Paco
+9
loulougps
chticumulus
Tempest
Laurent A.
fourneau
mousse49
Sandman
unguibusetrostro
garcimor
13 participants
[AZmodel] Supermarine Spitfire Mk VII
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°31
Re: [AZmodel] Supermarine Spitfire Mk VII
Joli travail, qu'est-ce que je viens faire dans cette galère?
Paco
Paco
Sandman- Membre Expert
- Message n°32
AH ouais !
Superbe bravo, tu nous a fait la un travail remarquable , rien d'autre ne peut être dit !
Superbe bravo, tu nous a fait la un travail remarquable , rien d'autre ne peut être dit !
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°33
du très beau boulot !!!
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°34
Très chouette !
garcimor- Membre Confirmé
- Message n°35
polnagaillot a écrit:..très très joli travail de détaillage.....mais, les gars, je commence à douter du titre du forum......vous êtes certains de faire tous du 72°..je dis ça..... on jurerai du 48° au niveau de finesse non ?..j'ai dis une c......
j'essaye juste d'arriver à la cheville des mecs qui font des perceuses et tout un atelier de mécanique au 72°
- Message n°36
Merci
unguibusetrostro a écrit:Joli travail, qu'est-ce que je viens faire dans cette galère?
Paco
un spitfire aussi, non?
- Message n°37
C'est bien cela mais l'Italeri n' a pas l'air un cadeau.
Paco
Paco
- Message n°38
ouai c'est embêtant cette histoire de raccord karman, c'est marrant il y a le même défaut sur leur me-109 qui est sorti à la même période que le spit
Invité- Invité
- Message n°39
garcimor a écrit:polnagaillot a écrit:..très très joli travail de détaillage.....mais, les gars, je commence à douter du titre du forum......vous êtes certains de faire tous du 72°..je dis ça..... on jurerai du 48° au niveau de finesse non ?..j'ai dis une c......
j'essaye juste d'arriver à la cheville des mecs qui font des perceuses et tout un atelier de mécanique au 72°
C'est sympa pour lui ... il risque d'avoir les chevilles qui enflent
Blague à part, ton travail de détaillage est superbe encore chapeau !
- Message n°40
la suite des opérations
avant de coller le fuselage, deux petites choses me tracassaient:
1) les pipes d’échappement, la notice indique de les coller une fois le fuselage fermé mais cela me semblait un peu hasardeux et donc j'ai voulu voire comment elles s'ajustaient avant de fermer...
2) l'hélice, il n'est pas prévu que l'hélice puisse tournée. bon d'accord ce n'est pas d'une grande utilité mais c'est une sorte d'habitude et peut être aussi une revanche pour les fois où gamin les hélices de mes maquettes ne tournaient pas, parce que j'avais collé la mauvaise pièce ou simplement mis trop de colle. donc je vais voire ce que je peux faire pour que cette hélice tourne!
les pipes d’échappement brut de dégrappage et après l'ébavurage et le perçage des orifices
comme je le craignait elles passent assez facilement à travers les ouvertures du fuselage. donc un petit morceau de plastique collé à l'intérieur va faciliter leur mise en place.
pour l'hélice, le premier boulot c'est de préparer les pièces. en bas c'est la base de la casserole avec une énoooooooorme pastille
et voila le travail
pour que ça tourne il suffit d'un petit morceau de tube plastique. par contre en faisant mes essais à blanc je me rend compte que l'hélice ne va pas me facilité la tache lors des opération de mastico-ponçage donc j'abandonne l'idée de la mettre en place lors de la fermeture du fuselage en me disant qu'il me reste quand même une chance de coller ma petite bague par l'intérieur!
et si ça marche pas tant pis ça ne sera pas un drame.
pour finir c'est la fermeture du fuselage. il ne faut pas oublier la petite cloison de la roulette de queue.
maintenant vous vous en doutez je vais m'occuper de ces joints
à bientôt
avant de coller le fuselage, deux petites choses me tracassaient:
1) les pipes d’échappement, la notice indique de les coller une fois le fuselage fermé mais cela me semblait un peu hasardeux et donc j'ai voulu voire comment elles s'ajustaient avant de fermer...
2) l'hélice, il n'est pas prévu que l'hélice puisse tournée. bon d'accord ce n'est pas d'une grande utilité mais c'est une sorte d'habitude et peut être aussi une revanche pour les fois où gamin les hélices de mes maquettes ne tournaient pas, parce que j'avais collé la mauvaise pièce ou simplement mis trop de colle. donc je vais voire ce que je peux faire pour que cette hélice tourne!
les pipes d’échappement brut de dégrappage et après l'ébavurage et le perçage des orifices
comme je le craignait elles passent assez facilement à travers les ouvertures du fuselage. donc un petit morceau de plastique collé à l'intérieur va faciliter leur mise en place.
pour l'hélice, le premier boulot c'est de préparer les pièces. en bas c'est la base de la casserole avec une énoooooooorme pastille
et voila le travail
pour que ça tourne il suffit d'un petit morceau de tube plastique. par contre en faisant mes essais à blanc je me rend compte que l'hélice ne va pas me facilité la tache lors des opération de mastico-ponçage donc j'abandonne l'idée de la mettre en place lors de la fermeture du fuselage en me disant qu'il me reste quand même une chance de coller ma petite bague par l'intérieur!
et si ça marche pas tant pis ça ne sera pas un drame.
pour finir c'est la fermeture du fuselage. il ne faut pas oublier la petite cloison de la roulette de queue.
maintenant vous vous en doutez je vais m'occuper de ces joints
à bientôt
Invité- Invité
- Message n°41
Du tout simple, mais diablement efficace ! ça l'fait !
