...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+17
sergent-rock
Quintilius
ChrisCM
Fred 93
lucsimonsaive
mousse49
bear29
chticumulus
Kanaelle
Laurent A.
minsss
loulougps
ben43
vincentm
unguibusetrostro
pikku susi
Sandman
21 participants

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par criscail Sam 26 Aoû 2017 - 18:47

    Bonjour Voisin ,
    Pradines dis tu ???
    Mais sais tu que nous avons un Pradines , ici aussi , dans le centre de la Corrèze
    Pas très loin d'Egletons ....
    Il y a , ou avait , un bon resto !
    Il faudrait que je retourne trainer par là bas pour voir s'il est toujours aussi bon
    Je vais attendre la saison des champignons ( cèpes , girolles et compagnies ....)
    Le coin de Pradines est plutôt bon !!!
    Non , N'insistez pas ....
    Je ne serais pas plus précis !!!!
    Amicalement
    Criscail
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Quintilius Dim 27 Aoû 2017 - 10:28

    Il y a, à ma connaissance, 3 communes de Pradines : 19170, 42630 et 46090, plus 2 hameaux ou villages aujourd'hui intégrés à Baraqueville (pas encourageant…) dans l'Aveyron et à Lauroux dans l'Hérault. Bref, on est dans le Sud-Ouest !study

    PS : Je m'aperçois avec horreur que j'ai parlé d'AOC Quercy à propos de mon vigneron. C'est bien entendu d'AOC Cahors qu'il était question. Il existe aussi, d'ailleurs, une appellation Côteaux du Quercy et une appellation Côtes d'Olt (Olt est l'ancien nom de la rivière Lot), mais moins prisées. drunken
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par criscail Dim 27 Aoû 2017 - 13:06

    Bonjour Florent ,
    Je viens relire , depuis le début , ton post ( Il a été ouvert en mars 2013 , quant même !!!! )
    Quel travail ....
    Quelle remise à niveau ...
    Quant on connait le kit de départ et qu'on voit dans l'état dans lequel tu l'as mis ...
    Un seul mot me vient :
    CHAPEAU !!!!
    La magnifique figurine que tu as trouvée et peinte viendra très avantageusement complété le dio
    Dio que nous attendons avec impatience !!!
    A bientôt
    Amicalement
    Criscail
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Dim 27 Aoû 2017 - 23:41

    Je constate que ce montage passionne toujours malgré son entame en 2013 !!!
    Je vais donc vous donner des nouvelles Smile d'autant plus que je travaille régulièrement dessus !

    La figurine a été légèrement retouchée. J'en ai même ajouté une seconde !
    Maintenant je suis en train de monter un véhicule pour accompagner le tout. Michel le reconnaîtra...c'est lui qui me l'a fourni ! Merci encore!

    Des photos à venir, c'est promis ! mais malheureusement pas avant la mi-septembre...ce weekend j'ai pas mal travaillé à nous fabriquer une nouvelle table de salon, cette semaine ma moitié héberge des invités, et vendredi soir je pars pour 10jours dans les Pyrénées....!

    Quand à nos régions, j'ai eu l'immense plaisir d'aller trois fois déjà séjourner dans le Lot à Cabrerets depuis juin, et je vais souvent voir la belle famille près d'Aubazine en Corrèze...deux départements qui rivalisent de beauté! D'ailleurs, considérez la tonne de superbes paysages, incroyablement sauvages et variés si on ajoute à ces deux là l'Aveyron... drunken
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par bear29 Lun 28 Aoû 2017 - 15:06

    Et bien on attendra encore un peu pour la suite Wink et profite bien de tes vacances dans notre douce France Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Mar 24 Oct 2017 - 21:12

    Bonsoir !!

    J'ai fini cette maquette et son dio il y a environ 1 mois et demi, mais la rentrée est particulièrement épuisante au niveau du boulot et j'ai du mal à concilier avec les autres activités...dont le sport et le maquettisme.

    Bon allez cette fois on va finir une bonne fois pour toute ce montage démarré...en 2013 !

    La suite à donc consisté en la peinture d'un second personnage. Je ne m'attarde pas à détailler la peinture, qui n'est qu'une succession de la même méthode de peinture pour la tête et le corps : peinture de la couleur de base, jus de la couleur de base assombrie, et brossage de la couleur de base éclaircie.
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 790109SpitfireMk1608

    Ensuite, j'ai monté la petite Tilly que mon ami Quitilius m'a gracieusement vendu. Un vrai plaisir à monter cette petite ! J'ai passé deux agréables soirées à travailler dessus. Le montage proposé par Airfix est simple et logique. Seule la peinture peut poser question. Ma méthode fut de peindre l'intérieur en ocre, ainsi que les quelques détails proposés; puis j'ai refermé le tout (cabine, portes etc) pour une couche de noir. J'ai ensuite découpé de petites pastilles avec une troueuse dans des étiquettes blanches. Il ne m'a resté qu'à placer ces pastilles adhésives pour cacher le noir avant de passer le gris/brun. Le résultat est vraiment chouette et donne un aspect "Mickey mouse" assez fun clown
    La fin c'est un classique brossage à sec de gris clair et un jus pour ombrer les détails de l'auto.
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 880378SpitfireMk1613

    Enfin, montage du socle du diorama avec une plaque de médium de 5mm d'épaisseur. Je texture le fond avec de la pâte à joint. Le tarmac est un simple bout de carton ajouté avant que la pâte ne soit sèche. Enfin, un peut d'herbe, brossée à sec avec diverses couleurs de blanc, jaune et vert fonçé, pour casser l'uniformité et le côté "vert trop clair" de l'herbe achetée.
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 521844SpitfireMk1616

    Voila, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver toutes les photos du final :
    https://1-72.forumgratuit.org/t8632-heller-spitfire-mk-xvi#149894

    N'hésitez pas à m'y dire ce que vous avez pensé de ce montage, notamment sur la mise en scène, aspect du maquettisme que je n'ai encore jamais exploré.

    à bientôt !! cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par bear29 Mar 24 Oct 2017 - 21:25

    Très beau résultat, la Tilly et le Spit ainsi que la mise en scène sont bien réussis, et les personnages ont bénéficié d'une belle peinture [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 3705132247
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10633
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par unguibusetrostro Mer 25 Oct 2017 - 10:02

    Comme Didier, l'ensemble est bien réussi :10s10:

    Paco study
    peyo33
    peyo33
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 70
    Localisation : Gradignan(33)
    Humeur : en principe égale

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par peyo33 Mer 25 Oct 2017 - 10:15

    Comme je viens d'arrive et que je ne peux rien poster ailleurs, concours oblige,je viens de relire ce post.
    Beau travail, et comme dit le proverbe: "tout vient à point qui sait attendre". Félicitations pour l'ensemble et notamment pour le pit.
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par MaxiM V. Mer 25 Oct 2017 - 10:57

    Je pars voir les photos du final Smile

    Contenu sponsorisé


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... - Page 4 Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 17:01