Petit post rapide sur un en cours de la semaine, montage rapide. Un Mustang Hasegawa pour lequel j'ai une planche Kits-world qui permet de faire cette déco pin up.
Pour la peinture j'ai essayé pour une première fois les teintes real color AK, avec la base noire de la marque. C'est la teinte aluminium que j'ai utilisée, et ma foi, c'est clinquant. Par contre cette peinture ne pardonne rien. Je pensais à un montage détente, ce qui fut le cas pour le montage, par contre j'ai galéré avec cette peinture.
D'abord elle ne tient pas sans sa couche de base, un essai sur un autre modèle avec une couche noire acrylique a démontré que tout s'arrache au moindre masquage.
Ici avec le mustang, c'est le contraire que j'ai eu. J'ai peint la couche alu avant de faire le panneau anti reflet et les bandes d'invasion, cache à la bande tamiya, et au démasquage toute la colle du ruban de masquage est restée sur la peinture
Donc décapage à l'essence et repeinture en passant par la couche de base. L'autre souci avec cette marque est l'extrême sensibilité au toucher. la moindre manipulation du modèle par un endroit en fini alu laisse indubitablement de vilaines traces de doigts. Je viens encore d'en faire les frais à l'instant, les photos sont éloquentes.
Bon depuis j'ai réussi a reprendre la misère mais c'est vraiment un travail délicat que de terminer ce modèle
Jean-Charles
Dernière édition par foxone le Mer 12 Aoû 2020 - 13:47, édité 1 fois