quelques saynètes que je pourrai vous présenter, mais qui sont loin d'avoir ce niveai ! Rolling Eyes

    Tony
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par unguibusetrostro Mer 19 Juin 2013 - 13:43

    Pas de coup de collier mon Richard car je suis 2 jours en dehors de chez moi donc pas de maquette. Mais je vais (lâchement mais finement) passer, par le plus grand des hasards, près d'un magasin idoine que je pratique à l'occase pour récupérer quelques emplettes. Auparavant je suis très sympa avec Madame dans le cadre de "ventes privées". On n'a rien sans rien Very Happy


    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Sandman Mer 19 Juin 2013 - 14:04

    polnagaillot a écrit:Ce petit concours interne sans prétention est tout de même révélateur du niveau du Forum...

    Je ne peux qu'appuyer ce que tu dit !
    Je pensais que les dioramas les plus propres et "réalistes" étaient réservés au 1/35 ; mais depuis que je suis inscrit ici, je ne vois que des belles choses! Même les figurines 1/72 peuvent être très bien réussies ! Vive le 1/72 !

    Un grand bravo richard Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 14:09

    unguibusetrostro a écrit:Auparavant je suis très sympa avec Madame dans le cadre de "ventes privées". On n'a rien sans rien Very Happy Paco study

    Voilà de la stratégie teintée de machiavélisme ... Héhéhéhéhé ... Tant que vous y trouvez tous deux votre bonheur, pourquoi se priver ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 17:59

    Laurent A. a écrit:
    polnagaillot a écrit:Ce petit concours interne sans prétention est tout de même révélateur du niveau du Forum...
    ...L.

    Oui, je vous rejoins pleinement et par deux fois.

    Une première fois par rapport à tout ce que les autres participants ont pondu comme merveilles, et une seconde fois par rapport à ce petit morceau de désert entrevu quelques fois dans les brumes de fanstasmes modélistiques, mais que seul ce forum a pu initier, guider et pousser à bon port.

    Je vois ce concours au même titre que les Chronos, Montages en parallele etc etc comme les moteurs de la dynamique de ce forum et qui, de par les contraintes qu'ils imposent, génèrent autant de créativité et d'enrichissement pour tous.

    En lançant ce concours, Vincent a soulevé une vague qui a pris de plus en plus d'ampleur et permit à une quinzaine de bienheureux de surfer sur sa crête et de naviguer bien loin de leurs marques habituelles ...

    C'est mon cas en tout cas ... Ce forum a décuplé mon plaisir modélistique, justifie un peu plus chaque jour cette superbe collection et le temps agréablement passé dans l'atelier, pour, enfin centupler la créativité et le désir de pousser le bouchon plus loin à chaque nouvelle aventure.

    Le tout dans la bonne humeur et la joie de partager tout cela avec vous

    et avec ma toute Grande, bien sùr ...

    C'est ma vision d'un bonheur simple et heureux


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 20 Juin 2013 - 7:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 21:52

    J'adore tous les textes de ce garçon. Tu devrais écrire des livres tu sais
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 7:52

    pifoux34 a écrit:Tu devrais écrire des livres tu sais

    En un sens, nous en écrivons un ensemble ...

    Voilà qui me plaît bien ... Une nouvelle aventure Encyclopédique inversément proportionelle à notre échelle

    Nous sommes sans nul doute les Illuminatis modernes ... du 1/72

    Merci à toi, frère Pifoux34
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 8:20

    Laurent A. a écrit:J'imagine que tu vas y ajouter certains débris ?
    L.

    Les débris ...

    Une fois de plus, Monsieur le Sombre Animal a raison ... Même les sols marins sont constellés de débris autour d'une épave

    Nous imaginerons donc qu'au fil du temps et au gré des vents, le sable couvre et découvre les pièces éparses détachées par le crash, les éléments ou ... les visiteurs

    Le principal avantage de ne monter qu'une partie de la maquette est le stock de pièces inutilisé. Et bien voilà de quoi poluer solidement notre morceau de paradis désertique, actuellement bien vide ...

