...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+17
sergent-rock
Quintilius
ChrisCM
Fred 93
lucsimonsaive
mousse49
bear29
chticumulus
Kanaelle
Laurent A.
minsss
loulougps
ben43
vincentm
unguibusetrostro
pikku susi
Sandman
21 participants

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Mer 13 Mar 2013 - 23:51

    Non, je n'attrape pas la dispersite, je précise avant que vous ne me mettiez en quarantaine, mais faut bien s'occuper pendant que le Sea Cobra sèche de ses nombreuses couches !  study

    Alors voila le petit oiseau dans lequel je me lance : le Supermarine Spitfire Mk.XVI (SEIIIIZE ! ...et pas croix, vé, baton ... ) clown

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 120841DSCF1837

    Boite Heller donc, avec un boxart déjà vu, mais sous le nouveau packaging Heller, sobre et pratique avec sa nouvelle fermeture.

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 367631DSCF1838

    On y trouve 4 petites grappes noires en plastique bien dur, ce qui est pas mal pour du Heller, une grappe transparent vraiment pas top pour la verrière en deux morceaux et la planche de decals pour une seule version, c'est juste ... Neutral

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 987988DSCF1840
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 444913DSCF1841
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 945615DSCF1842

    Niveaux détails c'est pas mal, gravure en relief on aime ou pas (moi je m'en fiche). Ya vraiment de nombreuses lignes de structure, c'est intéressant et en plus y a des rivets. Le pit est peu détaillé par contre... 1/72 ww2 oblige !

    On attaque le scratch :  geek

    Je suis parti de ca :  study

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Spitifire_controls

    Pour arriver à ca :

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 139321DSCF1843
    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 599910DSCF1844

    J'ai évidé sous le tableau de bord (je referais les pédales plus tard) et j'ai coupé les instruments dans de l'étiré. J'ai produit les 6 instruments du milieux, quelques boutons et autres jauges. Le gros truc rond au milieu et à plat, c'est censé être une boussole je crois ...  scratch  
    Il doit pas manquer grand chose, mais ya plus de place malgrès que j'ai essayé de travailler le plus petit possible (cf l'épingle à coté!)
    J'ai hâte de voir le résultat en peinture, mais ca sera pour demain vu que ca m'a déjà pris un heure ...  bounce


    A+ ! Florent


    Dernière édition par Sandman le Sam 4 Fév 2017 - 12:14, édité 2 fois
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par pikku susi Jeu 14 Mar 2013 - 8:17

    Et bien bon montage !

    A+

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 8:28

    T'inquiètes pas pour la "dispersite", je crois que beaucoup l'on ici Wink !


    Dernière édition par Chante et Combat le Jeu 14 Mar 2013 - 8:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 8:43

    Il est clair que cela disperse violemment par ici, et moi le premier sans doute.

    Ce n'est à priori pas un crime à condition de terminer les modèles.

    Et c'est làààààààà qu'il faut assumer ses crises de dispersite aïgue
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par unguibusetrostro Jeu 14 Mar 2013 - 11:50

    Tiens nous avons les mêmes défauts. Quelqu'un a un remède ?

    Pour parler du sujet du jour ça me semble bien débuter. Je l'ai en cours dans mes "commencés, en instance d'envie".
    Donc la consultation de ce post va peut-être me titiller le déclencheur d'envie.


    Paco study
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par vincentm Jeu 14 Mar 2013 - 16:48

    Le Spit XVI Heller! une bonne idée, car cette version a été oubliée par pratiquement tous les autres fabricants. Produite à peu d'exemplaires certes, mais on peut en dire autant des versions-photo ou haute-altitude...Il est vrai que la verrière est plutôt une loupe qu'une verrière, et qu'il vaudra mieux la coller ouverte ou la remplacer.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5025
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par ben43 Jeu 14 Mar 2013 - 22:01

    Salut,

    Encore une excellente reproduction que cette maquette Heller trop souvent oublié car justement elle vient d'Heller. Moi j'adore leur maquette de la fin des années 70, début des années 80 car il y avait de l'originalité et de la qualité. J'ai monté ce kit en 2006 ou 2007 et j'en garde une excellent souvenir.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par vincentm Jeu 14 Mar 2013 - 23:57

    Heller a encore l'exclusivité sur pas mal de modèles: la série d'avions français de 1940 repris par Smer (Amiot 143, LeO451, Potez 540, MS230...), mais aussi des avions auquel personne ne s'est frotté depuis (PZL P23, Fw56, Bf108...). Je ne les cite pas de tête, j'ai les boites à côté de moi dans mon bureau (c'est plus facile) Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Ven 15 Mar 2013 - 8:59

    Bonjour,
    Juste pour dire que j'ai encore bien avancé hier soir, le pit est quasi - fini.
    Des photos seront posté ce week end, et le montage reprendra à partir de dimanche soir !
    a bientôt ! tongue
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par loulougps Ven 15 Mar 2013 - 9:07

    et en plus, le spit de "cheval" Lallemant, premier commandant de la base de Florennes!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:10

    et pilote de typhoon qui a écrit un libre très intéressant après la guerre. Il est dommage aussi que les "lansen" et "tunnant" ne soient pas ré-édités par heller
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Dim 17 Mar 2013 - 12:45

    Bonjour !
    Voila la suite du scratch du pit que j'ai réalisé jeudi soir.
    Je le soumets à vos avis avant de reprendre le montage ce soir ou demain Smile

    Donc voici l'ensemble des pièces scratchées sur le siège (harnais), le dossier (quelques gros écrous), un peu de plastique aussi collé sur le plancher et amélioration du manche à balais.

