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[MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°61
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Trochon- Membre Confirmé
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- Message n°62
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Magnifique travail de remise à niveau, bravo
denis F- Membre Expert
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- Message n°63
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Merci Messieurs pour votre intérêt et Paco ; J'ai cet écorché qui ... aide bien mais sans être exempt d'erreurs ; Au dela des interrogations concernant les baies de train etc qui sont résolus maintenant ; Je prendrais comme exemple le parebrise ; l'écorché nous montre deux montants alors qu'il s'agit en fait de deux tiges de métal à l'intérieur du cockpit ; J'ai trouvé ca par hasard en regardant la photo d'un cockpit de CW 21 dans un .... jeu vidéo !! ; Ca m'a interpellé et regardé de plus près les rares photos du vrai et ... bingo . C'était bien ca !! D'ailleurs la verrière du kit ne montre pas de montants à cet endroit mais un parebrise continu .
Une vrai enquête ce kit et c'est très passionnant !!
Bien à vous tous
Une vrai enquête ce kit et c'est très passionnant !!
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denis F- Membre Expert
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- Message n°64
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Bonjour à toutes et tous
Séance de patience ce matin et même pas rouscaillé ! Ce qui a surpris ma chère et tendre
Et je crois que c'est Gilles (Spadukit) qui a dit que c'est galère à aligner ces cylindres et Je ........ confirme ; Les tiges culbuteurs sont fait dans de la tige fine (arrière plan ) j'avais percé les emplacements (suggérés par AIRES) sur le bloc moteur pour plus de solidité ; A noter qu'un petit coup de foret après peinture ne serais pas superflu car certains trous étaient bouchés . Ensuite coupage à bonne longueur et cyano .
J'ai une petite question concernant le faisceau d'allumage ; Je vois très bien la direction du fil N°1 qui va a la bougie mais quid du N°2 et est il opportun de mettre ce fil N°2 sur ce Wright "Cyclone" du CW 21 B précisément ? car il en existe pas mal de version !!! D'après wiki : 47 versions et AIRES ne me dit pas exactement quelle version est ce !!!!!
Et une photo du prédécesseur du 21 B montre qu'un fil pour la bougie .
Ca m'va bien ce dispositif !! . A noter que sur le schéma AIRES je n'utiliserais pas les pièces PP3 et 5 ; Trop galère à mettre et invisible pour la 5 ; La pièce RP 3 ne passe plus ; Pas grave ; Je la referais plus fine . Et plus je regarde ; Plus je trouve qu'il y a 3 cylindres qui ont décidé de se la jouer : DE TRAVIOL !! Tant pis !!
Maintenant et malgré mes essais à blanc avec quelques cylindres collés à la colle à bois ; J'espère que ca va rentrer sinon il va falloir jouer de la "dremel" .
Vali vala ; Bien à vous tous et toutes mes confuses pour mes montages gastéropodesque !!!!
Séance de patience ce matin et même pas rouscaillé ! Ce qui a surpris ma chère et tendre
Et je crois que c'est Gilles (Spadukit) qui a dit que c'est galère à aligner ces cylindres et Je ........ confirme ; Les tiges culbuteurs sont fait dans de la tige fine (arrière plan ) j'avais percé les emplacements (suggérés par AIRES) sur le bloc moteur pour plus de solidité ; A noter qu'un petit coup de foret après peinture ne serais pas superflu car certains trous étaient bouchés . Ensuite coupage à bonne longueur et cyano .
J'ai une petite question concernant le faisceau d'allumage ; Je vois très bien la direction du fil N°1 qui va a la bougie mais quid du N°2 et est il opportun de mettre ce fil N°2 sur ce Wright "Cyclone" du CW 21 B précisément ? car il en existe pas mal de version !!! D'après wiki : 47 versions et AIRES ne me dit pas exactement quelle version est ce !!!!!
Et une photo du prédécesseur du 21 B montre qu'un fil pour la bougie .