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_172

    Depuis le déut du montage, Françoise et moi vivons toutes portes et fenêtres ouvertes vu la chaleur dégagée par ces quelques décimètres carrés de désert brùlant. Hier soir, même le thermomètre du jardin affichait plus de 30° celcius. Je m'en excuse auprès des voisins et de tout ceux qui ont été touchés de près ou de loin par cette vague de chaleur.

    Et pourtant ... il a encore fallu ajouter une couche sous la forme des 500° dégagés par le mini-chalumeau Proxxon qui a déformé les pièces figurant les débris. En étant rapide, vous reconnaîtrez encore la prise d'air de l'intrados. Permettez-moi de recommander l'usage d'une pince.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_173

    Petit montage a blanc des premiers éléments avant peinture, jus, rouille et autre cochonneries. Vous identifierez aisément le filtre à air moteur en résine, le filtre à sable extérieur, un demi capot moteur découpé dans le fuselage avant, l'entrée d'air chiffonée et quelques autres bricoles.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_174

    Et bien, .... oui ... le conseil de Laurent était le bon car ces débris ajoutent une dimmension dramatique au diorama.
    Cela ne va donc pas s'arrêter là ...

    Aie Aie Aie ... Nous sommes déjà le 20 Juin ??? Aaaaarrrrrrrrggggggghhhhhhhh, cela devient ENCORE plus chaud, car la rouille, par exemple, exige un paquet d'heures de sèchage et d'avantage encore pour achever la corrosion. L'écheance du 23 sera rapproche donc drammatiquement.

    Techniquement parlant, l'avion est (pratiquement) terminé. Restent la verrière et la partie moteur-hélice. Et je vais donc mettre l'accent sur le zoizeau, au cas où ... mais ni vous ni moi n'allons nous en contenter ... Le TOUT sera terminé

    ... enfin, j'espère ...


    Merci en tout cas pour vos commentaires sympa

    Cela fait un bien fou


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 20 Juin 2013 - 10:59, édité 1 fois
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par patteke Jeu 20 Juin 2013 - 8:45

    Super diorama !
    Et de nouvelles (pour moi !) techniques exposées. Merci !
    Bonne fin de réalisation !
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:03

    patteke a écrit:Et de nouvelles (pour moi !) techniques exposées. Cordialement

    Bonjour Patrick .... Je peux t'assurer que tout cela est bien nouveau pour moi également

    C'est en tout cas un plaisir énorme que d'imaginer et d'expérimenter tout cela en votre compagnie


    Une anecdote amusante : Les premiers essais de corrosion ont été effectués sur l'épave d'un Sopwith Camel ...

    C'est très cocasse de voir un vénérable biplan construit de bois, toile et ficelle aussi rouillé que les bas de caisse de ma première 2cv. Et oui, ces produits agissent sur n'importe quelle matière ... Donc trèèèèèèèèès bien sur du plastic, et ce pour notre plus grand bonheur.

    Par contre, j'ai solidement dérapé dans un des angles de ce diorama et, à l'échelle, ... ai fait rouiller un demi-hectare de sable ... Beaucoup moins marrant et surtout, ... modérement crédible.

    Comme quoi ...

    Dieu merci, Tamiya secours a effacé le tout ... en dehors du souvenir amusant
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par patteke Jeu 20 Juin 2013 - 9:10

    Bonjour itou,
    Pour ton demi-hectare, peut-être envisager quelques roches ferriques émergeant des sables ?
    Pauvre Camel ! Mais, bon, pour un dio "désert", quoi de mieux que des tests sur camélidés
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:07

    Laurent A. a écrit:ajouter certains débris ? Maintenant que le sable est solide, ça risque pas d'être un peu pénible à intégrer ???
    L.

    Question intéressante ...

    Dieu merci, la pâte Tamiya se solidifie en une couche superficielle homogène qui se découpe au cutter très aisément et très proprement.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_175

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_176

    La frigolite à haute densité se travaille encore plus aisément, et permet donc d'ensabler comme il le faut

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_177


    J'expédie quelques obligations professionelles sur Bruxelles, et terminerai la composition du champs de ruines ce soir. Le but est de badigeonnert les premiers composants générant la rouille et de laisser agir ... la nuit.

    Le 21 sera peintures et finitions avion + désert + débris
    Le 22 sera bestioles et bédoins

    C'est donc trèèèèèèèèèèèèès chaud, mais, apparemment jouable.

