La fin du Fw 190A m'a donné envie de continuer sur le thème du Fw 190 avec la version Dora. Le seul que j'ai monté (un Tamiya) a fini écrassé lors de la chute de ma vitrine il y a quelques mois. Je pars donc sur un kit Hasegawa que j'ai en stock, kit que je ne connais pas. C'est cette boite.
La plupart des grappes de ce kit sont communes avec celles du Anton. Il y avait dans la boîte une pièce en photodécoupe, deux verrières. Il manquait des vérins mais deux planches de décalcomanies étaient présentes. J'ai donc choisi la déco de l'appareil de Werner Hohenberg de la 4/JG.2 le 1er janvier 1945.
Voici une petite biographie trouvé sur le site www.luftwaffeinprofile.se .
"Werner Hohenberg est affecté au 8./JG 52 sur le front de l'Est en juillet 1942, après avoir terminé sa formation de pilote de chasse au Jagdergänzungsgruppe Ost. Sa journée la plus réussie "en termes de victoires aériennes" fut le 5 juillet 1943, lorsqu'il remporta quatre victoires. Il est néanmoins abattu et grièvement blessé quatre jours plus tard. Alors qu'il était soigné pour ses blessures, il a reçu la Croix allemande en or pour ses exploits précédents. Après s'être remis de ses blessures, Hohenberg fut affecté au Stab I./JG 2 à Usingen/Allemagne en novembre 1944. Au cours de la tristement célèbre opération Bodenplatte le 1er janvier 1945, le JG 2 fut affecté à l'attaque de l'aérodrome de St Trond en Belgique, où les Thunderbolt de l'USAAF (48th FG et 404th FG) étaient stationnés. Avec vingt-trois pilotes et quarante-deux avions perdus, le JG 2 fut le Geschwader le plus durement touché le 1er janvier 1945. Parmi les victimes figurait Werner Hohenberg, qui eut la chance de survivre à la destruction de son avion. Il passa le reste de la guerre dans un camp de prisonniers de guerre allié. Hohenberg a effectué un total de deux cents sorties de combat pendant la Seconde Guerre mondiale et a remporté trente-trois victoires au cours de soixante-dix combats aériens. Il a été libéré de captivité britannique le 1er octobre 1946."
A suivre
Dernière édition par ben43 le Mar 20 Sep 2022 - 21:18, édité 1 fois