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°42
Belle avancée !!
C'est rustique, mais ça semble aller assez bien, finalement.
C'est rustique, mais ça semble aller assez bien, finalement.
- Message n°43
oui les pièces demandent un peu de préparation mais pour l'instant tout va bien, pas de gros travaux
loulougps- Membre actif
- Message n°44
élève loulougps en place!
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°46
beau nettiyache , super les pipes deéchappement
Pierre
Pierre
- Message n°47
Tres joli ton petit spit !
bon courage pour la suite !
bon courage pour la suite !
- Message n°48
Parti premier je commence à me faire sérieusement distancer!
voici les avancées depuis le dernier post.
sitôt le fuselage fermé un petit essais à blanc
ça promet...
le collage des éléments du cockpit dans l'ordre le siège,le palonnier et le tableau de bord
une petite vue du nez mastiqué et poncé avec l'hélice en place
le pit ne sera pas bien visible
ensuite vient le montage des ailes
j'ai pris des photos des pièces brutes
là le travail a été d'affiner les bords de fuite par l'intérieur (j'ai oublié de prendre des photos)
puis collage des puits de trains, très bien représentés avec le système de rétraction
pour le collage des ailes j'ai suivi la méthode de Moi pour son Nardi
donc j'ai commencé par coller l'intrados en deux étapes, d'abord l'avant puis une fois que ça tient l'arrière. ensuite les extrados en commençant par les bords de fuite pour finir par coller les bords d'attaque.
j'en suis au masticage, y a un peu de taf
à plus
voici les avancées depuis le dernier post.
sitôt le fuselage fermé un petit essais à blanc
ça promet...
le collage des éléments du cockpit dans l'ordre le siège,le palonnier et le tableau de bord
une petite vue du nez mastiqué et poncé avec l'hélice en place
le pit ne sera pas bien visible
ensuite vient le montage des ailes
j'ai pris des photos des pièces brutes
là le travail a été d'affiner les bords de fuite par l'intérieur (j'ai oublié de prendre des photos)
puis collage des puits de trains, très bien représentés avec le système de rétraction
pour le collage des ailes j'ai suivi la méthode de Moi pour son Nardi
donc j'ai commencé par coller l'intrados en deux étapes, d'abord l'avant puis une fois que ça tient l'arrière. ensuite les extrados en commençant par les bords de fuite pour finir par coller les bords d'attaque.
j'en suis au masticage, y a un peu de taf
à plus
Invité- Invité
- Message n°49
Voici également un montage bien explicite. c'est sympa à suivre. on attend la suite !
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°50
polnagaillot a écrit:Voici également un montage bien explicite. c'est sympa à suivre. on attend la suite !
+ 1 !
ça prend sérieusement forme
Pierre
- Message n°51
le boulot sur les ailes continue
voila l'intrados, il y aura un petit peu de regravure sur les bords d'attaque et de fuite
à l'extrados on a deux belles crevasses aux emplantures d'ailes,là je vais boucher à la cyano pour pouvoir regraver
les saumons viennent juste d'être collés
deux petits détails, j'ai fabriqué le feu de position situé derrière le cockpit et j'ai refais une pipe d’échappement que j'avais cassées lors du ponçage des emplantures d'ailes
une petite vues d'une aile, on peut voire qu'il va y avoir du taf sur le raccord des saumons
c'est tout pour aujourd'hui
à plus
voila l'intrados, il y aura un petit peu de regravure sur les bords d'attaque et de fuite
à l'extrados on a deux belles crevasses aux emplantures d'ailes,là je vais boucher à la cyano pour pouvoir regraver
les saumons viennent juste d'être collés
deux petits détails, j'ai fabriqué le feu de position situé derrière le cockpit et j'ai refais une pipe d’échappement que j'avais cassées lors du ponçage des emplantures d'ailes
une petite vues d'une aile, on peut voire qu'il va y avoir du taf sur le raccord des saumons
c'est tout pour aujourd'hui
à plus
- Message n°52
Depuis mes petites vacances en région parisienne j'ai eu deux semaines plutôt chargées me laissant peu de temps pour les maquettes et quand j'en avais l'occasion j'ai fait des petits trucs par ci par là.
