par ancien.gta Jeu 11 Nov 2021 - 11:19
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire partager l'historique figurant sur le mode d'emploi du kit Airfix:
Le FGA 9 (appareil de combat et d'attaque au sol) est une évolution par rapport au F6. Parmi les modifications apportées figurent une quantité d'oxygène supplémentaire pour le pilote, des poutres renforcées pour les réservoirs largables de grande autonomie, ainsi qu'un parachute de freinage, améliorant les performances pour les opérations en Afrique et au Proche-Orient. Cette variante a été utilisé par la RAF, qui l'a finalement abandonnée vers la fin des années 70.
Les coloris différents pour ce kit sont pour le Hunter FGA 57( modèle d'exportation équivalent au FGA 9) de l'armée de l'air du Koweït. Il possède 4 canons Aden de 30 et en option de nacelles lance-roquettes Matra; il serait possible d'augmenter l'autonomie en ajoutant des réservoirs largables de 455 litres et/ou de 1046 litres. Propulsion par un seul turboréacteur Rolls Royce Avon - vitesse maxi de 1160 KM/H, envergure de 10,26 M - Longueur de 13,98 M.
Après ce blabla, j'ai fait des photos pour partager avec vous, la fin du montage du Hunter FGA.9 du Squadron 20, qui a principalement servi en Inde et ultérieurement en Allemagne de l'Ouest.
Pour conclure, j'ai apprécier la réalisation de ce kit très agréable, si on se concentre sur le montage du train principale.
Celui-ci était le deuxième dans ma collection.
J'ai encore un Hunter en version F.5, du fabriquant belge PJ Production. Il semble plus complexe, dans la mesure ou c'est principalement de la résine pour la cellule, du rhodoïd pour la verrière (pour moi ça craint), de la photo-découpe et du métal. Pour moi ce serait un gros défis, alors j'hésite.
J'espère que le sujet vous a plu.
François