par unguibusetrostro Mar 24 Sep 2013 - 11:59
Salut la confrérie
Quelques commentaires facilités par la documentation fournie par Vincent de Mach que je remercie vivement,
Pour sa maquette sortie en 1968 (ça me file le blues
) Airfix a choisi une version tardive selon les informations connues à l'époque et caractérisée principalement par des différences sur le vitrage du nez, la verrière, la tourelle et les nacelles moteurs.
Les dimensions générales sont correctes à part un manque de 2 à 3mm sur la longueur mais comme ils sont judicieusement répartis sur le fuselage le look n'en est pas affecté.
Le maître couple, circulaire normalement, souffre d'une tendance à l'ovalisation renforcée par un carénage trop « enthousiaste » du raccord du nez avec le poste de tir inférieur. Un ponçage "optique" est d'ores et déjà à prévoir à ce niveau.
Quelques coups de lime rectifieront aussi les capotages moteurs et la représentation des lignes de structure en relief, très fines, seront poncées pour unifier l'aspect de surface après les diverses retouches. Donc contrairement à mon habitude il y aura un peu de gravure.
Les emplacements des supports externes de bombes sont à modifier mais la correction est vénielle.
Il y aura bien du détaillage intérieur à prévoir mais je vais limiter mes ambitions afin de retrouver le plaisir de la réalisation sans prise de tête.
Je n'irai pas plus avant pour aujourd'hui, les points importants seront traités au fur et à mesure de l'avancée du travail.
A bientôt.
Paco