Merci !
panzer a écrit:Alu au pinceaux=bravo!
fouga53 a écrit:Belle peinture , pas facile aux pinceaux
C'est devenu vraiment plus facile avec ces peintures : il suffit de trouver la bonne consistance de sa peinture (en la diluant très légèrement...) de faire des essais et surtout, surtout, d'utiliser un pinceau brosse plate de bonne qualité et très doux.
Je passe une couche de fond, peinture noire ou gris foncé matte, pour repérer les défauts et éviter de multiplier les couches métalliques, puis je passe la couche principale de la teinte de base très légèrement diluée suivie de mon 'paneling' en lavis avec la teinte de base additionnée de nuances (ocre, marron, bleu, blanc, gris, c'est au choix...) et enfin je repasse un très léger drybrush pour fondre les différences de teintes.
Ensuite c'est dans l'ordre :
- une couche de Klir pour faciliter la pose des decals sans silvering
- la pose des décals
- une couche de Klir pour protéger les décals et les 'fondre' à la surface
- les jus dans les creux en insistant un peu plus sur les parties mobiles
- éventuellement des traces d'usure, de salissures et de maintenance (drybrush ou lavis)
- une couche de vernis mat en bombe sur tout l'appareil (du Pébéo pour ma part)
- une couche de Klir sur les parties métalliques, voire deux couches pour les parties très brillantes (tiges de vérins, feux, verrières...)
Voilà ça peut paraître fastidieux, mais non, c'est comme ça que les quelques traces de pinceau sont atténuées.
(On est bien d'accord il ne faut pas qu'il y en ai trop quand même, c'est pas de la magie !!)
A+
Marc