(Maquette Airfix 1/72)
Dans la série des vieilleries, une maquette Airfix qui m'attiré l'oeil sur le marché de l'occasion. Un prix très attractif mais un contenu un peu décevant. L'intérieur est vide à part deux semblants de sièges où Airfix a prévu de coller deux pilotes pour combler le vide. Les formes ont l'air ressemblantes, la verrière un peu épaisse est bien limpide et le nombre de pièces est réduit au strict minimum. Le moulage est réalisé dans un gris tendre conforme à la marque et la gravure est en léger relief avec une multitude de rivets. Trois décorations sont proposées dont une canadienne mais celle du box art m'ira très bien.
Je commence par coller les sièges sur l'aile après avoir ôté les pastilles de moulage. Ensuite je place deux bandes de carte plastique représentant le plancher du cockpit. Je fabrique les manches à balai avec du plastique étiré que je pose sur une base rectangulaire. Cette base est collée entre les deux plaques du plancher devant les sièges. Inutile de détailler au plus vrai car c'est une perte de temps en fonction de ce qui restera visible au final.
Je passe à présent au fuselage que j'ai décidé d'assembler pour pouvoir élaborer des gabarits en carton qui me serviront à découper les cloisons avant/arrière dans de la carte plastique. Ainsi, fini le grand vide de l'habitacle !
L'habillage des parois latérales est aisé vu l'espace. Quelques câbles en fil étiré et des morceaux de différentes formes en cartes plastique viennent recréer l'ambiance d'un cockpit. Les tableaux de bord sont peints avant collage.
Dernière édition par PAT21 le Ven 21 Juil 2023 - 18:03, édité 1 fois