Ton diorama est vraiment chouette et tes photos nous plongent dans l'action !
Patrick
Patrick
Merci beaucoupgarcimor a écrit:bravo pour ce B-24, montage et peinture impeccable et un premier diorama réussi.
MerciJasper Joker II a écrit:Voilà un superbe B-24 très bien mis en scène, bravo à toi
J'ai du mal aussi avec la préparation des figurines Airfix : plastique trop mou qui pèle en permanence, un cauchemar pour moi...
Salut Dephil et merci pour ton excellente remarqueDePhil a écrit:Bonjour Titouan,
Très belle et très fine réalisation sur base du très beau kit Hasegawa qui équivaut certainement les productions Academy.
Juste une toute petite remarque qui ne concerne pas directement la maquette mais la tourelle ventrale Sperry.
Sur ta représentation, elle est exhibée sortie alors que l’appareil est au sol.
Or il faut savoir que contrairement au B-17, le B-24 pouvait rentrer complètement la tourelle ventrale dans son fuselage.
Dans le cas du B-24, la conception du train d'atterrissage tricycle imposait que la tourelle Sperry, modèle A-13, soit entièrement escamotable, de sorte que la tourelle sphérique était toujours rentrée vers le haut dans le fuselage inférieur lorsque l'appareil était au sol (atterrissage et décollage compris), lui donnant un espace suffisant avec le tarmac en position repliée.
Ce qui n’empêchait pas de la faire descendre à l'occasion d'une maintenance quelconque.
Et je reconnais qu'elle est trop belle et mérite qu'on puisse la voir de façon à correspondre à cette hypothèse.
Quoi qu'il en soit, c'est de l'excellent travail.
Merci Dom pour ces conseilsDom60 a écrit:Salut Titouan
Super ton diorama, il met en valeur ton bel avion.
Pour les figurines je n'ai que ces fameuses airfix molles je commence par une couche d'apprêt en bombe puis deux couches fines de la couleur voulue en enfin un vernis et ça ne tient pas trop mal