...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+20
wipeout
Le Duc
Manu
Trochon
PantherH
Migrant
ancien.gta
CM170 Magister
PhF 1955
fombec6
lucsimonsaive
sergent-rock
jp de vaux
fourneau
unguibusetrostro
erga
orionv
DePhil
chticumulus
chamby
24 participants

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par sergent-rock Sam 27 Aoû 2022 - 17:27

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 3705132247
    Le Duc
    Le Duc
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 197
    Date d'inscription : 10/06/2019
    Age : 59
    Localisation : Saône et Loire

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Le Duc Lun 29 Aoû 2022 - 0:08

    Ben franchement, si j'arrive à ton niveau quant j'attaquerai le mien, je serai heureux Very Happy
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par fourneau Lun 29 Aoû 2022 - 9:57

    hooooo!!! un bien joli coloriache !! Laughing

    oui les teintes RLM 70 et 71 life color sont vraiment très proche comme dans la réalité , j'ai fait comme toi sur un de mes derniers montage teutons

    ce que j'ai remarqué sur les avions allemands, les peintures n'ont pas l'air des très affectées par les UV seul les pigment jaune se dégrades donnant des teintes très foncé et virant légèrement au bleu , c'est assez flagrant quant tu analyse les photos d'avion en tunisie en couleur ....mais j'en ai jamais vue qui s’éclaircissait


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Aautru11
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1248
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par jp de vaux Lun 29 Aoû 2022 - 19:42

    Hello,
    Pour le rlm 70 71 life color , j'ai mis le plus clair dans le plus foncé  a 50-50 , c'est mieux , en réel les teintes étaient très proche l'une de l'autre au vu des photos couleurs, mais en maquettes faut contraster un peu quand même . T'en voit le bout de ce Dornier. Cétait des beaux avions quand même, une préférence pour celui avec les moteurs en ligne nommé le crayon volant . le vieil airfix , surement possédé par pas mal de forumistes, une de mes première maquette , le camo 3 tons guerre d'Espagne c'était quelque chose à l'époque ..

    a plus
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Lun 5 Sep 2022 - 17:38

    Bonjour à tous.

    Voilà un nouvel état des lieux des travaux effectués depuis la reprise.
    Avant de passer à la patine, il me fallait mettre en place les fuseaux moteurs. Il s’agit là d’une des difficulté de la maquette car les ajustages sont vraiment limites et pourtant, le Wings Masters présentant un montage n’en faisait aucunement mention. Heureusement les pages de pas à pas sur différents forums m’avaient alertés sur ce point, ce qui confirme leur utilité par rapport aux revues …
    Je n’ai donc pas suivi la notice qui indiquait de coller sur l’aile la couronne des échappements, puis d’ajouter le moteur suivi du capotage pour finir avec une pièce en T ( B28) qui vient se placer dessus en entourant les sorties d’échappement. Cette pièce pose justement souci car elle demande d’être sérieusement affinée sur les côtés de la barre verticale du T et c’est bien ce qui est problématique quand tout est en place…

    J’ai donc choisi de coller la couronne de sortie des gaz sur le moteur puis d’insérer l’ensemble dans le capot avant d’ajouter la pièce du dessus. D’ailleurs le moteur demande aussi un léger ponçage sur son pourtour si l’on veut le glisser correctement.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1632

    Après réflexion, il était peut être possible d’éviter ce souci lors de l’assemblage des parties du capot moteur en ayant soin de placer la pièce en T sans la coller. Ainsi, l’écartement des demi-capots aurait été conservé pour la suite tout en facilitant l’insertion du moteur, c’est à essayer en tout cas.

