...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+15
Spadukit
chticumulus
Old Rhino
Migrant
PhF 1955
wipeout
jp de vaux
PZMR
CM170 Magister
fourneau
Onclebob
bear29
Northman
ben43
patteke
19 participants

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1539
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par Onclebob Lun 17 Jan 2022 - 13:00

    Une fois se sera parfait, tu es dans la bonne direction.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par PZMR Lun 17 Jan 2022 - 13:50

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 2091


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 092
    avatar
    fombec6
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/10/2021
    Age : 64
    Localisation : Floirac (33).
    Humeur : Bonne en générale.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par fombec6 Mar 18 Jan 2022 - 7:10

    Très beau travail, avec une mention spéciale pour le cockpit, qui est finement réalisé. Very Happy
    Sergio Wink
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1258
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par jp de vaux Ven 21 Jan 2022 - 14:33

    Salut,
    Pas fan des apprêts sur l'extérieur des avions, est-ce vraiment utile? sur un blindé avec de la résine , du métal et du plastique je comprend , mais là je suis perplexe. Surtout tu risque de remettre du noir brillant si tu le fait métal naturel .
    Ceci dit il est beau ce tonneau volant.Basketball

    a plus
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 742
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par Old Rhino Sam 22 Jan 2022 - 10:52

    Pareil que jp de vaux, jamais mis d'apprêt sur mes maquettes avant l'alu (Model Master/AK). Juste un coup d'aéro sur les joints de collage et autres endroits de montage pour repérer les griffures les défauts de montage etc.que je ponce ensuite.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Jeu 27 Jan 2022 - 20:28

    Bonsoir.

    Après les corrections d'usage sur les finitions et un ultime voile de primer, j'ai commencé la peinture métallique.
    Finalement j'ai décidé de me passer de la base noire brillante utilisée par d'autres et notamment dans le montage de WM.
    Je n'ai pas non plus envie de représenter un avion de meeting ou de musée, entièrement lustré comme un sous neuf.

    N'étant pas habitué à utiliser couramment des peintures métalliques, je dois avouer que j'ai eu plus de mal à maîtriser ces peintures AK que les teintes Tamiya en bombe.
    A cela c'est ajouté des maladresses encore trop nombreuses  :
    - attraper l'aile avec le gant dont les doigts avaient encore de la peinture non sèche : traces sur l'aile,
    - dépose de l'avion sur le support qui avait aussi de la peinture non sèche : adhérence de l'avion et léger arrachement,
    - fente de jointure encore visible,
    - aérographe nettoyé mais peut-être insuffisamment sec : traces qui semblent dues à un mauvais mélange dans le godet.
    Bref j'ai du ressortir le Surfacer pour la jointure, et les abrasifs et Micro Mesh avant de reprendre l'aéro.

    Enfin pour l'aluminium c'est déjà fait.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_7811

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_7810

    On va laisser ça sécher toute la nuit avant de commencer le panneautage.
    Pas facile de déterminer d'ailleurs quelle teinte entre les différents panneaux, il n'y a pas un montage et des images identiques sur leur aspect...
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par PZMR Jeu 27 Jan 2022 - 21:15

    Ta liste de maladresses est très courte par rapport à la mienne clown
    De plus cela ne se devine pas sur tes photos Evil or Very Mad
    Très belle peinture alu king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 092
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par flytigerblue Ven 28 Jan 2022 - 10:54

    çà arrive toujours au mauvais moment ces petits soucis
    en tout cas tu as rattrapé tout çà comme il convient  [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696
    avatar
    fombec6
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/10/2021
    Age : 64
    Localisation : Floirac (33).
    Humeur : Bonne en générale.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par fombec6 Lun 31 Jan 2022 - 7:39

    Le problème ou avantage avec les peintures dites métalliques et que la moindre marque sur le plastique sera très visible, perso j'utilise le TS 30 de chez Tamiya, pour vérifier l'état de surface de mes "coucous", avant peinture.
    Surtout bien dégraisser les éléments avant de passer les peintures métalliques, pour éviter tous risques d'arrachage, si jamais il y avait besoin de masquer des zones.
    J'aime beaucoup le travail effectué dans le cockpit.cheers cheers
    Sergio. Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17995
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par fourneau Lun 31 Jan 2022 - 9:04

    a l'alu tout un poème pour avoir quelque chose de réussi , ............bon la faut le dire, c'est réussi Wink

    je fait mes fond avec la tamiya flat alu XF16 , je la trouve top pour un alu pas trop clinquant d'un avion couramment utilisé


    _________________
    PIERRE

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Aautru11
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par CM170 Magister Lun 31 Jan 2022 - 13:44

    Moi aussi, j'aime bien la bombe TS-30 car elle a une accroche sur les surfaces très forte.
    En tout cas, tu avances bien. Very Happy Very Happy Very Happy
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Jeu 3 Fév 2022 - 17:12

    Bonjour à tous.