Ca m'va bien ce dispositif !! . A noter que sur le schéma AIRES je n'utiliserais pas les pièces PP3 et 5 ; Trop galère à mettre et invisible pour la 5 ; La pièce RP 3 ne passe plus ; Pas grave ; Je la referais plus fine . Et plus je regarde ; Plus je trouve qu'il y a 3 cylindres qui ont décidé de se la jouer : DE TRAVIOL !! Tant pis !!
Maintenant et malgré mes essais à blanc avec quelques cylindres collés à la colle à bois ; J'espère que ca va rentrer sinon il va falloir jouer de la "dremel" .
Vali vala ; Bien à vous tous et toutes mes confuses pour mes montages gastéropodesque !!!!
wipeout- Membre Expert
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- Message n°65
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Plus c'est long, plus c'est bon mais le plus important c'est que ce montage suscite toujours autant l'intérêt ...
denis F- Membre Expert
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- Message n°66
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
wipeout a écrit:Plus c'est long, plus c'est bon mais le plus important c'est que ce montage suscite toujours autant l'intérêt ...
Merci Wipeout
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- Message n°67
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
magnifique ce moteur , après pour le capot tu le représente ouvert ,tu sera pas embêté , pour fermer le capot
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PIERRE
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- Message n°68
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
denis F a écrit:Bonjour à toutes et tous
Séance de patience ce matin et même pas rouscaillé ! Ce qui a surpris ma chère et tendre
Et je crois que c'est Gilles (Spadukit) qui a dit que c'est galère à aligner ces cylindres et Je ........ confirme ; Les tiges culbuteurs sont fait dans de la tige fine (arrière plan ) j'avais percé les emplacements (suggérés par AIRES) sur le bloc moteur pour plus de solidité ; A noter qu'un petit coup de foret après peinture ne serais pas superflu car certains trous étaient bouchés . Ensuite coupage à bonne longueur et cyano .
:
Là tu vois si je monte un moteur aussi joli avant de le mettre dans la maquette, j'en fait un tirage (ou plusieurs) ça peu toujours servir.
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- Message n°69
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Belle dextérité en tout cas pour faire un tel travail sur ce tout petit moteur
denis F- Membre Expert
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- Message n°70
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Merci Messieurs
@ Pierre : Faut pas me tenter !!! Déja que J'me pose la question d'ouvrir l'entrée d'air au dessus , ou non !!
@ Gilles : Tirage résine je suppose ? Vaste mystère , pour bibi , ce truc .
@ J.C. : Merci mais j'ai 3 cylindres de traviol ; Ce qui met les tiges culbuteurs ... He ben de traviol itou !!! ; Si je dois refaire ce truc je veillerais à controler ca de plus près .
All the Best
@ Pierre : Faut pas me tenter !!! Déja que J'me pose la question d'ouvrir l'entrée d'air au dessus , ou non !!
@ Gilles : Tirage résine je suppose ? Vaste mystère , pour bibi , ce truc .
@ J.C. : Merci mais j'ai 3 cylindres de traviol ; Ce qui met les tiges culbuteurs ... He ben de traviol itou !!! ; Si je dois refaire ce truc je veillerais à controler ca de plus près .
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Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°71
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
denis F- Membre Expert
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- Message n°72
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Salutatoutes et tous
Preums : Gilles tu n'es point un con ; Ca c'est dit !!
Deuz : Bidouillage de ce matin :
J'ai réussi à faire rentrer le moteur ...... dans l'anneau moteur ( C'est surtout là que ça coinçait) que j'ai réussi à casser (la semaine dernière ) tellement il est devenu fin et même que je l'ai recollé pas forcément comme il faut . Bref !!
J'avais peur de la mise en place du faisceau d'allumage que , au passage, j'ai écrémé en laissant qu'un fil de bougie ; He bien cela ne s'est pas trop mal passé . Aires met une petite attache au milieu de chaque fil de bougie qui viens s'enrouler autour du guide de tige culbuteur ; Il suffit juste de faire un petit crochet avant et de poser l'ensemble ; J'ai juste collé la couronne au milieu( qui aurait mérité d'être mieux aligné) puis avec la pointe du cutter ; J'ai approché les fils au plus près des bougies ( avec diverses réussites ) magnifiquement représentées par Aires ; Incroyable ce qu'il est possible de représenter avec de la résine même au 72 .