    Les fuseaux ont donc été complétés et les moteurs fixés définitivement.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1633

    J’ai poursuivi mon travail sur les trains avec la mise en peinture des roues.
    Celles-ci sont peintes en RLM 66 puis après protection des enjoliveurs, une teinte gris pneu légèrement éclaircie est vaporisée.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1634

    Une patine de l’ensemble et encore à venir moyennant jus et utilisation de pigments mais je viens de me rendre compte que j’ai oublié d’ajouter les durites du circuit de freinage. Il n’est jamais trop tard…

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Train11

    Puisque j’en suis aux petites pièces, les bombes sont peintes aussi de leur côté en RLM 70. Elles restent à patiner avant assemblage sur les râteliers.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Bombes11

    Enfin, il me semble intéressant de montrer la différence entre les MG 15 fournies par Airfix, remplacées par les pièces en résine Eduard. Ces dernières sont largement plus fines mais cela se paye par une grande fragilité. Heureusement que j’avais du rab car j’en ai cassé deux en dégageant leur contour par ponçage. Elles sont fournies avec leur sac de récupération des douilles et il faut y assembler les chargeurs, une phase un peu délicate vue la taille … Les mires en photodécoupe seront ajoutées une fois les mitrailleuses en place.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Mitrai10

    Voilà donc les dernières nouvelles avec l’espoir de finir dans le mois à venir.
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par sergent-rock Lun 5 Sep 2022 - 19:26

    Trescbelle avancee
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 829
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Manu Lun 5 Sep 2022 - 20:56

    C'est très chouette tout ça. cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Sam 17 Sep 2022 - 11:45

    Me revoilà avec quelques nouvelles de ce montage.

    J’ai tenté de modifier un peu l’aspect de la peinture extérieur en créant des trainées dans le sens de l’écoulement de l’air. Cela reste très subtil car je répugne encore à forcer les effets même si cela semble être une tendance actuelle.
    J’ai utilisé la technique de pointes de peinture à huile qui sont ensuite tirées au pinceau humidifié à l’essence F.

    Sur l’extrados ce sont différentes teintes de vert et de marron qui ont été sollicitées.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1741

    Sur l’intrados je me suis contenté de blanc, le but étant surtout d’atténuer le bleu que je trouvais trop « pétant ».

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Intrad12

    Après deux couches de Klir passées au pinceau, j’ai appliqué les décalques. J’utilise les produits Microset et Microsol afin de faciliter leur mise en place en épousant au mieux la gravure. Une dernière couche de klir vient ensuite les protéger.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1955

    Les motifs proviennent d’une planche DP Casper consacrée à l’opération Dynamo et dont j’ai déjà utilisé des éléments pour d’autres sujets. Les décalques sont fins mais suffisamment solides et réagissent bien aux produits Microscale.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1956

    Airfix fournissant les motifs de servitudes, je n’ai pas pu m’empêcher de les utiliser dans leur totalité même si cela n’est pas forcément indispensable (et sans réellement être sûr qu’ils y étaient tous présents …).

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1957

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1958

    J’ai continué à travailler sur les autres éléments.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1959

    Sur les bombes, j’ai essayé un filtre brun rouge pour donner un aspect un peu altéré par la rouille mais j’avoue ne pas être très satisfait du résultat. De toute façon cela restera peu visible dans le fond de la soute.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_1960

    Il me reste à passer les jus dans la gravure, la patine étant loin d’être terminée.

    Merci à tous pour vos conseils et avis.
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1677
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par ancien.gta Sam 17 Sep 2022 - 11:49

    Bravo pout les efforts accomplis en vue d'améliorer ton Dornier. cheers

    François. flower
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1177
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Migrant Sam 17 Sep 2022 - 15:03

    Superbe travail, Michel. La peinture et les détails sont vraiment impressionnants.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par bear29 Sam 17 Sep 2022 - 15:35

    Un beau final se prépare Very Happy
    PantherH
    PantherH
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1919
    Date d'inscription : 04/06/2021
    Age : 53
    Localisation : Marseiile
    Humeur : Jovial

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par PantherH Sam 17 Sep 2022 - 16:05

    Wow !!

