Voici un montage que nombre d'entre vous on suivi, pour certains depuis 2013 !
Ce dernier est disponible en pas à pas, du moins pour l'avion ici :
https://1-72.forumgratuit.org/t2110-heller-spitifre-mk-xvi-la-figurine-le-dio-a-venir
Le Spitfire est celui de Heller. L'intérieur à été entièrement scratché car ce dernier était tout lisse. Le montage fut compliqué car le fuselage est vrillé, cela se voit notamment lorsque l'avion est de dos ou de face. De trois quart en plongée, heureusement, on ne remarque plus rien.
Les décalques ne sont pas ceux d'origine. Outre les couleurs passables et le manque de précision des décalques, ces derniers étaient ultra-rigides, donc ne pouvaient absolument pas se plaquer contre l'engin et épouser ses formes. Problème d'autant plus important que j'ai laissé les lignes en relief. J'ai donc employé des décalques Lifelike décals, et j'ai été comblé tant de la souplesse et de la précision des impressions.
La voiture est une Tilly de Airfix. un montage très reposant ! Les deux figurines sont issues du kit RAF Pilot and ground crew set de Revell. Ces dernières sont peintes avec les couleurs acryliques recommandées par Revell.
La scène représente Raymond Lallemant sur le départ, rattrapé de justesse par un mécanicien souhaitant lui indiquer quelque chose de sans doute important...
Voilà surtout dites moi ce que vous en penser, notamment de la mise en scène !
A bientôt !