Puis selon la photo de l'écorché en ma possession ; Cf voir l'image que Paco a mis plus haut ; L'avion est équipé de 4 miteuses ; 2 Cal 30 et 2 cal 50 ; J'ai donc rajouté , à l'intérieur de l'anneau moteur , deux tubes qui correspondent aux rallonges des dites mitrailleuses ; Tubes utilisés : Albion Alloys alu de 0,8 ; Les trous de chaque coté de l'entrée d'air sont d'origine ; Il faudra juste que je coupe ou ponce les tubes de biais . Bien évidemment , rien n'est collé ; Cela sera fait ultérieurement !!! Les fils de bougies sont peints en Humbrol 70 et la couronne en Humbrol 27002.
Inutile de dire qu'il y aura beaucoup de ponçage et masticage autour du nez du Zinc .
Dimanche prochain , je me reconcentre sur les baies de train . Pour changer !!!
Bien à vous toutes et tous
NB : AIRES fourni de la PE à mettre aux têtes de cylindres ainsi que des déflecteurs d'air entre chaque cylindre ; J'ai ..... jeté l'éponge . Cela ira comme ça !
Preums : Gilles tu n'es point un con ; Ca c'est dit !!
Deuz : Bidouillage de ce matin :
J'ai réussi à faire rentrer le moteur ...... dans l'anneau moteur ( C'est surtout là que ça coinçait) que j'ai réussi à casser (la semaine dernière ) tellement il est devenu fin et même que je l'ai recollé pas forcément comme il faut . Bref !!
J'avais peur de la mise en place du faisceau d'allumage que , au passage, j'ai écrémé en laissant qu'un fil de bougie ; He bien cela ne s'est pas trop mal passé . Aires met une petite attache au milieu de chaque fil de bougie qui viens s'enrouler autour du guide de tige culbuteur ; Il suffit juste de faire un petit crochet avant et de poser l'ensemble ; J'ai juste collé la couronne au milieu( qui aurait mérité d'être mieux aligné) puis avec la pointe du cutter ; J'ai approché les fils au plus près des bougies ( avec diverses réussites ) magnifiquement représentées par Aires ; Incroyable ce qu'il est possible de représenter avec de la résine même au 72 .
Puis selon la photo de l'écorché en ma possession ; Cf voir l'image que Paco a mis plus haut ; L'avion est équipé de 4 miteuses ; 2 Cal 30 et 2 cal 50 ; J'ai donc rajouté , à l'intérieur de l'anneau moteur , deux tubes qui correspondent aux rallonges des dites mitrailleuses ; Tubes utilisés : Albion Alloys alu de 0,8 ; Les trous de chaque coté de l'entrée d'air sont d'origine ; Il faudra juste que je coupe ou ponce les tubes de biais . Bien évidemment , rien n'est collé ; Cela sera fait ultérieurement !!! Les fils de bougies sont peints en Humbrol 70 et la couronne en Humbrol 27002.
Inutile de dire qu'il y aura beaucoup de ponçage et masticage autour du nez du Zinc .
Dimanche prochain , je me reconcentre sur les baies de train . Pour changer !!!
Bien à vous toutes et tous
NB : AIRES fourni de la PE à mettre aux têtes de cylindres ainsi que des déflecteurs d'air entre chaque cylindre ; J'ai ..... jeté l'éponge . Cela ira comme ça !
Migrant- Membre Expert
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- Message n°73
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Ce moteur est incroyable, il est plus détaillé que certains kits 1/32 que j'ai vu. Superbe travail.
PZMR- Membre d'Elite
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- Message n°74
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
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- Message n°75
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
superbe moteur , , cela augure u montage de la mort qui tue (comme le dirait Titeuf) et moi
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PIERRE
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°76
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Bonjour
Superbe ton moteur
A+
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denis F- Membre Expert
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- Message n°77
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Merci Messieurs
wipeout- Membre Expert
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- Message n°78
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Impec ce moteur, tu as bien fait de t'y attarder un peu car bien visible je pense à la fin.
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°79
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Jamais réussi à faire ce genre de détaillage. Chapeau l'ami.