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 923911DSCF1847

    Une fois le tout monté :

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 426217DSCF1848[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 289362DSCF1849[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 489555DSCF1851

    Vérification dans le fuselage :
    J'ai un peu découpé la partie située à l'arrière du pit sur le fuselage afin d'obtenir un pit légèrement plus grand afin de mieux voir l'intérieur.

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 295731DSCF1853

    Enfin je requiert votre savoir car j'ai peur de ne pas avoir la couleur exacte de l’intérieur du Spit XVI. Je dispose de ces deux couleurs : Vert Bronze 65 et Vert d'eau 48 (revell aquacollor). Laquelle correspond mieux à cet intérieur? Bronze ? vert d'eau? mélange? Voici un photo pour vous aider, même si je pense que le manque de lumière vous empêchera surement de me répondre ... Neutral

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 710070DSCF1854


    Merci et à bientôt pour la suite ! cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par unguibusetrostro Dim 17 Mar 2013 - 14:30

    Il faut que je remette la main sur mon XVI en cours pour comparer mais je suis en dehors du coup. Sad
    Pour la couleur le 48 me semble plus adapté, avec un poil de gris clair pour l'alléger afin de retrouver leFS34226 de référence :

    http://www.ww2aircraft.net/forum/painting-questions-tutorials-guidebooks/raf-interior-color-36149.html

    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Dim 17 Mar 2013 - 14:58

    Comment ça en dehors du coup ?
    En effet moi aussi le 48 me semble plus proche bien qu'un peu trop saturé à mon goût. Et de tout manière il me semble qu'il est toujours plus facile de foncer une couleur que de l'eclaircir.
    Merci de ta réponse ! Very Happy
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par minsss Dim 17 Mar 2013 - 17:08

    joli boulot de scratch, hâte de voir la suite What a Face
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par unguibusetrostro Dim 17 Mar 2013 - 17:25

    Sandman a écrit:Comment ça en dehors du coup ?
    En effet moi aussi le 48 me semble plus proche bien qu'un peu trop saturé à mon goût. Et de tout manière il me semble qu'il est toujours plus facile de foncer une couleur que de l'eclaircir.
    Merci de ta réponse ! Very Happy

    Avec du gris clair tu vas forcément éclaicir ta teinte de base et ce sera plus correct vu l'échelle.
    Le "en dehors du coup" signifie que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ton niveau lors de la représentation du cockpit. Le souvenir simplement car je ne sais pas où diantre j'ai bien pu ranger ce Spit en cours. Sad

    Paco study
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par vincentm Dim 17 Mar 2013 - 18:33

    Excellent détaillage sur le cockpit. Chez Humbrol il y a une couleur qui correspond assez précisément au "vert intérieur" anglais, c'est la référence 78, qui comme déjà dit, mérite d'être un peu éclaircie par rapport à l'échelle.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5166
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Laurent A. Dim 17 Mar 2013 - 18:43

    Joli travail sur le pit !!!!

    Et, autre remarque moi qui suis assez allergique à la gravure en relief, je trouve celle-ci plutôt belle !!! Je ne connais pas bien les kits Heller ( je dois en avoir un seul de stock, perdu au milieu d'une centaine de boîtes ...), mais il donne envie ! Reste à voir si la qualité des ajustages permettra de les sauver

    A suivre, donc

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:50

    Mmmmmmmm cela semble vraiment trèèèèèès bien commencer

    Je vois que tu utilises les Revell Aqua colors, que je ne connais pas du tout.

    J'imagine que ce sont des acryliques.

    Tu peux nous en dire plus quant à leur utilisation ?
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Dim 17 Mar 2013 - 22:35

    Bonsoir !
    Tout d'abord merci à tous pour vos encouragement car cela me fait très plaisir. What a Face C'est la première fois que je tente un scratch aussi fin et surtout que j'accorde un importance à la concordance historique !
    Première fois aussi que je travaille avec des photos (enfin deuxième, j'ai eu des photos pour mon Opel Blitz Wink ) pour autant de scratch. Je dois avouer apprécier les choix du style "j'essaye de reproduire ceci ou plutôt cela?", " quel matériau je pourrais utiliser?". tongue

    Quand aux peinture revell aquacolor, je peux vous dire deux trois choses :
    Tout d'abord elles sont très bien distribuées en France, c'est pour cela que je les utilise. Ensuite la gamme est vaste et complète.
    Vis à vis de l'utilisation, les peintures satinées et surtout brillantes sont vraiment difficiles à appliquer au pinceau. Il faut vraiment passer de nombreuses couches (cf mon AH-1T qui à recu 4 couches ! Twisted Evil ). Sinon les peintures mat, aucun problème. Juste à signaler que je dilue beaucoup ces peintures, je rajoute peut être 30 à 40% d'eau dès le début pour qu'elle soit bien fluide et ne cachent pas les détails au bout de deux couches. Les peintures mat sont sèches en 15 minutes, c'est très rapide. drunken

    C'est ce genre de renseignement qui vous intéressaient?