    Une petite avancé car le panneautage c’est vraiment long d’autant que j’ai attendu au moins 48 heures après chaque couche.
    J’ai utilisé les mêmes couleurs que sur le montage de Wing Masters n° 116 sans réellement pouvoir déterminer la localisation parfaite de ces teintes. En fait, même les photos montrent des aspects différents selon les éclairages : des panneaux qui paraissent clairs sur certaines photos et foncés sur d’autres.
    J’ai utilisé du White Aluminium essentiellement au centre des ailes, autour du cockpit et au milieu du fuselage. Ensuite j’ai passé le Dark Aluminium sur le dos et les gouvernes principalement.
    Le monteur de WM utilise aussi du Steel mais celui-ci est plus foncé et je pense l’utiliser pour la zone autour du réacteur.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_7910

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_7911

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8010

    Le côté positif c’est que je n’ai rencontré aucun arrachage de la peinture, en revanche à certains endroits, la colle des masques est restée en partie sur la peinture. J’ai réglé le problème au passant un coton tige légèrement imbibé de White Spirit.

    Evidemment j’ai encore eu un doigt mal placé. Comme je ne voulais pas laisser trop longtemps les masques en place, j’ai commencé à les retirer quelques heures après la peinture. Même si je maintenais l’avion par une surface masquée, mes doigts ont légèrement glissés sur le bord et du coup ont laissé une petite trace sur une peinture encore insuffisamment sèche.
    Bref je suis encore bon pour des retouches.

    J’avance donc péniblement et je trouve le rendu un peu trop contrasté au niveau des couleurs. J’espère que les jus et le vernis vont un peu uniformiser l’ensemble. Sinon j’essayerais bien d’éclaircir un peu en utilisant un filtre de peinture Air Metal Prince August bien diluée. J’ai fait un essai sur une petite surface et ça rend bien,  reste à voir sur une plus grande …
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par CM170 Magister Jeu 3 Fév 2022 - 18:43

    Malgré tes soucis, le résultat du panneautage est bien réussi [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696 [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696 [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696

    Finalement, la peinture AK réagit bien pour le masquage mais j'ai oublié de te demander si cette peintre est enamel ou acrylique ?

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par PZMR Jeu 3 Fév 2022 - 19:41

    Wahou, quel panneautage king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Ven 4 Fév 2022 - 7:03

    CM170 Magister a écrit:Malgré tes soucis, le résultat du panneautage est bien réussi [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696 [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696 [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696

    Finalement, la peinture AK réagit bien pour le masquage mais j'ai oublié de te demander si cette peintre est enamel ou acrylique ?

    A+

    C'est une peinture Enamel. En relisant le WM sur les peintures métalliques, il est indiqué un nettoyage au diluant de la marque ou à l'acétone. Sauf pour le corps de l'aéro, j'essayerai l'acétone pour le nettoyage car avec le diluant ça va revenir cher vu la consommation...
    avatar
    fombec6
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/10/2021
    Age : 64
    Localisation : Floirac (33).
    Humeur : Bonne en générale.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par fombec6 Ven 4 Fév 2022 - 7:32

    Beau travail de peinture/panneautage! cheers
    Sergio Wink
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par CM170 Magister Ven 4 Fév 2022 - 9:14

    wipeout a écrit:C'est une peinture Enamel. En relisant le WM sur les peintures métalliques, il est indiqué un nettoyage au diluant de la marque ou à l'acétone. Sauf pour le corps de l'aéro, j'essayerai l'acétone pour le nettoyage car avec le diluant ça va revenir cher vu la consommation...

    Merci Very Happy

    Dommage que ce soit de l'enamel car je ne peins qu'avec l'acrylique dans mon bureau à cause de l'odeur. L'énamel, je l'utilise qu'aux pinceaux
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 742
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par Old Rhino Sam 5 Fév 2022 - 14:21

    Belle peinture, j'utilise les mêmes peinture que toi et pour atténuer le contraste des teintes je passe un voile très léger de l'alu plus clair, à la fin,si l'on n'insiste pas trop le rendu est bien
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Sam 5 Fév 2022 - 17:42

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution pour atténuer un peu les contrastes. Merci Old Rhino.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Lun 14 Fév 2022 - 19:50

    Merci pour vos encouragements les gars.