Paco
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Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°80
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Il y a des trucs, je me dis c'est à mon niveau, il y en d'autres je préfère regarder les autres faire.
Ce moteur en fait parti.
Ce moteur en fait parti.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
denis F- Membre Expert
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- Message n°81
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
wipeout a écrit:Impec ce moteur, tu as bien fait de t'y attarder un peu car bien visible je pense à la fin.
Salut Michel ; Tout à fait exact ; Il se voit comme le nez ..... !! ; Le moteur de la boite était une "suggestion" de moteur donc j'ai investi dans ce kit AIRES pour voir , car je n'ai jamais monté ce genre de truc avant ; Je ne le ferais pas à chaque fois d'ailleurs , Hooo Non !! mais sur ce coup là le kit s'y prêtais bien .
Paco et Philippe : Merci pour vos encouragements .
von kassroll- Membre Expert
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- Message n°82
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
pourquoi rajoute rais-je quelque chose, tout a deja été dit^^
sergent-rock- Membre Expert
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- Message n°83
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
superbe , meme en gros plan
denis F- Membre Expert
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- Message n°84
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Merci Messieurs
denis F- Membre Expert
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- Message n°85
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Boujou tout l'monde
Il faut que je vous avoue que j'ai eu une grosse baisse de motivation et d'envie avec ce kit ; Et puis moins de temps car plein d'autres trucs à faire ; Bref !! Je m'y suis remis et c'est là le principal !! Mais ca avance pas forcément plus vite
J'ai finalisé les baies ; Me reste à déterminer l'emplacement des vérins de rétractations ( fabriqués ) puis peinture .
Et pendant que j'y était , j'ai bricolé ça ; Ca m'a pris un "peu" de temps car entre mouais pas terrible ; raté ; a r'faire ; Quelques coup de gueule !! J'ai fini par y arriver . Ce que proposais MPM n'était quand même pas terrible .
Vali vala et bon week end si vous faites le pont .
Il faut que je vous avoue que j'ai eu une grosse baisse de motivation et d'envie avec ce kit ; Et puis moins de temps car plein d'autres trucs à faire ; Bref !! Je m'y suis remis et c'est là le principal !! Mais ca avance pas forcément plus vite
J'ai finalisé les baies ; Me reste à déterminer l'emplacement des vérins de rétractations ( fabriqués ) puis peinture .
Et pendant que j'y était , j'ai bricolé ça ; Ca m'a pris un "peu" de temps car entre mouais pas terrible ; raté ; a r'faire ; Quelques coup de gueule !! J'ai fini par y arriver . Ce que proposais MPM n'était quand même pas terrible .
Vali vala et bon week end si vous faites le pont .
patteke- Membre d'Elite
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Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
- Message n°86
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Très, très beau tout ça !
PhF 1955- Membre d'Elite
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Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°87
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
denis F a écrit:Boujou tout l'monde
Il faut que je vous avoue que j'ai eu une grosse baisse de motivation et d'envie avec ce kit ; Et puis moins de temps car plein d'autres trucs à faire ; Bref !! Je m'y suis remis et c'est là le principal !! Mais ca avance pas forcément plus vite
J'ai finalisé les baies ; Me reste à déterminer l'emplacement des vérins de rétractations ( fabriqués ) puis peinture .
Et pendant que j'y était , j'ai bricolé ça ; Ca m'a pris un "peu" de temps car entre mouais pas terrible ; raté ; a r'faire ; Quelques coup de gueule !! J'ai fini par y arriver . Ce que proposais MPM n'était quand même pas terrible .
Vali vala et bon week end si vous faites le pont .
Heu, comment t'as fait.
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Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
wipeout- Membre Expert
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- Message n°88
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Bien fait tout ça. J’ai hâte de voir la suite de ce montage. C’est quand même un des opposants de mon Zéro et dont j’évoque rapidement quelques rencontres.
PZMR- Membre d'Elite
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- Message n°89
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
Denis, tu as de l'or dans les doigts : ton travail est impressionnant
fourneau- Administrateur
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- Message n°90
Re: [MPM] Curtiss Wright CW 21 B [FINI]
çà 'l'fait
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