    Tic .. tac .. tic .. tac fait la montre de notre cher Vincent ... Exactement comme le ventre du Crocodile du Capitaine Crochet

    Mais que voilà une analogie interressante ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 12:48

    Je pense que notre Camel était le seul ici prédisposé à nous sortir un magnifique dio "désertique"......ne serait ce que par son pseudo au départ !...et pas son talent  bien sur......tout est pensé et magnifié.
    Je pense aussi qu'il a sa muse  tout à coté de lui ! clown..ceci étant un atout supplémentaire !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:19

    Le champs de débris ...

    Vu la superficie réduite, nous allons imaginer un aterrisage en catastrophe modérément dévastateur ... Le pilote ejecte la verrière, resserre son harnais et commence son approche du sol inégal en ralentissant au maximum la descente par la sortie des flaps et le disque de l'hélice tournant au ralenti.

    L'appareil approche le sol à la limite inférieure de la portance, et décroche par l'aile gauche à quelques mètres du sol. Il a donc percuté par l'aile gauche et, ensuite, par l'avant sur le cône d'hélice.

    L'arrachage témoigne d'un choc assez violent mais qui a pratiquement arrêté net notre appareil. 

    Le choc, les éléments, les températures et les différents visiteurs ont eu raison de l'intégrité de l'engin.

    Au delà, les vents ont couvert, découvert et recouvert l'appareil au fil des saisons et les mouvements du sable ont déplacé et réparti les débris sur l'ensemble du périmètre immédiat.

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_178

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_179

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_180

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_181

    Nous ne savons pas ce qui est advenu du pilote ... en dehors du fait que l'habitacle est vide et le harnais défait.

    Coté montage, les pièces dispersées proviennent toutes soit du kit Italeri, soit du moteur ExtraTech ... Etonnant, non ? J'ai un peu le sentiment que l'on perd habituellement de vue la complexité de nos kits au fur et à mesure de l'assemblage des sous-ensembles.

    Ce petit Macchi est un rêve de simplicité et pourtant ...


    Clip ... Clop ... clip ... clop ... Le vent brùlant nous distile l'écho d'un bruit de pas lourds et lents ...


    Tiens ... Attendrions nous de la visite ce soir ???


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 20 Juin 2013 - 22:58, édité 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 20:10

    C'est beau un avion en pièces détachées dans le désert.....clown
    Chapeau mon Richard...fallait oser et tu t'en sort superbement !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:00

    Allez, je me lâche. L'idée est originale, géniale, le contexte est super, la maquette superbement montée, la déco et la patine sublimes. Rien que pour l'idée de départ je suis sur le CUL . bounce (ben voui, je l'ai dit)
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Laurent A. Jeu 20 Juin 2013 - 22:02

    Monsieur le Sombre Animal se tait et admire ...

    Très belle intégration des débris ...

    Vivement le final

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 23:25

    Les Vaisseaux du Désert ...

    Clip ... Clop ... clip ... clop ... et bien oui, notre petit Macchi n'est plus seul


    Voici les bestiaux ... en cours de peinture, je m'en excuse


    L'attidude ainsi que la position de chaque bestiole a été modifié de manière à s'adapter au scénario. Cela reste un morceau de bravoure cer il s'agit de figurines en vinyl souple. Le chalumeau fait des miracles, mais cela reste très chaud, surtout quant à la peinture.


    D'autres détails proviennent de la vie courante. Les harnais et brides proviennent du cable de gaz de la tondeuse qui nous a laché l'année passée ... Et bien, cela a été un mal (pour la pelouse) pour un bien ...


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_189



    Le premier est un superbe mâle se 13 ans, qui se nomme[Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_182  C'est le plus docile de la bande
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_183


    Le second, [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_184, est une demoiselle de 8 ans, qui fait bien sùr fantasmer les autres ... mais elle cherche encore et toujours son émir charmant


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_185



    Le 3eme est le mâle dominant du groupe : [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_186. Sa position a été modifiée afin de le faire s'asseoir 
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_187

     Et voici le sage du groupe tout en étant le plus rapide. Il s'apelle Jef, ce qui en arabe se traduit par [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_188
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_190

    Voilà ... on laisse sècher un peu avant de les lâcher dans leur élément naturel


    Rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh  ... il ne reste que 24 minutes avant que nous sommes le 23 Juin !!!!