    Je suis estomaqué par la qualité et la précision de ton montage Shocked
    Il va me falloir une autre vie pour approcher ton niveau !

    J'ai cette version à monter :

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Dornie14

    Mais ces camos angulaires me refroidissent pas mal.

    Question : avec quoi masque-tu tes verrières ?
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par fourneau Sam 17 Sep 2022 - 20:04

    Toujours aussi fin ,on suis avec beaucoup d'intérêt ta progressions [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 759839696


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par PZMR Sam 17 Sep 2022 - 21:54

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 18214


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Dim 18 Sep 2022 - 21:01

    PantherH a écrit:
    Question : avec quoi masque-tu tes verrières ?

    Rien d'exceptionnel, il s'agit de masques prédécoupés Eduard.

    Trochon
    Trochon
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 420
    Date d'inscription : 05/01/2022
    Age : 60
    Localisation : Antignac
    Humeur : Toujours bonne

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Trochon Dim 18 Sep 2022 - 22:40

    Beau travail, bonne continuation
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Mar 11 Oct 2022 - 14:29

    Bonjour à tous.

    Vacances oblige, le montage a subi un coup d’arrêt, mais il est temps maintenant de montrer mon retour aux affaires.

    Tout d’abord, j’ai bossé sur les mitrailleuses qui sont des pièces en résine Eduard.
    Après vaporisation d’un apprêt noir, je me suis contenté de les frotter avec de la poudre de graphite à l’aide d’un coton tige. Les sacs de récupération des douilles sont en gris foncé, les poignets en marron.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2523

    Les photos lors de la Campagne de France montrent plutôt des appareils relativement propres. La patine est limtée à l’huile sépia localisée dans la gravure sur l’extrados et gris de payne à l’intrados.
    Des traces d’échappement modérées sont ajoutées à l’aide de poudre de pastel.
    Un vernis mat Pebeo est ensuite vaporisé afin de fixer l’ensemble. Il est dilué à l’eau mélangée à du Klir. Les masques sont ensuite délicatement retirés.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2634

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2635

    L’installation des racks de bombes ne s’est pas faite toute seule. C’est surtout la place des projectiles sur leur ratelier qui est un peu juste et qui rend difficile leur parfait alignement. J’ai choisi de ne pas utiliser le réservoir auxiliaire de soute fourni par Airfix qui, à mon avis concerne plutôt la bataille d’Angleterre pour la traversée de la Manche. L’avion représenté étant censé participer à une attaque de terrain d’aviation, j’ai donc choisi un chargement de SC 50.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2637

    Les masques des pièces transparentes ont été retirés sans soucis, je n’ai quasiment aucune reprise à faire.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2638

    Les hélices et le train d’atterrissage sont prêts à être installés.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2639

    L’installation du train reste délicate mais l’ensemble est solide.
    L’avion est finalement sur ses pâtes.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2640

    Et j’ai aussi réalisé l’antenne ventrale en grappe étirée à la flamme.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2641

    Voilà, je pense tenir le bon bout, le prochain post devrait être le final.
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 829
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Manu Mar 11 Oct 2022 - 14:34

    Très joli travail. [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 3705132247
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par fourneau Mar 11 Oct 2022 - 19:12

    c'est vrai qu'il est beau , c'est bien avec les kits moderne ....(de bonne qualité Twisted Evil ) on peut faire le montage sans les verrières sans craindre un raccord caca boudin à la fin heureux


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par PZMR Mer 12 Oct 2022 - 8:42

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 7410


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 092
    Le Duc
    Le Duc
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 197
    Date d'inscription : 10/06/2019
    Age : 59
    Localisation : Saône et Loire

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Le Duc Mer 12 Oct 2022 - 22:28

    Très beau modèle Very Happy , j'espère que mon ICM (qui a l'air très bien aussi) pourra faire aussi bien (enfin que je pourrai faire aussi bien surtout Rolling Eyes )
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Jeu 13 Oct 2022 - 9:07

    Bien content qu'il vous plaise.
    J'aimerais bien voir le montage d'un kit ICM. De ce que j'ai pu en voir, l'ensemble est plus fin que le Airfix mais peut-être d'un montage plus délicat comme bien souvent pour les kits de cette marque.
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4853
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Spadukit Jeu 13 Oct 2022 - 10:26

    Bonjour
    Je reste toujours dubitatif devant tous ces morceaux peints séparément et montés en finale.
    Joli travail.

