par Sandman Mar 24 Oct 2017 - 21:12
Bonsoir !!
J'ai fini cette maquette et son dio il y a environ 1 mois et demi, mais la rentrée est particulièrement épuisante au niveau du boulot et j'ai du mal à concilier avec les autres activités...dont le sport et le maquettisme.
Bon allez cette fois on va finir une bonne fois pour toute ce montage démarré...en 2013 !
La suite à donc consisté en la peinture d'un second personnage. Je ne m'attarde pas à détailler la peinture, qui n'est qu'une succession de la même méthode de peinture pour la tête et le corps : peinture de la couleur de base, jus de la couleur de base assombrie, et brossage de la couleur de base éclaircie.
Ensuite, j'ai monté la petite Tilly que mon ami Quitilius m'a gracieusement vendu. Un vrai plaisir à monter cette petite ! J'ai passé deux agréables soirées à travailler dessus. Le montage proposé par Airfix est simple et logique. Seule la peinture peut poser question. Ma méthode fut de peindre l'intérieur en ocre, ainsi que les quelques détails proposés; puis j'ai refermé le tout (cabine, portes etc) pour une couche de noir. J'ai ensuite découpé de petites pastilles avec une troueuse dans des étiquettes blanches. Il ne m'a resté qu'à placer ces pastilles adhésives pour cacher le noir avant de passer le gris/brun. Le résultat est vraiment chouette et donne un aspect "Mickey mouse" assez fun
La fin c'est un classique brossage à sec de gris clair et un jus pour ombrer les détails de l'auto.
Enfin, montage du socle du diorama avec une plaque de médium de 5mm d'épaisseur. Je texture le fond avec de la pâte à joint. Le tarmac est un simple bout de carton ajouté avant que la pâte ne soit sèche. Enfin, un peut d'herbe, brossée à sec avec diverses couleurs de blanc, jaune et vert fonçé, pour casser l'uniformité et le côté "vert trop clair" de l'herbe achetée.
Voila, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver toutes les photos du final :
https://1-72.forumgratuit.org/t8632-heller-spitfire-mk-xvi#149894N'hésitez pas à m'y dire ce que vous avez pensé de ce montage, notamment sur la mise en scène, aspect du maquettisme que je n'ai encore jamais exploré.
à bientôt !!