Olivier a écrit:Quelle est la composition du "sulfocradingue" et du "gloubiboulga" ? Y a-t-il une différence ?
ça a l'air bien pratique pour se passer de l'achat onéreux du mastic bi composant qui en plus, en ce qui me concerne, sèche avant d'avoir été consommé en totalité. Ce qui est très remarquable dans tous tes montages c'est que tu te débrouilles par toi même dans quasiment tous les domaines.
Sulfocradingue= Plastique dilué dans un solvant, en variant la quantité de plastique par rapport au solvant on peu avoir de la colle, de la colle épaisse ou de l'enduit.
Solvant utilisé: Trichloréthylène, Perchloroéthylène (pratiquement introuvable pour le commun des mortels) ou du MEK (Methyl Hétyl Cétone)qui se trouve facilement en droguerie ou sur internet. Ca se conserve parfaitement dans un petit flacon pour la colle(bouchon traversé par un pinceau et petit pot pour l'enduit.
Goulbigoulba (Brevet JC Alpha) mélange de peinture (à l'huile ou acrylique) et de talc, toujours pareil dosage des deux composants suivant l'utilisation. Le plus souvent pour de l'enduit bien pâteux (sec en 1heure) c'est 80%de talc 20% de peinture. Je trouve que ce qui va la mieux c'est de l'acrylique en tube (pour tableau) car elle se conserve plusieurs années dans le tube d'origine bien fermé.
Pour la couleur au choix du client mais si on veut que ça tranche bien sur le plastique du violet, rouge, vert clair ou bleu.
A+