...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+15
ancien.gta
olivier1
Dom60
jp de vaux
Jasper Joker II
Laurent A.
PZMR
chticumulus
fourneau
PhF 1955
DePhil
Olivier
senor kebab
Spadukit
Titouan
19 participants

[Hasegawa] Consolidated B-24J liberator [fini]

PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

[Hasegawa] Consolidated  B-24J liberator [fini] - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Consolidated B-24J liberator [fini]

Message par PAT21 Dim 13 Oct 2024 - 18:21

Ton diorama est vraiment chouette et tes photos nous plongent dans l'action ! 👍😍

Patrick
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

[Hasegawa] Consolidated  B-24J liberator [fini] - Page 4 Empty Re: [Hasegawa] Consolidated B-24J liberator [fini]

Message par unguibusetrostro Dim 13 Oct 2024 - 18:37

Très beau cheers cheers cheers

Paco study
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Dim 13 Oct 2024 - 18:49

[Hasegawa] Consolidated  B-24J liberator [fini] - Page 4 6321
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 13 Oct 2024 - 19:29

Merci beaucoup les amis flower
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par garcimor Dim 13 Oct 2024 - 20:16

bravo pour ce B-24, montage et peinture impeccable et un premier diorama réussi.
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Dim 13 Oct 2024 - 21:32

garcimor a écrit:bravo pour ce B-24, montage et peinture impeccable et un premier diorama réussi.
    Merci beaucoup
    Sans ta contribution, il n'aurait pas été aussi beau
    Encore un grand grand merci à toi cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Lun 14 Oct 2024 - 4:21

Voilà un superbe B-24 très bien mis en scène, bravo à toi cheers
    J'ai du mal aussi avec la préparation des figurines Airfix : plastique trop mou qui pèle en permanence, un cauchemar pour moi...
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Lun 14 Oct 2024 - 10:20

Jasper Joker II a écrit:Voilà un superbe B-24 très bien mis en scène, bravo à toi cheers
    J'ai du mal aussi avec la préparation des figurines Airfix : plastique trop mou qui pèle en permanence, un cauchemar pour moi...
    Merci  heureux
    Pour ma part, elle ne sont pas parfaite mais font l'affaire. Je trouve qu'elles sont pas trop mal. Il y en a peut être une qui est moins jolie que les autres mais elle est de dos. Pour la taille que ça fait, c'est vraiment pas mal je trouve. Par contre en effet, à chaque fois que l'on met son doigt dessus, la peinture s'enlève. J'ai dû les repeindre à certains endroits quand je les ai retiré de leur socle
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Lun 14 Oct 2024 - 19:37

Bonjour Titouan,

Très belle et très fine réalisation sur base du très beau kit Hasegawa qui équivaut certainement les productions Academy.

Juste une toute petite remarque qui ne concerne pas directement la maquette mais la tourelle ventrale Sperry.
    Sur ta représentation, elle est exhibée sortie alors que l’appareil est au sol.
    Or il faut savoir que contrairement au B-17, le B-24 pouvait rentrer complètement la tourelle ventrale dans son fuselage.
    Dans le cas du B-24, la conception du train d'atterrissage tricycle imposait que la tourelle Sperry, modèle A-13, soit entièrement escamotable, de sorte que la tourelle sphérique était toujours rentrée vers le haut dans le fuselage inférieur lorsque l'appareil était au sol (atterrissage et décollage compris), lui donnant un espace suffisant avec le tarmac en position repliée.
    Ce qui n’empêchait pas de la faire descendre à l'occasion d'une maintenance quelconque.
    Et je reconnais qu'elle est trop belle et mérite qu'on puisse la voir de façon à correspondre à cette hypothèse.

Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellent travail.
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Lun 14 Oct 2024 - 20:26

DePhil a écrit:Bonjour Titouan,

Très belle et très fine réalisation sur base du très beau kit Hasegawa qui équivaut certainement les productions Academy.

Juste une toute petite remarque qui ne concerne pas directement la maquette mais la tourelle ventrale Sperry.
    Sur ta représentation, elle est exhibée sortie alors que l’appareil est au sol.
    Or il faut savoir que contrairement au B-17, le B-24 pouvait rentrer complètement la tourelle ventrale dans son fuselage.
    Dans le cas du B-24, la conception du train d'atterrissage tricycle imposait que la tourelle Sperry, modèle A-13, soit entièrement escamotable, de sorte que la tourelle sphérique était toujours rentrée vers le haut dans le fuselage inférieur lorsque l'appareil était au sol (atterrissage et décollage compris), lui donnant un espace suffisant avec le tarmac en position repliée.
    Ce qui n’empêchait pas de la faire descendre à l'occasion d'une maintenance quelconque.
    Et je reconnais qu'elle est trop belle et mérite qu'on puisse la voir de façon à correspondre à cette hypothèse.

Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellent travail.
    Salut Dephil et merci pour ton excellente remarque
    J'étais au courant de ce mécanisme grâce à la vidéo que tu nous as partagé. Et tu as parfaitement résumé mon choix. Elle est superbe, digne d'un film de science-fiction. En plus il est représenté en maintenance après retour de mission. La seconde raison est que ça lui permet de tenir sur ces trois roues. Et oui, malgré tout le lest que j'ai mis à l'avant et le plus bas possible, il a le cul trop lourd scratch mais bon, grâce à la tourelle sortie, il tient sur ses pieds d'argile
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Dom60 Mar 15 Oct 2024 - 17:44

Salut Titouan

Super ton diorama, il met en valeur ton bel avion.
    Pour les figurines je n'ai que ces fameuses airfix molles 😱 je commence par une couche d'apprêt en bombe puis deux couches fines de la couleur voulue en enfin un vernis et ça ne tient pas trop mal 😁
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Titouan Mer 16 Oct 2024 - 17:42

Dom60 a écrit:Salut Titouan

Super ton diorama, il met en valeur ton bel avion.
    Pour les figurines je n'ai que ces fameuses airfix molles 😱 je commence par une couche d'apprêt en bombe puis deux couches fines de la couleur voulue en enfin un vernis et ça ne tient pas trop mal 😁
    Merci Dom pour ces conseils
    Ça pourrait m'aider pour la prochaine fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:27