Bonjour,
Premier modèle de la série "Musée" de Heller à l'échelle du 1/72, le MB 152 est paru en 1966.
C'est une maquette très simple, mais qui rend assez bien l'allure de cet avion. La maquette a souvent été critiquée négativement assez durement par les "experts" de l'époque qui n'avaient guère plus de documentation que Heller... Les comparaisons ne pouvaient alors se faire qu'avec des photos, ce qui était loin d'être à la portée de Monsieur-tout-le-monde. Quoi qu'il en soit, la principale source de Heller, si on se fie aux articles de l'époque, était le service historique et la photothèque de l'armée de l'air. Toute la documentation connue à l'heure présente a été retrouvée principalement chez des particuliers, les archives Bloch ayant été entièrement détruites, comme chez la plupart des avionneurs français.
Les seules améliorations apportées à l'époque de son montage (fin des années 1960) sont le bouchage des puits de roues, afin de ne pas voir l'intérieur du cockpit assez vide, et le raccourcissement du train d'atterrissage, d’après les quelques photos publiées à l'époque (Peut-être pas assez...)
Camouflage aux peintures Humbrol 3 (Vert foncé), 10 (Marron), 27 (Gris foncé). Le bleu ciel du dessous est un mélange. Décoration proposée par Max Abt.
Premier modèle de la série "Musée" de Heller à l'échelle du 1/72, le MB 152 est paru en 1966.
C'est une maquette très simple, mais qui rend assez bien l'allure de cet avion. La maquette a souvent été critiquée négativement assez durement par les "experts" de l'époque qui n'avaient guère plus de documentation que Heller... Les comparaisons ne pouvaient alors se faire qu'avec des photos, ce qui était loin d'être à la portée de Monsieur-tout-le-monde. Quoi qu'il en soit, la principale source de Heller, si on se fie aux articles de l'époque, était le service historique et la photothèque de l'armée de l'air. Toute la documentation connue à l'heure présente a été retrouvée principalement chez des particuliers, les archives Bloch ayant été entièrement détruites, comme chez la plupart des avionneurs français.
Les seules améliorations apportées à l'époque de son montage (fin des années 1960) sont le bouchage des puits de roues, afin de ne pas voir l'intérieur du cockpit assez vide, et le raccourcissement du train d'atterrissage, d’après les quelques photos publiées à l'époque (Peut-être pas assez...)
Camouflage aux peintures Humbrol 3 (Vert foncé), 10 (Marron), 27 (Gris foncé). Le bleu ciel du dessous est un mélange. Décoration proposée par Max Abt.
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)