par fourneau Ven 10 Mar 2023 - 8:55
vincentm a écrit:Le modélisme c'est devenu complexe... On joue aux apprentis-sorciers avec tous les produits qu'on utilise. Globalement on s'en sort quand même pas trop mal, surtout grâce aux infos échangées sur les forums.
je suis en train de lire de vieux Réplic que l'on m'a donné , ce kit date des années 90, époque encore faste pour ce genre de kit ,
maintenant tu as ...si tu as les moyens ,la possibilité d'avoir des after market et même avec l'impression 3D des possibilités de finition quasi sans mastic de nos kits , ,c'est beaucoup moins complexe mais beaucoup plus onéreux ,
je ne me retrouve pas dans cette catégorie , , sans vouloir monter à tout prix à l'ancienne , je fais des compromis qui me simplifie la vie pour juste plus de plaisir
Kurogane a écrit:Un très beau modèle au final !
Perso j'avais monté celui de Pegasus... pas mieux pour le montage.
j'ai été voir le kit pégasus
https://hangar47.com/curtiss-xp-40q-preview/ il a quand même un finit de surface nettement plus joli , et une finition de pièces autre que ce kit merlin , il est sur que maintenant merlin je vais plutôt éviter ,ce n'est pas trop ma tasse de thé des kit aussi mal foutu
qui malgré mes gros effort reste très moyen en terme de finition
j'ai la satisfaction d'avoir été au bout , et d'avoir remporté mon challenge personnel