    Comme je l'ai indiqué, j'ai trouvé ce panneautage trop contrasté. Après l'avoir complété, j'ai donc décidé de repasser sur certaines parties un voile d'aluminium pour uniformiser un peu plus le rendu.
    Après une nouvelle séance de masquage, je trouve le résultat plus à ma convenance.
    Si avec ça je ne suis pas convaincu de la résistance de cette peinture... Le seul point négatif c'est la sensation au toucher : même après un délai de séchage conséquent, elle reste légèrement collante sous les doigts et comme je l'ai indiqué précédemment, la peinture résiste mais conserve quelquefois un résidu de colle du masque.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8013

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8014

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8015

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8111

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8112

    Sur certaines petites surfaces comme les trappes rondes par exemple, je me suis contenté de passer un filtre de peinture acier (Air métal Prince August) ou encore laiton sur les petites écopes dorsales.
    Ensuite la dépose des décalques a commencé.  J'ai utilisé en partie les motifs de la boite et ceux de la planche MooseRepublic. En fait il semble qu'il s'agit du même fabriquant mais ceux de la boite sont légèrement plus fins.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Dzocal11

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8113

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8114

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8115

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8116

    Le sujet choisi est un avion de la F12, basé à Kalmar en 1957. Pour la couleur de l'entrée du réacteur j'ai choisi d'utiliser le décalque fourni par Mooserepublic, par flemme de sortir l'aérographe.
    Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée car entretemps j'ai trouvé des images d'époque de Tunnan de cette flottille. Et là, je me suis aperçu que je n'avais pas choisi le bon motif qui est trop mince. En fait la bande de couleur effleure beaucoup plus les lèvres de l'entrée d'air.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 21105610

    Du coup, j'ai utilisé le second motif légèrement plus large. A voir sur les prochaines photos avec la patine et les jus.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par PZMR Lun 14 Fév 2022 - 21:48

    Effectivement, ton travail subtil améliore bien le rendu visuel Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 092
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par CM170 Magister Lun 14 Fév 2022 - 21:56

    Tes nuances sont très bien réalisées. [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696

    Pour la peinture qui ne sèche pas et qui reste collante aux doigts, je remets une couche de vernis brillant et j'attends 48 heures. Après, je manipule la maquette avec des gants en soie que j'utilisais lors de mon métier de photographe pour tirer les photos sur papier. Je les ai gardés et il me servent pour les maquettes.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Lun 14 Fév 2022 - 23:56

    Effectivement, je n’ai que des gants chirurgicaux qui me servent lors des opérations de peinture. C’est en latex et pas très confortable . Avant les décalques, j’ai quand même passé une couche de Klir au pinceau, ce qui a diminué le « collant » de la peinture.
    avatar
    fombec6
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/10/2021
    Age : 64
    Localisation : Floirac (33).
    Humeur : Bonne en générale.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par fombec6 Mar 15 Fév 2022 - 7:05

    9a promet du très beau au final !
    Sergio Wink
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Mar 15 Fév 2022 - 10:26

    Merci à vous.
    J'ai donc posé le second décalque par dessus le premier à l'entrée d'air et finalement ça s'est bien passé et je pense même que ça a amélioré le rendu.
    Je ferais des photos avec la patine terminée même si je l'aime déjà bien comme ça. Il va falloir que je la jauge correctement et c'est bien là la difficulté.

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8117

    Vu comme ça, cet avion a plus l'allure d'un poisson que d'une barrique :

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Img_8118


    Dernière édition par wipeout le Mer 16 Fév 2022 - 15:30, édité 1 fois
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8662
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par PhF 1955 Mar 15 Fév 2022 - 11:29

    Eh bien, ton tonneau, il est de la barrique qui fait un grand cru.

    cheers

    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1258
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par jp de vaux Mar 15 Fév 2022 - 13:36

    Salut,
    Un peu de couleur ça change tout Basketball La peinture qui reste collante , c'est chi....t ce truc. pas convaincu de cette marque sur leurs peintures métal, beaucoup d'avis divergents.
    Les life color sont moins fines mais blindées en 5 minutes de séchage, et pas besoin de sous couche.
    Pour la finesse les laques Gunze sont au top parait-il.
    Au fait après tu revient avec quoi , un petit japonais reçu à Noel?

    a plus
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par wipeout Mar 15 Fév 2022 - 18:15

    jp de vaux a écrit:
    Au fait après tu revient avec quoi , un petit japonais reçu à Noel?

    a plus

    Tu as à moitié deviné puisque cela sera bien un japonais dont j'ai déjà fait la présentation, un kit plus reposant normalement. Pour l'instant je l'ai à peine commencé et je ne l'ai touché que pendant mes heures au club.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par chticumulus Mar 15 Fév 2022 - 18:56

    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4895
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par Spadukit Mar 15 Fév 2022 - 20:08

    Bonjour
    En cherchant des morceaux de bidons dans mes archives je me suis rendu compte que j'avais cette maquette (en état d'épave) je ne me m'en souvenais plus !

    Ta peinture alu est de toute beauté [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696 [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 759839696

    A+

    Contenu sponsorisé


    [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI - Page 2 Empty Re: [Tarangus] Saab J29 A/B Tunnan - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:27