+4
Kurogane
Azul
PhF 1955
PZMR
8 participants
[Bidouille]De Havilland DH 89 Alas Rojas . Fini
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°31
Re: [Bidouille]De Havilland DH 89 Alas Rojas . Fini
- Message n°32
ancien.gta- Membre Expert
- Message n°33
Tu travailles bien comme d'habitude.
C'est un régale, mais je reste impressionné par tant de facilité apparente.
Je serai incapable d'en faire autant. Si j'avais ton talent, je m'attaquerai à un Breguet deux ponts.
Bonne continuation.
François
C'est un régale, mais je reste impressionné par tant de facilité apparente.
Je serai incapable d'en faire autant. Si j'avais ton talent, je m'attaquerai à un Breguet deux ponts.
Bonne continuation.
François
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°34
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°35
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°36
est dire que c'est l'ancêtre du DH 98 il n'y a pas 7 ans d'écart entre les 2
- Message n°37
C'est parti pour la peinture. Premier travail les insignes. Qui sont masqués pour la suite des travaux.
Après avoir remis un voile de la couleur extérieures des insignes peinture du fuselage et des fuseaux moteur.
Ce sera tout pour ce soir. Demain il y a du masquage en perspective, mais comme les couleurs suivantes serons passées au pinceau ce ne sera que du masquage partiel.
A+.
Après avoir remis un voile de la couleur extérieures des insignes peinture du fuselage et des fuseaux moteur.
Ce sera tout pour ce soir. Demain il y a du masquage en perspective, mais comme les couleurs suivantes serons passées au pinceau ce ne sera que du masquage partiel.
A+.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°38
À ce stade, on dirait qu'il a été peint par...Picasso
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°39
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°40
Quand même, cette déco, il fallait oser la faire... Et on en aura 2 finalement avec celle de Kurogane
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°41
Bonjour
Ca fait une déco peu courante mais faire la totalité avec masques et pochoirs c'est un peu prise de tête mais avec un peu de patience, quelques mot doux qui ont fait fuir mon clébard et ma bergère j'y suis arrivé.
Quelques pétouilles et imprécisions à corriger, le zig-zag sur la dérive saute aux yeux....et pourtant il y avait une bande cache bien droite mais c'est passé dessous .
Il ne reste plus que les derniers détails à mettre en place. Ce qui ne saurait tarder.
A+
Ca fait une déco peu courante mais faire la totalité avec masques et pochoirs c'est un peu prise de tête mais avec un peu de patience, quelques mot doux qui ont fait fuir mon clébard et ma bergère j'y suis arrivé.
Quelques pétouilles et imprécisions à corriger, le zig-zag sur la dérive saute aux yeux....et pourtant il y avait une bande cache bien droite mais c'est passé dessous .
Il ne reste plus que les derniers détails à mettre en place. Ce qui ne saurait tarder.
A+
Dernière édition par Spadukit le Jeu 16 Déc 2021 - 18:57, édité 1 fois
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°42
C'est ce que j'appelle un avion clown
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°43
A propos de peinture, qu'utilises-tu pour l'aluminium ?
Paco
Paco
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°44
unguibusetrostro a écrit:A propos de peinture, qu'utilises-tu pour l'aluminium ?
Paco
Peinture haute température pour tuyau de poêle. Ca couvre parfaitement en couche très fine et c'est à base de poudre d'aluminium donc question couleur c'est au poil.
A+
- Message n°45
Merci. Je vais étudier cette possibilité, l'alu me rebutant. La pose n'est pas trop épaisse ?
Paco
Paco
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°46
unguibusetrostro a écrit:Merci. Je vais étudier cette possibilité, l'alu me rebutant. La pose n'est pas trop épaisse ?
Paco
La peinture par elle même est assez liquide mais on peu la liquéfier un poil de plus avec du diluant cellulosique.
A passer avec un pinceau très souple, langue de chat de préférence ou à l'aéro.
Nettoyage à l'acétone.
SURTOUT ne jamais essayer la peinture "écologique" dilluable à l'eau c'est une merde de toute première catégorie comme tous les substituts de même style. En plus ça coute un bras
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°47
ancien.gta- Membre Expert
- Message n°48
Le montage est superbe , par contre la finition de la peinture n'est pas aussi soignée que d'habitude.
Ce n'est que mon sentiment.
François
François
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°49
Celui là, on ne va pas le rater dans ta vitrine Encore un sujet hyper original
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°50
ancien.gta a écrit:Le montage est superbe , par contre la finition de la peinture n'est pas aussi soignée que d'habitude.
François
Je n'ai pas affadi la peinture comme je le fait habituellement pour une raison très simple:
Le pronunciamiento à eu lieu le 17 juillet. Le temps de réaction pour les marquages des deux camps bien qu'ayant été très court il à bien fallu une semaine (et je suis gentil) pour que les marquages spécifiques soient appliqués.