    A bientot,
    Florent
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Lun 18 Mar 2013 - 23:56

    Comme promis la suite !
    J'ai rajouté des lignes de structure sur le demi fuselage droit à l'intérieur, diverses consoles. J'ai aussi percé la porte, et l'ai retravaillé. Maintenant il me reste le demi fuselage gauche avant de peindre tout ca et de refermer le tout ! :p

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 506620DSCF1858

    Un petit aperçu de ce qui sera visible une fois le fuselage fermé :

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 760562DSCF1860[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 430145DSCF1861

    A plus pour la suite ! cheers


    Dernière édition par Sandman le Mar 19 Mar 2013 - 8:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 7:46

    Ça c'est de la conversion Smile !
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par minsss Mar 19 Mar 2013 - 7:48

    sympa le résultat cheers
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Sam 23 Mar 2013 - 11:02

    Bonjour !
    Après une pause qui aura duré toute une semaine pour des causes pas très sympa (voiture de madame dans le fossé Sad ), j'ai pu repasser deux heures hier soir :

    J'a donc terminé le scratch du pit, avec la paroi latérale gauche, et les pédales du palonnier. J'ai passé énormément de temps sur ces pédales, j'ai perdu plusieurs fois les pièces ... Evil or Very Mad

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 512418DSCF1864

    Ensuite j'ai pu passer une couche de vert sur l'ensemble du pit, les puits de train.
    Le vert utilisé est un mélange de Vert D'eau 48 @ 70% et de gris pierre 75 @ 30%
    Le vert est bien vif, souhaitant montrer un appareil n'ayant que peu servi, sans peinture ternie.

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 760774DSCF1868[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 927791DSCF1869[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 205746DSCF1870[Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... 821741DSCF1872

    Maintenant je vais devoir vieillir et peindre tout les petits détails ! Very Happy
    Je me demandais dans quel ordre ces opérations devaient être normalement effectuées :
    - Peinture du détail (boutons, cadrans ..)
    - Jus noir/marron
    - Brossage éclaircissant les arrêtes
    - Éraillures
    drunken

    Enfin, j'ai croisé sur le net une méthode pour reproduire des éraillures avec une éponge grattante légèrement imbibée de peinture. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette méthode? Le rendu est il bon?

    A bientôt ! cheers
    Florent
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par vincentm Sam 23 Mar 2013 - 12:14

    Personnellement je fais les éraillures avant le jus et la salissure, puisque le métal mis à nu prend également de la saleté ou des coulures de fluides divers, et çà permet d'estomper le trop fort contraste entre les zones peintes et le métal nu.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:20

    en esperant que madame ne se soie bléssé dans l'accident
    beau travail sur l'aménagement du pit bravo
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Sandman Sam 23 Mar 2013 - 13:05

    thierrytigerfan a écrit:en esperant que madame ne se soie bléssé dans l'accident
    beau travail sur l'aménagement du pit bravo

    Rien de blessé
    Merci

    @Vincent,
    merci du conseil !
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Kanaelle Sam 23 Mar 2013 - 21:34

    C'est très sympa ce pas a pas, le montage s'annonce bien ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par vincentm Lun 25 Mar 2013 - 23:27

    merci du conseil !
    oui mais attention. Je fais çà parce que je mets une sous-couche alu acrylique, même dans le cockpit. Du coup quand elle est mise à nu par endroit, elle supporte bien des jus au white-spirit ou du dry-brush à l'enamel par dessus. Mais si tu utilises de l'alu enamel ou cellulosique pour tes éraillures, il risque d'être dilué et endommagé si tu appliques un jus par-dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:39

    Bravo, c'est du beau boulot.
    Même si on trouve tout cela en résine, quelle satisfaction de le faire soi-même.
    Un petit conseil pour les amateurs de Spit, que beaucoup oublient ou ignorent.
    Si l'avion est présenté au sol (sans pilote), les volets de profondeur sont toujours dirigés vers le bas, et le manche incliné en arrière.
    Ce n'est pas compliqué à faire, et ça donne un peu de "vie" au modèle.
    Parfois le manche est maintenu droit avec un sandow, mais c'est rare (et moins beau).
    Bonne continuation !

    Contenu sponsorisé


    [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ... Empty Re: [Heller] Spitifre Mk.XVI - La figurine, le dio à venir ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:05