    J'espère que la clôture du concours se situe d'avantage vers le 23 Juin à 23H30 qu'à Minuit 01 ...

    Sinon je suis mal ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 10:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 23:50

    Tiens, voilà du Bédouin ... (sur l'air de la Légion)



    Permettez-moi de vous présenter Abdul, Samir, Rachid et Addellah




    Le premier pilote le chameau qui s'accroupit
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_191



    Les deux suivants sont prudents
    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_192



    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_194



    Et le dernier sera assis dans le cokpit ... Photo plus tard

    Rrrrrrraaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh   ... restent moins de 10 minutes avant le douzième coup de Minuit et ... le 23 Juin fatidique
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 1:01

    Le Studio de Minuit


    Dame Françoise aux eclairages et aux décors des prises de vue ...


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_195


    Il est Minuit 51 en ce 23 Juin 2013, et nous y sommes ...

    Le Macchi, les bédouins et le Désert sont ... terminés

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_196

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_198

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_199

    La minute de poésie ... par Dhou'l-Roummah (mort en 117- de l'Hégire - / 735 (de notre ère chrétienne)

    "Dernier poète bédouin, il participa quelque peu à la guerre des rimes entre Djarîr et Al-Farazdaq, sous les premiers califes omayyades. Ses poèmes sont une source de premier ordre pour les lexicographes arabes: de lui date la fixation de la langue. Ses compositions sont ardues et savantes, amis il arrive parfois à une beauté formelle incomparable. 


    Femme voilée

    Parmi tous les vêtements, que Dieu confonde le voile!
    lequel sera pour jamais le fléau de la jeunesse.

    Il nous dissimule les belles, nous privant de leur vision,
    et camoufle les vilaines pour nous induire en erreur.


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_200

    La brise

    Quand se lève la brise et souffle du côté de mon aimée,
    elle fait tressaillir mon coeur.

    De mes yeux, la passion fait ruisseler des larmes,
    car chacun aime un lieu où vit sa bien-aimée.



    ... et c'est très vrai ...


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_201

    et, pour terminer, ... Le Désert

    Connais-tu cet endroit unique, désert ravagé,
    que le temps a voulu effacer pour l'éternité?
    Le siècle dure use sans fin la nouveauté du neuf;
    il abandonne, à chaque étape, un reste de foyer.
    Trois pierres noires, là...c'est tout...un lieu de campement...
    mais l'hippodrome d'Al-Walid a sombré tout entier,
    sauf quelques piquets de tente enfoncés au ras du sol;
    tout a disparu, éparpillé par les accès brusques de fièvre.
    ô Mayya! Tes lèvres par un orfèvre ciselées,
    après le sommeil, et ton corps, tendre rameau brisé!
    Je revois les deux prunelles, un cou gracile et blanc;
    je revois les flancs alanguis où affleure le sang,
    uniques, affolant la poursuite au mépris des gazelles...
    nous tuant sans pitié sous le blâme et la réprimande.
    Elle a vu ma pâleur, elle a vu mes rides multiples,
    après les injures du temps et du siècle superbe,
    dépouillant tout mon corps de sa frondaison de jeunesse;
    feuilles mortes, quand on agite un rameau nu, qui tombent...
    ou plutôt j'ai rompu l'étreinte, acceptant le refus,
    et la soeur des Banou-Labîd en a été surprise.
    Tant, qu'elle m'a fui et qu'elle a fui mon frère Mas'oud.
    Elle vit deux hommes prêts pour un voyage lointain,
    qui prenaient pour vêtements les ténèbres de la nuit,
    traînant loin sur le sable deux longues robes ouatées...

    Source : http://parfumdelivres.niceboard.com/t3002-la-poesie-arabe

    D'avantage de photos demain matin, en lumière naturelle


    En attendant, Dame Françoise, les Bédouins, les Camels, le Macchi et moi-même vous souhaitons la plus douce des des Mille et Une Nuits ...
    hobbit08
    hobbit08
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 58
    Localisation : Les Ardennes
    Humeur : Râleur, mais bonne

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par hobbit08 Dim 23 Juin 2013 - 8:29

    Bonjour,

    Alors là, c'est une magnifique mise en scène comme je les aime.

