...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+15
Manu
Le Duc
jp de vaux
Seb
erga
Migrant
sergent-rock
PAT21
Totoro
unguibusetrostro
Tempest
fourneau
Spadukit
PZMR
wipeout
19 participants

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par DePhil Dim 27 Aoû 2023 - 11:46

    Bonjour wipeout,

    Le montage de ta maquette est particulièrement épuré (aucun raccord visible ne trahi les origines de cette reproduction) et sa mise en peinture est d'une grande finesse.
    Tout n'est que délicatesse et légèreté, notamment dans la mise en valeur des lignes de structures (trop souvent alourdies à mon goût).

    Le même mais à partir du kit Academy, une reprise du kit Frog
    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 20211138


    Bien sûr, les qualités du kit comptent dans l'obtention du résultat final de haut niveau et ce kit Airfix est à des années lumières de son prédécesseur (très sommaire).
    Mais la subtilité de ton travail la met parfaitement en valeur.

    Je valide sans réserve cette réalisation
    (je pense comme toi concernant les câbles d'antennes: un fin fil métallique soumis à la lumière du jour n’apparaît pas noir mais bien gris très très clair, le rendant quasi invisible)


    Dernière édition par DePhil le Dim 27 Aoû 2023 - 11:57, édité 2 fois
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par PAT21 Dim 27 Aoû 2023 - 11:53

    Tout est dit par DePhil, un grand bravo !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par Tempest Lun 28 Aoû 2023 - 13:54

    Oui, tout pareil !
    Encore une très belle pièce dans ta collection, mon cher Michel.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par fourneau Lun 28 Aoû 2023 - 15:58

    Salut  Michel
    Très joli résultat  cheers


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Aautru11
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5166
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par Laurent A. Ven 1 Sep 2023 - 21:27

    Encore un que je découvre par le biais du "Montage du mois" : je n'y serais pas venu "naturellement", tant la machine est archi-connue.

    Par contre, la manière dont tu l'as réalisée est top ! La teinte est superbe, et la patine fine à souhait.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par lucsimonsaive Sam 23 Sep 2023 - 17:59

    Superbe réalisation ! king

    Je n'aurai qu'un "petit reproche" à te faire à propos de tes photos.

    Trop souvent, elles sont cadrées trop large, de trop loin ; on a donc du mal à bien voir les détails.
    Or, dans un pas à pas, je pense qu'il est important de soigner la qualité des photos pour faire apprécier ton superbe travail.

    Par exemple celle-ci: tu devrais te recentrer sur le cockpit et faire un zoom.

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Img_7915

    Mais pour conclure : le résultat final est tout simplement magnifique  cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par wipeout Lun 25 Sep 2023 - 21:09

    Bonjour.

    C'est vrai que j'essaye de faire au mieux avec un simple iPhone.

    Ceci dit, l'image que tu as sélectionné était avant tout destiné à illustrer mes dires et présenter le produit utilisé comme ici le mastique. D'autres peuvent être faites pour présenter l'organisation de mon plan de travail ou bien les étapes de peinture par exemple. Cela ne nécessite pas forcément de plans rapprochés.

    Pour autant, j'ai mis d'autres photos pour montrer le résultat avec cette fois des prises de vue plus proches comme cette dernière par exemple :

    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Img_7917

    Je pense que cette vue est suffisante pour donner une idée du rendu, d'ailleurs beaucoup plus proche de ce qui sera véritablement visible à l'oeil nu.
    On peut peut-être obtenir encore quelque chose de plus proche, mais pour quelle utilité ? Voir le grain de la peinture ou la poussière qui ne sera pas de toute façon distinguable en réel ?

    Au 1/72, il faut savoir raison garder. Je trouve d'ailleurs que certaines réalisations arrivent à être aussi précises que d'autres à des échelles plus grande et dont les prises de vues sont elles plus éloignées...

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] Grumman F4F-4 Wildcat - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:19