Alors voila le petit oiseau dans lequel je me lance : le Supermarine Spitfire Mk.XVI (SEIIIIZE ! ...et pas croix, vé, baton ... )
Boite Heller donc, avec un boxart déjà vu, mais sous le nouveau packaging Heller, sobre et pratique avec sa nouvelle fermeture.
On y trouve 4 petites grappes noires en plastique bien dur, ce qui est pas mal pour du Heller, une grappe transparent vraiment pas top pour la verrière en deux morceaux et la planche de decals pour une seule version, c'est juste ...
Niveaux détails c'est pas mal, gravure en relief on aime ou pas (moi je m'en fiche). Ya vraiment de nombreuses lignes de structure, c'est intéressant et en plus y a des rivets. Le pit est peu détaillé par contre... 1/72 ww2 oblige !
On attaque le scratch :
Je suis parti de ca :
Pour arriver à ca :
J'ai évidé sous le tableau de bord (je referais les pédales plus tard) et j'ai coupé les instruments dans de l'étiré. J'ai produit les 6 instruments du milieux, quelques boutons et autres jauges. Le gros truc rond au milieu et à plat, c'est censé être une boussole je crois ...
Il doit pas manquer grand chose, mais ya plus de place malgrès que j'ai essayé de travailler le plus petit possible (cf l'épingle à coté!)
J'ai hâte de voir le résultat en peinture, mais ca sera pour demain vu que ca m'a déjà pris un heure ...
A+ ! Florent
Dernière édition par Sandman le Sam 4 Fév 2017 - 12:14, édité 2 fois