depuis mon dernier post j'ai fais les joints des saumons et du raccord ailes-fuselage à la cyano, copieusement poncés
puis j'ai regravé les lignes qui avaient disparues
et j'ai fait les feux de position selon la méthode déjà décrite sur le forum
ensuite sur les extrados, collage des bossages des canons et des canons eux même et des petits carrés d'alu adhésif pour figuré le tissus adhésif qui servait à boucher les orifices des mitrailleuses et des canons
les ailerons et le gouvernail
sur l'intrados c'est les radiateurs et la prise d'air avec comme on peut voir l'interieur des radiateurs prévu par AZ model
et la roulette de queue avec ses trappes qui ont été légèrement affinées
je commence à douter de pouvoir le finir dans les temps car je suis en vacances à partir de la semaine prochaine et serais absent dix jour avant la fin du concours, ça va être short mais je vais essayer de mettre les bouchers doubles cette semaine on verra bien
depuis mon dernier post j'ai fais les joints des saumons et du raccord ailes-fuselage à la cyano, copieusement poncés
puis j'ai regravé les lignes qui avaient disparues
et j'ai fait les feux de position selon la méthode déjà décrite sur le forum
ensuite sur les extrados, collage des bossages des canons et des canons eux même et des petits carrés d'alu adhésif pour figuré le tissus adhésif qui servait à boucher les orifices des mitrailleuses et des canons
les ailerons et le gouvernail
sur l'intrados c'est les radiateurs et la prise d'air avec comme on peut voir l'interieur des radiateurs prévu par AZ model
et la roulette de queue avec ses trappes qui ont été légèrement affinées
je commence à douter de pouvoir le finir dans les temps car je suis en vacances à partir de la semaine prochaine et serais absent dix jour avant la fin du concours, ça va être short mais je vais essayer de mettre les bouchers doubles cette semaine on verra bien
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°53
Je déplace dans les montages en cours.
J'y zieuterai la fin de ton montage !
A+
Marc
J'y zieuterai la fin de ton montage !
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°55
J'aurais bien voulu le voir fini pour le concours celui-là, pour avoir le plaisir de mettre la photo d'un modèle de Spit "haute altitude" sur mon site...J'adore les Spits en camo de ce genre ou "PRU".
- Message n°56
ah j'aurais bien aimé le finir à temps aussi, c'eut été possible si j'avais passé mes vacances à la maison comme c'était plus ou moins prévu au départ
mais finalement on a décidé au dernier moment d'acheter une tente et de partir camper et tant mieux, c'était la première fois qu'on campait avec les enfants et dans l'ensemble ça a été de bonnes vacances.
terminées en beauté sur l'île de noirmoutier avec un petit show aérien mais néanmoins grandiose puisque l'invité d'honneur était la dernière forteresse volante d'europe
pour le spit avant que je parte il restait à coller le rétroviseur et le mat d'antenne pour qu'il soit prêt à peindre. je devrais faire ça aujourd'hui et vous montrez les photos.
Vincent si une fois fini il te plait tu pourras le mettre sur ton site sans problèmes.
mais finalement on a décidé au dernier moment d'acheter une tente et de partir camper et tant mieux, c'était la première fois qu'on campait avec les enfants et dans l'ensemble ça a été de bonnes vacances.
terminées en beauté sur l'île de noirmoutier avec un petit show aérien mais néanmoins grandiose puisque l'invité d'honneur était la dernière forteresse volante d'europe
pour le spit avant que je parte il restait à coller le rétroviseur et le mat d'antenne pour qu'il soit prêt à peindre. je devrais faire ça aujourd'hui et vous montrez les photos.
Vincent si une fois fini il te plait tu pourras le mettre sur ton site sans problèmes.
- Message n°57
bonjour
le voici prêt pour la peinture
et voilà les quelques bricoles qui ont été faite depuis la dernière mise à jour
le collage de la verrière :
ça ne s'ajuste pas au poil !
seule la partie arrière est collée à la cyano, ensuite les interstices tout autour sont comblé avec de la colle à bois.
les compas d'amortisseurs sont fournis à part et peuvent être pas mal si on arrive à les ébavurer et les désépaissir correctement.
moi je n'y suis pas arrivé
le pitot a du être refait également
voilà yapluka
le voici prêt pour la peinture
et voilà les quelques bricoles qui ont été faite depuis la dernière mise à jour
le collage de la verrière :
ça ne s'ajuste pas au poil !
seule la partie arrière est collée à la cyano, ensuite les interstices tout autour sont comblé avec de la colle à bois.
les compas d'amortisseurs sont fournis à part et peuvent être pas mal si on arrive à les ébavurer et les désépaissir correctement.
moi je n'y suis pas arrivé
le pitot a du être refait également
voilà yapluka
- Message n°58
Oui c'est comme pour mon Italeri qui a besoin lui aussi de beaucoup d'attentions. Je suis même jaloux de l'AZmod.
Bonne fin de parcours.
Paco
Bonne fin de parcours.
Paco
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°59
OK, merci. Les Spits "PRU" ou haute altitude sont mes préférés.Vincent si une fois fini il te plait tu pourras le mettre sur ton site sans problèmes.
Invité- Invité
- Message n°60
Tous les spit's sont beaux..j'en ai un de derrière les fagots, avec des étoiles rouges...mais au 48°...ça va pas l'faire ici bas !