Ça alors, tu vas nous faire un montage quasiment sans ficelle Jasper Joker II nous en avait réalisé un très joli en 2020 Mais comme cet avion n'est quand même pas courant sur les forums alors c'est une excellente idée
Ça avance très vite ! Il est mis en couleur et les décalcos sont posées. Comme JJII avait choisi le N° 9, j’ai opté pour le 12. De la 9ème escadrille. Et effectivement,Azur FROMM s’est gouré dans la couleur de l’insigne. J’ai donc mis le Sioux Bleu.
Je dois retoucher le N de l'immatriculation.
Quelques détails. J’ai passé un jus sépia sur les faces avant et arrière du radiateur.
Et 2 vues des cockpits :
Pour le moment, le montage de l’aile est en train de sécher. Tout se passe sans problème majeur. Je crois qu’il sera terminé aujourd’hui ou demain : papooses et petits-papooses sont tous à la Côte.
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois: Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
@sergent-rock : mais la visibilité était bonne aux dires de utilisateurs. Voir Aérojournal N°14 @Philippe : Presque ! Avec un T à la place du d.
Il est donc fini. Il s’agit du Renard N-12 de la 9ème escadrille (Sioux bleus ) entre janvier et mai 1940. J’ai un peu sali les roues et les échappements, en mai ’40 ces avions ont été assez bousculés.
Et pour monter à bord, l’équipage devra piquer un tabouret au bar de l’escadrille car après 3 tentatives, j’ai renoncé à monter ce machin !
Le montage est assez aisé sans gros soucis. Quand on regarde la maquette, on a l’impression de ne voir que la mitrailleuse. Et au final, je me rend compte que j’ai oublié le haubanage des jambes de train. Je ferai ça lus tard. D’abord, un gros nettoyage et remise en ordre de l’établi.
Bonjour Bravo belle représentation Pour ton marche pied essaye en faisant un petit trou dans le fuselage qui fera office de logement et aidera à la tenue. Pour coller essaye de la colle scotch (avec modération). A+
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois: Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Merci pour vos appréciations les amis ! Merci à Gilles qui m'a poussé à poursuivre ! Joli cher Paco de la Fontaine ! Bravo Philippe. A celle-là, j'avions point pensé.
Voilà, cette fois-ci, il est finifini. J’ai ajouté le marche-pied (l’équipage pourra remettre le tabouret au bar) et le haubanage double du train.
Très beau Renard Patrick Le sujet est rarement vu, pourtant ces zincs à ailes parasols ont de superbes lignes et ce kit Azur-Frrom est une excellente base.