Pas toujours facile ces boites anciennes, bel avion ce Maraudeur, tu t'en sors bien .Bien content de ne pas l'avoir en stock, comme ca bonne excuse pour acheter celui de Eduard hasegawa..a l'occasion.
a plus
Merci à tous de suivre si assidûmentPAT21 a écrit:Tu vas t'en sortir, le plastic Airfix se ponce très bien !
@+ Patrick
Titouan a écrit:Ah oui en effet, bien vu messieursSpadukit a écrit:olivier1 a écrit:Ça y est, je viens de me rappeler le problème de ce B26 Airfix, la queue.
Le bord de fuite de la dérive devrait être pratiquement au même niveau que ceux de la profondeur, alors je ne sais plus si c'est la profondeur qui trop reculé ou la dérive trop avancée.
Mais Titouan tu fais superbe travail, bravo !
Olivier
Oui tu as tout à fait raison, tu fais bien de m'en rappeler (un rappelé n'a plus de poil).C'est la profondeur qu'il faut avancer.
A+
De quelque manière, je n'aurai rien pu faire pour arranger ça
L'architecture ne m'aurait pas permis de l'avancé et je ne sais pas si j'en aurai eu la capacité. On aura qu'à dire que c'est un b-26 avec une dérive de F4U corsair
Merci Gilles pour ton aideSpadukit a écrit:BonjourTitouan a écrit:Ah oui en effet, bien vu messieursSpadukit a écrit:olivier1 a écrit:Ça y est, je viens de me rappeler le problème de ce B26 Airfix, la queue.
Le bord de fuite de la dérive devrait être pratiquement au même niveau que ceux de la profondeur, alors je ne sais plus si c'est la profondeur qui trop reculé ou la dérive trop avancée.
Mais Titouan tu fais superbe travail, bravo !
Olivier
Oui tu as tout à fait raison, tu fais bien de m'en rappeler (un rappelé n'a plus de poil).C'est la profondeur qu'il faut avancer.
A+
De quelque manière, je n'aurai rien pu faire pour arranger ça
L'architecture ne m'aurait pas permis de l'avancé et je ne sais pas si j'en aurai eu la capacité. On aura qu'à dire que c'est un b-26 avec une dérive de F4U corsair
J'ai retrouvé les notes que j'avais prises lorsque je l'avais monté et effectivement j'avais remis le plan fixe ou il fallait.
Ce n'est pas bien compliqué le plus chiant c'est de supprimer proprement les trois millimètres de l'emplanture arrière prévue par Airfix.
A+
DePhil a écrit:Bonjour Titouan,
Cela dit: la remarque d'olivier1 (constatation dont je n'avais pas connaissance) semble se confirmer au regard d'un plan éclaté.
Et il se pourrait que, plus que le gouvernail (du fait sa disposition et de la tourelle de queue qui le prolonge), ce soient les ailerons qui devraient être avancés de quelques millimètres.
Oserais-je me lancer dans une opération de chirurgie réparatrice à ce niveau ?...
Bof, bof...
Cela me semble tout de même moins évident qu'il n'y paraît, au vu d'une simple documentation comme celle qui est fournie ici.
s://servimg.com/view/20141824/1920][/url]
Ahah, ça c'est sûr. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois mais bon, on verra bien lors de la mis en peinture peinture de ce matinolivier1 a écrit:Il y a eu de la poussière dans l'air, c'est pas de l'Hazegawa non plus !
Beau travail Titouan.
Olivier
Franchement, la Mr hobby comme la Vallejo sont très bien. Elles se diluent très facilement et on a un joli renduPAT21 a écrit:
Merci Titouan, je me convertis déjà à la Mr Hobby que je trouve facile d'emploi par rapport à Humbrol. Vallejo, je n'ai pas encore essayé cette marque.
@+ Patrick
olivier1 a écrit:J'ai comparé tes deux alus une nouvelle fois, et j'aime bien l'aspect légèrement chromé du Vallejo air, beau travail Titouan !
Olivier
Merci chef fourneaufourneau a écrit:travail toujours aussi soigné
"belle peinture "
Merci pour l'astuce mais les decals réagissent très bien à l'assouplissant que j'aiEtienne a écrit:Bonsoir,
En assouplissant décalque, tu peux essayer l'alcool à brûler, mais fais un essai sur une chute, car ça réagit différemment suivant les marques.
Ah, aussi, ça dépend de ta peinture, car l'alcool dilue les acryliques à l'eau...
Merci beaucoupOld Rhino a écrit:Belle peinture et tes hélices sont nickel,bravo.