    J'adore, j'adore, j'adore.
    Félicitations.

    Puisse tes mille et une nuits t'apporter d'autres réves aussi beaux.

    Cordialement,
    Christophe
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par patteke Dim 23 Juin 2013 - 9:01

    Bonjour,
    Waow ! Ça en jette un max !
    Super bravo ! Et merci pour la tranche de poésie !
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 9:02

    hobbit08 a écrit:Puisse tes mille et une nuits t'apporter d'autres réves aussi beaux.
    Cordialement,
    Christophe

    Merci beaucoup, Christophe.

    Je le souhaite également car ils sont merveileux à vivre et, bien sùr, à partager avec vous.

    Cette promenade dans le désert à été un vrai plaisir, debout en bout.

    D'autant plus que ... grâce au Forum, on y est jamais perdu ni seul
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 10:53

    Ouiiiiiiii ! Quelle vie dans ce dio, c'est géniaaaaaaaaal !!!!!

    MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!

    Le chameau qui s'appelle Jef.... c'est celui qui tient le bistro du coin..."Jef, un p'tit verre, on a soif..." ?

    Bonne journée à vous deux !

    Amicalement.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:01

    pikku susi a écrit: Le chameau qui s'appelle Jef.... c'est celui qui tient le bistro du coin..."Jef, un p'tit verre, on a soif..." ? Pikku Sussi

    Aha ... Monsieur a des lettres ... Ouiiiiiiiiiiiiiii Juste pour le gag, le <<Lange Jojo>> était en concert à deux coup de fusil du Moulin hier, et l'ambiance était tellement chaude que, malgré les quelques kilomètres de distance, l'ambiance des 10,000 spectateurs était perceptibled de la terrasse.

    De plus, Jef est capable de <descendre> 300 litres en 10 minutes. Bon, ok ... après cela, lui, il ne boit plus pendant 3 semaines ...

    Grand Merci pour ta sympathie
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 11:21

    Ca peut se comprendre, à la chope ça doit lui faire une fameuse tamponne !

    300 litres en 10 minutes, ça doit être le "roi des bleus" !!!

    Bon WE

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:39

    LE FINAL ...

    J'espérais pouvoir vous proposer quelques photos en éclairage natuel de notre désert innondé de soleil

    Ouais ... Inondé, c'est sùr ... mais de soleil en aucun cas ... Notre plat pays n'arrive pas à sortir de cette éternelle grisaille .. Moralité, soit le soleil revient un jour et on ressort l'appareil, soit Françoise et moi nous offrirons quelques jours <All In> en Mer Rouge en emportant le diorama. Pour peu que les finances et les montages chrono le permettent, bien entendu ...

    Bref, voici un nouvelle et une dernière tournée avant de rejoindre l'abri de la vitrine.

    Attention, car l'objectif macro est sans pitié

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_202

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_203

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_204

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_205

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_206

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_207

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_208

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_209

    Je constate quelques phénomènes de lévitation ... Par endroits, ni le Macchi ni le chameau couché ne touchent vraiment le sol ... Cela sera corrigé dans les heures à venir grâce à une mixture de colle blanche liquide et le fameux sable de la plage de Westende.

    En attendant, et considérant que nous sommes le 23 Juin, date d'échéance, ... je vais m'arrêter là et soumettre tout cela à votre apréciation ainsi qu'à celle du jury.

    Gentiment et sans prise de tête car ce concours a révélé quelques merveilles en terme de peinture, montage et originalité. Au delà du podium, l'ascension de la dune de sable du diorama m'a permis d'expérimenter bon nombre de nouveaux matériaux, outils et techniques.

    Ce fut également un merveilleux voyage pour Françoise et moi ... et c'est bien là la clé du bonheur;

    Du mien en tout cas ...

    et je vous en souhaite tout autant


    ... Nous refermons doucement la vitrine ...

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 2013_210

    A trèèèèèèèèèèss bientôt, et un énormé merci pour votre amitié et votre support tout au long de cette aventure saharienne

    DF & R


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 11:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:53