Bonsoir à tous...Voici la suite de mon Yak-9.
Donc comme "préconisé" par
olivier1, j'ai suprimé le "bossage" et ensuite, j'ai imprimé mes décals pour ma "déco":
J'ai peint ensuite mon intrados avec un bleu clair de chez Mr Hobby H-323:
J'ai mis un voile de Klir comme dans mon habitude pour protégé celle-ci. Puis j'ai "camouflé" le tout, avant de passer à l'extrados:
Pour mon Yak, je vais faire une déco "Hivernale" bien "fatiguée" par le temps. pour celà, je vais faire la méthode de la "laque" que j'ai dejà pratiqué... Je peint mon extrados d'un mélange de vert Tamiya XF-67 + XF-49:
Une fois la peinture sèche, je pulvérise 3 couches de "laque" par intervalle de 15 mn:
Une fois la "laque" sèche, je pose un "blanc cassé" d'un mélange de MrHobby H-315 + Tamiya XF-2:
A ce stade, je ne met pas de Klir...
... Le temps de nettoyer mon Aéro et que la peinture sèche, je mouille ensuite ma peinture avec de l'eau "tiède" a l'aide d'un pinceau souple... Ensuite, je prends un pinceau à poils durs et courts ainsi qu'un cure-dents, pour "gratter" (
pas comme un Bourin) la peinture blanche pour laisser apparaître la peinture du dessous:
J'adore ce "procédé" et j'aime bien le "rendu".
Plus tard, j'ai mis deux grilles et j'ai peint le haut de la dérive et l'hélice:
Voilà, le reste à venir... Poser le train, les volets, l'hélice, ETC.....
A bientôt.....Aimé.....