par Kurogane Dim 12 Fév 2023 - 21:40
Allez c'est parti !
On commence par affiner les ouvertures du capot trop angulaire à la lime fine ronde et reprendre le cockpit avec les parois à garnir en pièces de rabiot et en Scratch.
On peut toutefois utiliser les pièces Heller fournies comme bases.
Le dossier du siège doit être bien plus arrondi donc facile à corriger et supprimer aussi son "faux cadre". On y ajoute une plaque dorsale (récupérée sur les pièces en option du P40 K de SH...) et un cadre tubulaire qui lui sert d'assise (en tubes Evergreen).
Il faut aussi trouver un manche à balai et agrémenter le plancher d'origine en carte plastique pour les marches pieds des palonniers.
Sur chaque demi fuselage il faut reboucher les curieux trous situés sur les parois des fenêtres latérales.
Heller n'a pas prévu de planche de bord... ici c'est aussi une pièce optionnelle du P40 K de SH qui est la bienvenue !
On bricole une simple base de collage au niveau des palonniers pour la fixer dans le fuselage.
Pour le moteur, faute de mieux, on récupère celui de Heller avec un peu d'ajouts en Scratch. Une belle peinture au final derrière l'hélice devrait suffire...
Son insertion dans le capot est assez facile.
On termine l'étape du cockpit avec l'ajout du harnais en bandelettes adhésives peintes.
Tout cet intérieur est en vert intérieur US (Humbrol 150) brossé en H 81 et aluminium mat. Quelques boitiers sont en noir, de même que la planche de bord. Les cadrans en relief sont brossés en aluminium et les cadrans en blanc avec un point central à la pointe d'un crayon.
On passe à la voilure en 3 pièces...
Il faut supprimer les 2 picots moulés dans les 2 demi ailes supérieures au niveau des puits de trains (probablement prévus pour faciliter le collage des roues en positions fermées...) et ajouter une texture de tôle ondulée en carte plastique Evergreen dans chaque puits dans le sens horizontal.
Il faut aussi cloisonner la partie étroite et avant des trains avec de la carte plastique fine collée par l'intérieur sans oublier de percer les trous de fixation des jambes.
Un kit sympa à monter et à améliorer avec plaisir.
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Sam 11 Mar 2023 - 11:38, édité 1 fois