Gros montage en vue. Celui-ci je vais prendre le temps de le faire pour plusieurs raisons. C'est une belle maquette et qui coûte chère. La seconde raison, est ma rentrée en études supérieures qui va me réduire mon temps dans ce hobby.
Pour la maquette, la première chose marquante est l'état de la boîte. Non ce n'est pas la faute du livreur mais de la compagnie aérienne puisque la boîte provient tout droit du Japon. Mon père me l'a acheté quand l'avion était introuvable. Aujourd'hui on le trouve sur oupsmodel pour environ 70€
Pour aborder l'avion, le B-24 est moins connu que le B-17 bien qu'il fut opérationnel sur tout les fronts durant la seconde guerre mondiale. Il était plus rapide et pouvait emporter une charge de bombes également plus importante que la forteresse volante. Mais ces performances ont un prix.
Le principal défaut du liberator est sa solidité dû à son manque de blindage. Il était beaucoup plus fragile que le B-17 ce qui lui donna la fâcheuse réputation de cercueil volant. Il était tout de même bien défendu. À peux près équivalent au b-17, il avait les mêmes dispositions au niveau de l'armement défensif. Jusqu'à 10 mitrailleuses. Une tourelle dorsale, une ventrale, une tourelle de queue une mitrailleuse sur chaque flanc et sur la version J, une tourelle dans le nez.
Voilà pour la partie présentation, je vous laisse sur un bref aperçu de l'ensemble
Dernière édition par Titouan le Dim 13 Oct 2024 - 15:43, édité 2 fois