Nouveau sujet. C'est rare que j'en entame un alors qu'un autre n'est pas fini mais en attendant de quoi avoir ce qu'il faut pour le B-24, je ne perds pas de temps. Je vous présente le B-26 marauder à ne pas confondre avec le B-26 ensuite appelé A-26 qui, bien similaire, n'est pas le même appareil.
Très connu et massivement utilisé notamment pendant la campagne de Normandie, le B-26 est décrit comme un bombardier moyen à aile médiane. Il emporte une bonne charge de bombes notamment grâce à sa grande soute à bombe en deux compartiments. Il est également bien armé avec de l'armement en nombre tant bien offensivement que défensivement. Malheureusement, cet appareil participe aux bombardements sur les villages normands qui causeront d'importants dommages collatéraux
Voilà tout pour ma petite présentation de l'appareil.
Pour le kit, j'ai déjà monté du airfix mais ce moule m'est inconnu et je ne sais pas ce qu'il va donner. J'aimerais faire la version de la boîte mais selon les ajustements, je pourrais changer d'avis si l'alu me dévoile trop de défauts
Dernière édition par Titouan le Sam 9 Nov 2024 - 9:56, édité 1 fois