Le Mig 17 est fini, le Tomcat sur la bonne voie alors je peux me lancer dans un nouveau montage. J'ai beaucoup hésité et finalement c'est ce kit que j'ai choisi.
La nouvelle maquette ICM envoie les kits ICM, Zvezda et Hasegawa aux oubliettes. J'ai ce kit, c'est le plus mauvais des trois je pense mais je l'avais acquis il y a quelques années pour une bouchée de pain. Alors avant de me laisser tenter par le kit ICM, je me lance.
La boîte, c'est celle là.
Après avoir envisager l'appareil de Belenko, je me suis rabattu sur une planche Hi Decal Line que j'avais en stock et j'hésite entre la décoration syrienne et l'irakienne.
L'appareil syrien a affronté des F-16 et des F-15 au dessus d'Israël en 1981-1982. L'avion irakien a participé à la guerre du Golfe en 1991 mais comme j'ai plusieurs projets d'avions irakien (Mig 29, Mirage F.1, Mig 27), j'hésite. Pour l'instant, c'est le syrien qui tient la corde.
Question documentation, j'ai ces deux bouquins du même auteur.
Ils sont très proche. Le Aerofax est plus léger et plus accessible (bourses, expo, prix) à moins que vous les ayez en format numérique (chut !!! car c'est interdit ).
Les plans du Aerofax semble indiqué que la maquette pêche par l'emplacement de ses lignes de structures, de l'absence des entrés d'air auxiliaire sur l'extrados. L'envergure me parait trop faible et les stabilos n'ont pas la bonne forme. Les tuyères manquent de profondeur et de détails.
Dernière édition par ben43 le Ven 25 Fév 2022 - 21:28, édité 1 fois