Bonsoir,
Les travaux avancent :
1/ Mise en place des 2 prises d'air sous la voilure. L'intérieur a été peint en noir avant les collages.
Après séchage complet, les plaques de surfaces sont poncées pour éliminer 2 vilaines retassures de moulage. Les trains d'atterrissage sont très finement moulés et sont collés en place dans la bonne position avec un renfort de Cyano à la base.
Les 2 portes de trains trop épaisses doivent être affinées à plat sur du papier de verre avant leur installation.
Enfin, les 2 canons sont aussi installés dans les ailes.
2/ Peinture des trains en RLM 02 (Gris vert Revell 45) avec les vérins d'amortisseurs en aluminium.
Les roues sont préparées aussi sur grappe.
Les roues sont ensuite collées en place (attention à leur orientation oblique) sans oublier la roulette de queue et la prise d'air sous le fuselage avant (curieusement moulée pleine) est percée avec un scalpel neuf. L'intérieur est entièrement peint en noir. Une petite plaque d'aluminium adhésif renforce l'avant qui a prit un coup de lame accidentel.
3/ L'hélice doit être complétée d'une pastille de carte plastique pour boucher la partie arrière de la casserole. La bague de fixation au fuselage ne sera pas utilisée car inutile ici.
4/ 2 masselottes d'équilibrage des gouvernes (pièces Academy) complètent l'intrados de voilure après perçage.
5/ Mise en place de l'hélice et finitions du cockpit avec l'ajout d'un collimateur réalisé en Scratch. Il sera peint en noir, de même que la planche de bord.
La plage arrière reçoit une petite trappe de visite (alu adhésif).
6/ Préparation de la verrière obtenue dans un set Falcon d'avions allemands. Après découpes, la pièce correspond parfaitement aux formes du cockpit. Elle est collée au Kristal Klear.
Je me suis aperçu ensuite que j'avais oublié d'installer une plaque dorsale du pilote mais... après examen de plusieurs photos, il apparait finalement que l'avion et plusieurs autres appareils de cette escadrille en était dépourvus... donc, ouf, pas besoin de redécoller la verrière !!
L'antenne provient d'une pièce Academy, celle de Matchbox étant un peu trop fine.
Montage terminé. A bientôt pour la peinture !....