C’est reparti avec ceci :
Je ne crois pas le démarrer aujourd’hui mais à bientôt
Dernière édition par patteke le Sam 21 Mai 2022 - 9:16, édité 2 fois
Spadukit a écrit:J'aime bien le modèle 166 (B10-139 WH mod 3) avec sa longue verrière à la place des deux séparées.
LGB a écrit:Bonjour Patrick , bonjour à tous,
Comme pour ton SV-4 , un montage que je vais suivre car en stock et dans les projets.Spadukit a écrit:J'aime bien le modèle 166 (B10-139 WH mod 3) avec sa longue verrière à la place des deux séparées.
Il y a un peu de taf. Scratch obligatoire . Il ne suffit pas de faire une nouvelle verrière, il faut aussi modifier les ailes , les fuseaux moteurs et le nez, mais c'est ça qui est amusant
.
A+
Bernard
Comme je trouvais le Williams Bros un peu grossier, j'ai acheté le Azur dés qu'il est sorti, en 2020. Et son reboîtage sous la marque Special Hobby est encore plus récent. Ces difficultés de montage laisseraient penser que Azur n'a pas fait de progrès?fourneau a écrit:si mes souvenir sont bon le kit est assez ancien pour du Spécial hobby
patteke a écrit:...Si pour l’empennage tout s’est bien passé, il n’en a vraiment pas été de même pour les ailes. Et je ne sais pas où j’ai pu rater la marche…
Traduction du passage intéressant: "La construction du kit était une routine jusqu'au moment de placer les ailes sur le fuselage. Le kit fournit un longeron central qui est enfermé dans le fuselage, et les extrémités du longeron sont conçues pour glisser dans les fentes à l'intérieur des moitiés d'aile supérieure et inférieure. Les brides aux racines des ailes sont conçues pour s'adapter à l'intérieur du fuselage, mais si le longeron est fermement collé au fuselage, cela ne permet pas au fuselage de fléchir suffisamment pour faire entrer les brides d'aile. J'ai fini par raboter le plastique du longeron où il a été collé à la partie supérieure du fuselage pour donner plus de place aux brides pour se déplacer."patteke a écrit: j’ai pu rater la marche…