    A+
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1976
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par wipeout Mer 19 Oct 2022 - 17:43

    Spadukit a écrit:Bonjour
    Je reste toujours dubitatif devant tous ces morceaux peints séparément et montés en finale.
    Joli travail.

    A+

    C'est vrai qu'en peignant à l'aérographe, on n'a pas trop le choix en fait ...

    Voilà donc les dernières péripéties de ce montage.

    Les gardes-boues sont insérés et j'ai juste ajouté les tiges de maintien réalisées en étiré.
    La mise en place des roues restent une formalité. Il suffit juste d'écarter un peu les fourches, la souplesse du plastique aidant, elles sont maintenues sans colle. C'est avantageux pour les positionner facilement sur leur méplat.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2729

    Les derniers assemblages n'ont pas réellement posés problèmes même si cela reste toujours délicat pour éviter de ruiner tout ce qui a été fait.
    Je montre donc quelques images de l'avion sorti de l'atelier avec les explications nécessaires.
    Les trappes de l'intrados se placent correctement. J'ai laissé la trappe d'accès de l'équipage ouverte en ajoutant simplement les barres de maintien sur les côtés. Ça ne mange pas de pain et c'est facile à réaliser en plastique étiré. En plus cela donne de la clarté supplémentaire dans le cockpit.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2730

    J'ai fixé les mitrailleuses à la colle blanche sur les parties transparentes avant de placer ces dernières sur le fuselage.
    Si l'ajustement est correct, après coup je pense que j'aurai dû procéder autrement.
    Je voulais éviter de découper ces armes mais j'ai néanmoins été obligé de le faire sur les postes latéraux. En effet, Airfix a percé leur emplacement sur l'avant, ce qui donne une mauvaise orientation de ces armes. Je m'en suis rendu compte une fois collé en place, cette fois à la cyano. Je n'ai pas pas eu d'autre choix que la découpe pour les orienter vers l'arrière et finalement cela passe très bien.
    Cette manière m'aurait finalement facilité les choses pour l'ensemble des mitrailleuses, surtout quand il a fallut leur ajouter leur mire, là je crois que j'ai fait descendre tous les Saints du paradis. Placer les mires avant le collage des canons aurait été plus simple...

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2731

    Le voilà donc sorti de l'atelier.

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2733

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Img_2732

    J'espère que ce montage aura été instructif mais il me reste encore à lui faire subir une séance de photo pour la mise en vitrine.
    A suivre donc pour une présentation du sujet.
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 829
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Manu Mer 19 Oct 2022 - 18:56

    De la belle ouvrage et un fil très agréable à suivre.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par PZMR Mer 19 Oct 2022 - 19:09

    Le montage de référence à n'en pas douter Basketball

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 6175


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 092
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par fourneau Mer 19 Oct 2022 - 19:12

    du très beau et bon boulot , et le résultat et à la hauteur du montage "bravo"

    j'attends les photos finales avec imaptience



    _________________
    PIERRE

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par unguibusetrostro Mer 19 Oct 2022 - 19:13

    Vraiment très plaisant.

    Paco study
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1592
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par PRX Jeu 20 Oct 2022 - 6:28

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 759839696
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par bear29 Jeu 20 Oct 2022 - 18:09

    C'est vraiment de l'excellent travail [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 759839696 cheers

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI - Page 3 Empty Re: [Airfix] DORNIER Do 17Z - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:19