Ma photo de référence est datée d' Aout, même que ce soit à la fin du mois ça ne fait guerre que cinq ou six semaines j'en déduis peut-être à tord que ces peintures n'ont pas eu le temps de s'abimer.
A+
Azul- Membre Expert
- Message n°51
Bonjour,
Joli résultat, j'accroche un peu sur la forme du nez du fuselage.
Sur la peinture à mon sens mais c'est peut être le rendu des photos le vert devrait être un peu plus cassé, pour les avions de combat espagnol de la fin de la monarchie au début de la république lorsqu'ils ne sont pas alu j'utilise le vert 80 de Gunze. Mais en matière de couleur chacun a sa religion.
Pour les marquages rouges ils devraient à mon sens être moins vifs et le rouge d'un ton diffèrent de celui des cocardes. Sur le terrain de Sariñena comme d'ailleurs sur la base arrière du Prat de LLobregat, l'atelier de peinture était sommaire et les produits utilisés ceux qu'on trouvait, les souvenirs de mon père ont été corroborés parles photos d'époque (tirées du même film de propagande que celles plus haut
Après toujours pareil comme écrivait la revue MPM il y a très longtemps des gouts et des couleurs.....
Joli résultat, j'accroche un peu sur la forme du nez du fuselage.
Sur la peinture à mon sens mais c'est peut être le rendu des photos le vert devrait être un peu plus cassé, pour les avions de combat espagnol de la fin de la monarchie au début de la république lorsqu'ils ne sont pas alu j'utilise le vert 80 de Gunze. Mais en matière de couleur chacun a sa religion.
Pour les marquages rouges ils devraient à mon sens être moins vifs et le rouge d'un ton diffèrent de celui des cocardes. Sur le terrain de Sariñena comme d'ailleurs sur la base arrière du Prat de LLobregat, l'atelier de peinture était sommaire et les produits utilisés ceux qu'on trouvait, les souvenirs de mon père ont été corroborés parles photos d'époque (tirées du même film de propagande que celles plus haut
Après toujours pareil comme écrivait la revue MPM il y a très longtemps des gouts et des couleurs.....
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°52
Bonjour
@azul
Pour les peintures je n'utilise pas de peintures maquette mais des tubes acrylique ou huile dilués dans du klir pour le premier et vernis incolore pour l'autre.
Je me prépare les teintes à partir de ce que je trouve comme profils ou plan de déco. Pour la guerre civile il n'y a pas de nuancier aussi j'ai fait le vert vraiment au pif.
Pour ce qui est du rouge je n'ai pas utilisé le même pour les cocardes et drapeau de dérive (rouge de cadmium foncé) et pour les bandes et cercles rouge(carmin). Tu m'en avait fait la remarque à propos d'un Fokker F-VII et j'avais retenu la leçon . Vu en vrai les deux tons de rouge sont totalement différents c'est peut-être moins évident en photo.
A propos des bandes étaient-elles bien tirées au cordeau? Sur les photos des peintres je n'ai pas l'impression qu'ils aient une bande cache ça devait marcher au tracé et il ne serait pas étonnant que le pinceau ne le suive pas parfaitement.
A+
@azul
Pour les peintures je n'utilise pas de peintures maquette mais des tubes acrylique ou huile dilués dans du klir pour le premier et vernis incolore pour l'autre.
Je me prépare les teintes à partir de ce que je trouve comme profils ou plan de déco. Pour la guerre civile il n'y a pas de nuancier aussi j'ai fait le vert vraiment au pif.
Pour ce qui est du rouge je n'ai pas utilisé le même pour les cocardes et drapeau de dérive (rouge de cadmium foncé) et pour les bandes et cercles rouge(carmin). Tu m'en avait fait la remarque à propos d'un Fokker F-VII et j'avais retenu la leçon . Vu en vrai les deux tons de rouge sont totalement différents c'est peut-être moins évident en photo.
A propos des bandes étaient-elles bien tirées au cordeau? Sur les photos des peintres je n'ai pas l'impression qu'ils aient une bande cache ça devait marcher au tracé et il ne serait pas étonnant que le pinceau ne le suive pas parfaitement.
A+
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°53
Bonjour
Dis donc camarade déplaceur si il y a des fois tu agis plus vite que ton ombre j'ai comme l'impression que celui ci il a été un poil oublié.....contrairement à d'autres qui n'ont pas eu le temps de rester une heure dans "montages en cours" avant d'émigrer illico je ne sais ou.
A+
Dis donc camarade déplaceur si il y a des fois tu agis plus vite que ton ombre j'ai comme l'impression que celui ci il a été un poil oublié.....contrairement à d'autres qui n'ont pas eu le temps de rester une heure dans "montages en cours" avant d'émigrer illico je ne sais ou.
A+
- Message n°54
Voici
Paco
Paco