Bonjour,
Ma seconde maquette Heller au 1/72, le Dewoitine D. 520, issue de la série Musée et montée en 1967 en suivant les conseils de rectification des experts de l'époque qui conseillaient de greffer les ailes, à reprendre toutefois, de la maquette Frog sur la maquette Heller. Beaucoup de travail pour un résultat... mauvais. La véritable allure n'est pas là. Bref. J'ai tout de même gardé cette maquette à l'intérieur complètement vide ou presque... À l'époque, Heller fournissait un pilote moulé en blanc et un socle moulé en noir.
J'en ai un encours, un Heller, bien évidemment, que j'améliore...
La première livrée de mon D. 520, tirée d'une planche Max Abt, représentant un avion du GC II/7 basé à Mostaganem (Algérie) en 1941, avant l'application des bandes jaunes et rouges de l'aviation de Vichy (Couleurs Humbrol 3 (vert), 10 (marron) et 27 (gris foncé) :
La seconde livrée, toujours proposée par Max Abt, un avion du GC Doret en 1945:
Ma seconde maquette Heller au 1/72, le Dewoitine D. 520, issue de la série Musée et montée en 1967 en suivant les conseils de rectification des experts de l'époque qui conseillaient de greffer les ailes, à reprendre toutefois, de la maquette Frog sur la maquette Heller. Beaucoup de travail pour un résultat... mauvais. La véritable allure n'est pas là. Bref. J'ai tout de même gardé cette maquette à l'intérieur complètement vide ou presque... À l'époque, Heller fournissait un pilote moulé en blanc et un socle moulé en noir.
J'en ai un encours, un Heller, bien évidemment, que j'améliore...
La première livrée de mon D. 520, tirée d'une planche Max Abt, représentant un avion du GC II/7 basé à Mostaganem (Algérie) en 1941, avant l'application des bandes jaunes et rouges de l'aviation de Vichy (Couleurs Humbrol 3 (vert), 10 (marron) et 27 (gris foncé) :
La seconde livrée, toujours proposée par Max Abt, un avion du GC Doret en 1945: